Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8963 réponses à ce sujet

#8926 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 447 messages
  • Genre:Homme

Posté aujourd'hui, 09:09

Si on part du principe quon a pour lannée prochaine derrière

Jauneau - Germain - Zamora
Plummer - Bourraux

Darricarrere - Lam - Belaubre - Loaloa

Delguy - Raka - Jurand - Fall
Hamdaoui - Guillaud.

Il nous manque ABSOLUMENT
- Un 13 titulaire rapide et technique dans le profil de Costes, Gailleton, Barrassi ect
- Un ailier supersonique type Drean Arfeuil
- Un arrière solide qui a un gros pied et qui relance bien.

Pour moi cest non négligeable davoir ces 3 recrues qui seront des titulaires indiscutables

Je pense (espère) que tu seras exaucé pour 2 des 3 postes que tu cites.

Je vois un "vrai" 13 et un 15 ou 15-ailier arriver avec un CV au moins du niveau de Lam.

A voir l'avenir de Newsome et sa possible conservation avec sa capacité de pouvoir jouer centre ou ailier ou arrière. 

#8927 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:10

Un des meilleurs 13 du monde, titulaire avec les Lions l'été dernier, indiscutable en Ecosse, qui nous transperce au premier ballon en Champions Cup etc...
Il n'a que 32 ans.

Si jinverse le recrutement et que lASM annonce son arrivée, ce serait tout de suite: et punaise, encore un Non JIFF, en plus de 32 ans, absent pour toutes les tournées + le 6 Nations !!
  • jongo aime ceci

#8928 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 394 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:11

Jones il est bon parce qu'il joue avec des mecs qu'il connaît par coeur et dans un style de jeu qui lui va comme un gant. On va voir ce que ça donnera dans l'ambiance Daube14 qui reste très (trop) physique. On verra ce que Lam donnera mais je persiste et je signe encore une fois et toujours : il nous faut un autre plan de jeu. Le Jones, tu le mets chez nous, dans trois mois il ne vaudra plus un pichet de cidre ! 

Jones sans Goldman en quelque sorte

#8929 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 173 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:14

Les top joueurs au talon et à la pile, on les a déjà avec Massa, Akhaladze et Montagne (une 1ère ligne d'avenir) !  

Oui, le vrai souci c'est toujours le niveau des n°2-3. Surtout avec 2/3 qui vont être en équipe nationale (donc doublons + repos). Et  à ce stade pas de jeune encore prêt pour assurer autre chose que qq mln de temps en temps ou pour être en tribunes. Si ça peut le faire en Top14, on risque en revanche de devoir se contenter de faire tourner en CE, au risque de péter tout le monde ou d'épuiser les joueurs. Une fois de plus, d'autant plus avec le jeu qu'on pratique qui est épuisant.

Si jinverse le recrutement et que lASM annonce son arrivée, ce serait tout de suite: et punaise, encore un Non JIFF, en plus de 32 ans, absent pour toutes les tournées + le 6 Nations !!

Je pense que ce genre de profil (fdc mais très haut niveau) ça ne peut avoir de valeur qu'en plus-value dans un effectif qui tourne déjà très bien. Ca n'est pas notre cas. Ca l'a été quand on a recruté Sivivatu par ex. 

#8930 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 147 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:14

Chez Julien et clum peut-être 😜, mais chez la majeure partie des cybers je suis certain que non!
  • clermontoisdebraga aime ceci

#8931 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 173 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:37

Chez Julien et clum peut-être , mais chez la majeure partie des cybers je suis certain que non!

Perso, je serai le cul entre deux chaises, car c'est un super profil et à la fois c'est pas le bon moment. Ce mec là, à 32 ans, c'est la cerise sur le gâteau, le NJ qui va jouer les matchs importants, qui va faire basculer le match, qui pousse au cul tes autres joueurs. Ca doit être précédé par un énorme travail de constitution d'un effectif Jiff de haut niveau, par la formation (surtout) et du recrutement Jiff intelligent et avec du nez. 

Dans un monde idéal, on aurait l'année prochaine un centre constitué de 5R, Lam, Costes, Belaubre, Frier, Loaloa, tu peux espérer que dans 2 ans les jeunes ont explosé, Lam est au top, et tu remplaces l'un de ceux là par un NJ de très haut niveau (par ex. Loaloa, qui me paraît le moins apte à devenir un crack).  

