Moi je lis pas dans le marc de café mais si il devait partir il me semble que ce serait dans un club du sud ouest, Toulon ça me fendrait le coeur peuchère

ASM 2026-2027
Posté hier, 22:04
Posté hier, 22:38
Pas pour non plus casser la tire-lire plus que de raison, mais son départ ferait très mal. Il va falloir la jouer finement
En fait, il va falloir surtout jouer bien et gagner, si c'est le cas et que les résultats sont là il signera j'en suis bien convaincu.
- Silhouette, Monribs et Alex chocolatines aiment ceci
Posté hier, 23:08
Je pense que les revenus du RCT couvrent largement les 11 ou 12m de salaires. C'est les 20 ou 25m pour le reste du fonctionnement du club qui nécessitent une rallonge
Un club lambda ne peut pas être au taquet du salary parce qu'il doit payer le reste. Si tu as 20mi de budget, difficile d'être a 12 sur le salary. Si tu peux budgétiser 35 avec dépassement de 15 tous les ans, tu peux atteindre ce plafond sans problème.
Enfin bref, impossible pour nous de suivre. Faudra aller chercher en pro D2 ou dans un autre pays.
Posté hier, 23:26
Pour Lemaitre la sénilité commence à faire son uvre, tout en sépanchant dans la presse quil doit remettre au pot tous les ans de manière plus que conséquente et que ça ne plus durer, il fait des offres plus mirobolantes les unes que les autres
Il est comme les autres
Avec un SC à tenir
Mais il a le salaire de Serin comme levier
Il faut arrêter avec le pseudo équilibre du salary. Entre un club qui peut encaisser 10 ou 15 millions de déficit par an et un club qui doit avoir le bonus jiff pour être à l'équilibre des comptes, c'est totalement inéquitable. Ou bien on fixe un budget maximal par club ou bien on fiche tout par terre. C'est totalement hypocrite !
Les SC de Clermont et Toulon sont équivalents à 200 ou 300k près
Posté hier, 23:34
Les SC de Clermont et Toulon sont équivalents à 200 ou 300k près
Le RCT explose son budget tous les ans. Si ce n'était pas possible, pas de salary au niveau de l'ASM.
Il n'est pas le seul il est vrai.
Posté aujourd'hui, 04:13
globalement très moyen pendant 90% des matchs, s'il ne performe pas cette année il pourra partir avec son potentiel
Posté aujourd'hui, 05:46
Tant que papi Lemaitre éponge les dettes, je ne vois pas où est le problème.Le RCT explose son budget tous les ans. Si ce n'était pas possible, pas de salary au niveau de l'ASM.
Serin a certainement un gros salaire, et ils peuvent faire une grosse proposition à Jauneau. Rien d'étonnant.
Posté aujourd'hui, 05:57
Le système est totalement opaque et semble autoriser certaines formes de "tricherie" avec des avantages en nature.
Posté aujourd'hui, 07:35
Après je persiste et signe. Il devrait y avoir une totale transparence sur le salary cap, chaque club devant afficher l'intégralité de leur grille salariale.
Le système est totalement opaque et semble autoriser certaines formes de "tricherie" avec des avantages en nature.
Tout à fait d'accord c'est ce qui se fait en pro basket
Posté aujourd'hui, 08:16
Donc pour moi pas de surenchère, et tant pis si il performe ailleurs ça fait partie du jeu.
- Frédéric58 aime ceci
Posté aujourd'hui, 08:33
Business is business
- Vynce aime ceci
Posté aujourd'hui, 08:45
Que l'actionnaire mette de l'argent en début de saison, en milieu de saison ou en fin de saison ne change rien pour moiLe RCT explose son budget tous les ans. Si ce n'était pas possible, pas de salary au niveau de l'ASM.
Il met la somme qu'il veut pour que recettes = dépenses
Je complète avec le sujet Mayol qui revient régulièrement et où Lemaitre semble vouloir que ça lui rapporte plus. Comme le Michelin
A l'époque Mourad disait qu'il était en campagne permanente pour le sponsoring. Je pense que Lemaitre est bcp moins bon mais il est bcp plus riche
Sur 2022-23 et 2023-24 les chiffres TOULON et ASm ne sont pas si éloignés
Issu du rapport de la LNR
Masse budgétaire Toulon : 42M
Asm : 38 puis 39M
Tu regarderas le parking des joueurs au Michelin pour les avantages en nature (ça compte dans le SC et ça se déclare aux impôts)Après je persiste et signe. Il devrait y avoir une totale transparence sur le salary cap, chaque club devant afficher l'intégralité de leur grille salariale.
Ce n'est absolument pas opaque pour ceux qui mettent en place les règles et les expliquent aux clubs ou au correspondant SalaryCap de chaque club
Faut faire confiance aux contrôles et ne pas vouloir tout savoir
Dans ta boîte, vous connaissez vos salaires, vos augmentations, vos primes ?
