Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
805 replies to this topic

#781 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,714 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:46 AM

Que l'actionnaire mette de l'argent en début de saison, en milieu de saison ou en fin de saison ne change rien pour moi
Il met la somme qu'il veut pour que recettes = dépenses

Je complète avec le sujet Mayol qui revient régulièrement et où Lemaitre semble vouloir que ça lui rapporte plus. Comme le Michelin
A l'époque Mourad disait qu'il était en campagne permanente pour le sponsoring. Je pense que Lemaitre est bcp moins bon mais il est bcp plus riche
Sur 2022-23 et 2023-24 les chiffres TOULON et ASm ne sont pas si éloignés
Issu du rapport de la LNR
Masse budgétaire Toulon : 42M
Asm : 38 puis 39M

Tu regarderas le parking des joueurs au Michelin pour les avantages en nature (ça compte dans le SC et ça se déclare aux impôts)
Ce n'est absolument pas opaque pour ceux qui mettent en place les règles et les expliquent aux clubs ou au correspondant SalaryCap de chaque club
Faut faire confiance aux contrôles et ne pas vouloir tout savoir

Dans ta boîte, vous connaissez vos salaires, vos augmentations, vos primes ?

Alors déjà que les mecs ne connaissent pas forcément le salaire du copain, je vois pas pourquoi le grand public devrait savoir

Chaque cas est une négociation individuelle

Je vous met régulièrement sur le site le SC de chaque club qui est connu avec un peu de retard sur la saison dans les rapports de la LNR

Le rugby ça reste avant tout 23 joueurs contre 23 à chaque match
Ya trop d'excuses sur les budgets, les salaires
On a battu Oyo ?
On est comme Oyo ?

Dans ma boîte oui.Transparence totale.

Alors soit on ne met aucune règle salariale (comme à l'époque de la grandeur du club) soit on met une regle claire qui n'est pas sujette à interprétation.
  • xdderf63 likes this

#782 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,243 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:55 AM

D'accord avec toi

Je parlais surtout de faire le porte à porte pour trouver des sponsors 
A son age, plutôt que d'aller voir 300 personnes pour arriver à en convaincre 100 qui te donneront 2M, ben comme il a du fric, il met les 2M 
C'est sur cet aspect que je comparais avec Mourad qui ne les avait pas...

Voir sujet Toulon pour la partie joueur
Je suis moi-même admiratif des jeunes qui sortent et qu'ils prennent 

https://www.cybervul...ulon/?p=3501401

Ok.
Effectivement les deux n'ont pas du tout la même approche sur ce registre.
C'est d'ailleurs ce qui faisait grincer Lemaitre à son arrivée à propos des finances du club.
Je trouve que la structuration de ce club a un petit temps d'avance sur nous qu'il va vite falloir combler.
Bien gérée, la cité du rugby qui devrait sortir des Gravanches (une fois les os romains ré-enfouis plus loin) pourrait combler ce retard.

#783 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,779 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:13 AM

Apparemment on était que Erdoccio, mais il va prolonger au MHR

#784 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,443 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:45 PM

Je ne suis pas du tout certain que Lemaitre soit si mauvais que çà.
Je le vois même bien meilleur bâtisseur que Mourad La Flambe.
Il est en train de construire sur la durée visiblement avec un gros travail sur la formation des jeunes et sur l'aspect financier.
Contrairement à Jackie, Mohed et autres, il a une très bonne connaissance du rugby même s'il n'a pas fait une saison en junior au ST.

Un article piqué sur le blog du RCT expliquant son désir de viser l'équilibre économique :

"Il sest confié via Midi Olympique. Extrait:

« La dernière année a démontré une capacité à franchir de nouvelles marches. On espérait faire un peu mieux. Cest logique dans un esprit sportif : Aujourdhui, nous savons que pour franchir les deux marches qui nous manquent, il faut aller plus loin. On vit dans ces conditions et cet espoir. On se donne les moyens pour ça.

Au sein du club, jai la réputation dêtre un impatient (sourire). Cest vrai que jaime aller vite et fort, mais il y a des domaines où nous sommes obligés de prendre patience. Une équipe se construit, tout comme un club. Ça se construit dans la durée et dans le temps, par des petites retouches. Nous sommes en train de le faire, mais nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique.

Des concurrents ont pris de lavance. Nous sommes dans une situation, ici, où nous sommes déjà contents dêtre dans les trois ou quatre meilleurs clubs de la saison passée. Il faut désormais durer dans cette position, avec lenvie de monter une ou deux marches de plus. »

Les changements se sont concentrés hors du terrain. Bernard Lemaître travaille à « retrouver un équilibre économique », tout en préparant sa succession. Plusieurs collaborateurs ont quitté le club ces derniers mois, remplacés par de nouvelles recrues, dont Martin dArgenlieu comme directeur général adjoint.

Il fait le point sur cet équilibre économique qui est visé pour la saison 2027 / 2028. Extrait:

« Il ny a que Trump qui sait réduire un déficit de 50 % en un an. On sait que ça prendra trois saisons. Nous visons donc lexercice 2027-2028. Ça passe par ce que jappelle le cahier de la cuisinière : augmenter les recettes et maîtriser les dépenses.

Ces dernières sont inséparables, également, des ambitions sportives du club. Nous sommes dans un rugby assez long [], et on ne peut pas fonctionner avec moins de 40 joueurs. Parmi ces éléments, il faut un niveau qualitatif. Cest aussi contradictoire"

Oui Lemaitre est un dirigeant et entrepreneur de haut niveau.