#8932 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 683 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:40

Ce qui veut pas dire que ce serait sensé.

On a pas de problème majeur de JIFF, 32 ans désormais ça ne fait un pas un vieux joueur et il était titulaire pour les Lions il y a un an, et encore une fois il faut savoir ce que le club veut : pour retrouver le haut de tableau il faut des joueurs de très haut niveau et composer avec leurs absences.

Je pense que on aurait été plus nombreux à se réjouir que critiquer un tel recrutement.

#8933 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 454 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:57

Narisia ? Franchemet je ne connais pas...

Alors oui, remplacer F Fainga'a par Narisia , normal que cela provoque des réactions et bcp d'interrogations tellement le déclassement pète à la figure !

Questions importantes pour moi puisque à priori ce recrutement semble acté : Sur les fondamentaux est-il très fort  ?  

Comme lanceur est-il très propre ?

Est ce un gars qui ferraille , dynamique et adroit balle en mains 

Si c 'est un profil solide sur les fondamentaux , qui gagne ses duels , dynamique ça peut très bien le faire sans pour cela être un top au poste....

J 'ose espérer que ce recrutement réalisé par un ex talon ne ressemble pas à une Merrick ou Rixen....après sinon ce peut-être un excellent soldat aussi !

J 'essaie de trouver un brin de positif , tellement je comprends que la déception soit grande vues les attentes par rapport à F Fainga'a!

Ça prouve que Fainga'a a pu se faire la malle sans remplaçant trouvé à date.
C'était pas du tout anticipé.
Son remplaçant lancait pas mal à Brive, de mémoire.
  • guinness, joubert13 et nelsTDM63 aiment ceci

#8934 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 835 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:59

Moi ce qui me fait peur et ce qui m'inquiète, c'est que le président dit qu'en gros toutes les cibles qu'on voulait ont été atteintes.

Et Urios qu'on anticipe le recrutement à l'avance.

Donc si les joueurs qu'on veut et qu'on cible 2 ans à l'avance c'est Narisia / Darmon, ça fait très très peur pour nos ambitions dans le futur.

A force de recruter des joueurs moyens, on devient une équipe très moyenne.

#8935 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 368 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:00

Son remplaçant lancait pas mal à Brive, de mémoire.

C'est vraiment compliqué en touche Narisia, pas un point fort pour lui

#8936 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:01

Mais oui tout à fait ! C'est exactement ce qui se passerait ! Bozo

#8937 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 454 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:02

Plummer jouait sous Jules, Darmon a été lancé par lui, le fidjien est apparu en sélection avec lui, le téléphone doit chauffer entre Rougerie et son ancien coach.
  • Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#8938 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 173 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:09

Plummer jouait sous Jules, Darmon a été lancé par lui, le fidjien est apparu en sélection avec lui, le téléphone doit chauffer entre Rougerie et son ancien coach.

Il y a un plan machiavélique derrière tout ça. Vern balance saucisse pour saucisse pour enfoncer CU et précipiter sa chute avec des joueurs pourris qu'il recommande. Tout ça pour revenir en DS et placer BJ comme entraîneur principal. 

• guinness, joubert13 et Alligator427 aiment ceci

#8939 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 865 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:10

Mais oui tout à fait ! C'est exactement ce qui se passerait ! Bozo

Toi des que j'ai 5mn tu prends. Pour l'ensemble de ton uvre, et aussi des problèmes orthographiques : il y a deux z a bozzo.
  • jongo aime ceci

#8940 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 526 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:19

Je crois qu'il va falloir se faire à l'idée que derrière la com de façade, la direction a bel et bien acté le recul hiérarchique du club. On ne semble plus vouloir participer à la course avec le Top 6, peut-être parce que ça facilite la gestion financière, parce que ça colle avec les exigences de prudence venues d'en-haut.  :wacko:

• Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

57 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

16 members, 38 guests, 1 anonymous users

Google (1), Bougn'attitude, coach'primeur, Rupeni63, Bougnat et Breton, thyrugby, Lourugby, xdderf63, Rémy63, Kenken0707, juc74, exilé22, ugolin 63, rugbyasm77, InASMWeTrust, Champardennais, jimmy, Bing (1)