Alors déjà que les mecs ne connaissent pas forcément le salaire du copain, je vois pas pourquoi le grand public devrait savoir
Chaque cas est une négociation individuelle
Je vous met régulièrement sur le site le SC de chaque club qui est connu avec un peu de retard sur la saison dans les rapports de la LNR
Le rugby ça reste avant tout 23 joueurs contre 23 à chaque match
Ya trop d'excuses sur les budgets, les salaires
On a battu Oyo ?
On est comme Oyo ?
- Toorop, Lima, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:44
Que l'actionnaire mette de l'argent en début de saison, en milieu de saison ou en fin de saison ne change rien pour moi
Il met la somme qu'il veut pour que recettes = dépenses
Je complète avec le sujet Mayol qui revient régulièrement et où Lemaitre semble vouloir que ça lui rapporte plus. Comme le Michelin
A l'époque Mourad disait qu'il était en campagne permanente pour le sponsoring. Je pense que Lemaitre est bcp moins bon mais il est bcp plus riche
Sur 2022-23 et 2023-24 les chiffres TOULON et ASm ne sont pas si éloignés
Issu du rapport de la LNR
Masse budgétaire Toulon : 42M
Asm : 38 puis 39M
Je ne suis pas du tout certain que Lemaitre soit si mauvais que çà.
Je le vois même bien meilleur bâtisseur que Mourad La Flambe.
Il est en train de construire sur la durée visiblement avec un gros travail sur la formation des jeunes et sur l'aspect financier.
Contrairement à Jackie, Mohed et autres, il a une très bonne connaissance du rugby même s'il n'a pas fait une saison en junior au ST.
Un article piqué sur le blog du RCT expliquant son désir de viser l'équilibre économique :
"Il sest confié via Midi Olympique. Extrait:
« La dernière année a démontré une capacité à franchir de nouvelles marches. On espérait faire un peu mieux. Cest logique dans un esprit sportif : Aujourdhui, nous savons que pour franchir les deux marches qui nous manquent, il faut aller plus loin. On vit dans ces conditions et cet espoir. On se donne les moyens pour ça.
Au sein du club, jai la réputation dêtre un impatient (sourire). Cest vrai que jaime aller vite et fort, mais il y a des domaines où nous sommes obligés de prendre patience. Une équipe se construit, tout comme un club. Ça se construit dans la durée et dans le temps, par des petites retouches. Nous sommes en train de le faire, mais nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique.
Des concurrents ont pris de lavance. Nous sommes dans une situation, ici, où nous sommes déjà contents dêtre dans les trois ou quatre meilleurs clubs de la saison passée. Il faut désormais durer dans cette position, avec lenvie de monter une ou deux marches de plus. »
Les changements se sont concentrés hors du terrain. Bernard Lemaître travaille à « retrouver un équilibre économique », tout en préparant sa succession. Plusieurs collaborateurs ont quitté le club ces derniers mois, remplacés par de nouvelles recrues, dont Martin dArgenlieu comme directeur général adjoint.
Il fait le point sur cet équilibre économique qui est visé pour la saison 2027 / 2028. Extrait:
« Il ny a que Trump qui sait réduire un déficit de 50 % en un an. On sait que ça prendra trois saisons. Nous visons donc lexercice 2027-2028. Ça passe par ce que jappelle le cahier de la cuisinière : augmenter les recettes et maîtriser les dépenses.
Ces dernières sont inséparables, également, des ambitions sportives du club. Nous sommes dans un rugby assez long [], et on ne peut pas fonctionner avec moins de 40 joueurs. Parmi ces éléments, il faut un niveau qualitatif. Cest aussi contradictoire"
Posté aujourd'hui, 10:16
Je ne suis pas du tout certain que Lemaitre soit si mauvais que çà.
Je le vois même bien meilleur bâtisseur que Mourad La Flambe.
Il est en train de construire sur la durée visiblement avec un gros travail sur la formation des jeunes et sur l'aspect financier.
Contrairement à Jackie, Mohed et autres, il a une très bonne connaissance du rugby même s'il n'a pas fait une saison en junior au ST.
D'accord avec toi
Je parlais surtout de faire le porte à porte pour trouver des sponsors
A son age, plutôt que d'aller voir 300 personnes pour arriver à en convaincre 100 qui te donneront 2M€, ben comme il a du fric, il met les 2M€
C'est sur cet aspect que je comparais avec Mourad qui ne les avait pas...
Voir sujet Toulon pour la partie joueur
Je suis moi-même admiratif des jeunes qui sortent et qu'ils prennent
https://www.cybervul...ulon/?p=3501401
- Codorplusàvie aime ceci
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
Loujean