Son parcours est exceptionnel de capacité d’adaptation, de compréhension des écosystèmes et une réussite professionnelle remarquable où il s’est fait lui même.

J’avais posté une interview de 1 h00 sur lui 

Il a joué au rugby et s’est impliqué dans la gestion de club depuis plus de 50 ans…et son regard sur ce sport est très pertinent 

Il a sauvé le RCT qui était au bord du dépôt de bilan 

A la différence de Michelin, il met beaucoup de son pognon dans le club, où son investissement doit déjà dépasser les 100 M€.

Si Mignoni veut Jeaunaud ça va être chaud 

https://youtu.be/Bxs...cuEhu0CUsQ80H0x

• Codorplusàvie likes this

#785 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,243 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:03 PM

Apparemment on était que Erdoccio, mais il va prolonger au MHR

On est en éveil, c'est bon signe.

Va falloir emballer maintenant.
La r12 Gordini, volant en moumoute, protège pq tricoté et chien qui bouge la tête ne va plus suffire.
Faut sortir la Fuego avec jante alu, pare soleil, sièges bacquets et aileron arrière.

Oui Lemaitre est un dirigeant et entrepreneur de haut niveau.
Son parcours est exceptionnel de capacité dadaptation, de compréhension des écosystèmes et une réussite professionnelle remarquable où il sest fait lui même.
Javais posté une interview de 1 h00 sur lui 
Il a joué au rugby et sest impliqué dans la gestion de club depuis plus de 50 anset son regard sur ce sport est très pertinent 
Il a sauvé le RCT qui était au bord du dépôt de bilan 
A la différence de Michelin, il met beaucoup de son pognon dans le club, où son investissement doit déjà dépasser les 100 M.
Si Mignoni veut Jeaunaud ça va être chaud 

Comme tu dis, c'est pas un guignolo.
De toute la bande du top14, c'est celui qui m'inquiète le plus après les violettes tahitiennes.
Se faire une place entre les Intouchables et les Radeux ne va pas être simple dans les 20 prochaines années.
  • ZACH likes this

#786 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,173 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:24 PM

Ok.
Effectivement les deux n'ont pas du tout la même approche sur ce registre.
C'est d'ailleurs ce qui faisait grincer Lemaitre à son arrivée à propos des finances du club.
Je trouve que la structuration de ce club a un petit temps d'avance sur nous qu'il va vite falloir combler.
Bien gérée, la cité du rugby qui devrait sortir des Gravanches (une fois les os romains ré-enfouis plus loin) pourrait combler ce retard.

La structuration du club avec Zéro actif au Bilan 10 Millions de pertes par an.
Je trouve pas ça très bien structuré.
Le jour au Papi casse la pipe ça vas êtres beau.

#787 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,042 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:31 PM

je ne suis pour la mort de personne mais quand ça touche le Rct  :bush: .

• Buckaroo likes this

#788 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,487 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:42 PM

Dans ma boîte oui.Transparence totale.

Alors soit on ne met aucune règle salariale (comme à l'époque de la grandeur du club) soit on met une regle claire qui n'est pas sujette à interprétation.

Sujet à interprétation pour les observateurs extérieurs
Pour ceux qui le vivent de l'intérieur rien n'est laissé au hasard et ils savent tous ce qui est du salaire et ce qui compte

Le gros problème actuel ce sont les faux transferts avec les joueurs qui doivent se libèrer eux mêmes
Et qui sont remboursés ensuite avec de l'argent qui n'est pas pour leur prestation de joueur
Mais il doit y avoir un cas par club par saison, donc...

#789 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,243 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:43 PM

Notre problème c'est qu'il est justement en train de résoudre leur problème. Il a même créé une fondation qui prendra sa suite pendant quelques temps, histoire de lui trouver un successeur à la hauteur.
Donc à moins de faire croire à l'autre blondasse écheveulé frapadingue que Toulon détient la bombe atomique iranienne, on va pas pouvoir faire grand chose pour l'arrêter.
  • ZACH likes this

#790 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,935 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:50 PM

je ne suis pour la mort de personne mais quand ça touche le Rct  :bush: .

Puisqu'on en est aux confidences, voilà : l'an passé, je me suis rendu spécialement à Haiti pour y rencontrer un prêtre vaudou afin de le payer pour envoûter un de nos joueurs - dont je tairai le nom - et le faire périr dans d'atroces souffrances. Il m'avait même offert une réduction, m'avouant lui-même "détester les argentins", mais l'opération a fait long feu en raison de mon incapacité à lui procurer des cheveux dudit joueur (et pour cause).

• frednirom, OliveR, Vynce and 4 others like this

#791 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,443 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:00 PM

Le centre de formation est un bel actif qui doit être immobilisé dans une SCI 

Tu dois être probablement uniquement sur la société d’exploitation ?

Je pense, mais je n’ai pas regardé, que Lemaitre doit détenir le club Pro dans sa holding 

En revanche les pertes d’exploitation ne sont pas étonnantes car le modèle d’un club Pro est déficitaire et les moins mal barrés sont à l’équilibre tout juste et encore si tu creuses tu trouves beaucoup d’abandons de créances 

#792 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,682 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:50 PM

On part tellement en couille

#793 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,807 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:52 PM

Y'a qui comme 9 sur le marché si jamais c'est pas Serin ?

#794 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,103 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:53 PM

On part tellement en couille

Voilà !

Bref, concis, précis, accessible au forumeur de base...

• layathollah likes this

#795 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,002 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:53 PM

Y'a qui comme 9 sur le marché si jamais c'est pas Serin ?

Qui Toulouse ne veut plus ?

11 user(s) are reading this topic

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

Facebook (2), Patator