Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
9374 replies to this topic

#9361 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,832 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 07:32 AM

Faingaa a été remplacé par Massa, faut être honnête cest logique 

non, puisque Fainga'a devait être là avec Massa.

• jm12, xdderf63 and Lima like this

#9362 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,834 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:07 AM

On essaie tjrs de trouver des explications parfois boiteuses pour s'arranger mais comparer Narisia à F Fainga'a faut oser quand même!

Collectivement peut-être qu'il y aura une bonne surprise même sans CV ronflant et on le souhaite parce que les paris , hein , ras le bol !

Voilà acceptons d'acter que l 'on va descendre de niveau au talon avec le profil recruté en lieu et place de F Fainga'a est réaliste !

Le pb va se poser avec le départ à gauche de Falgoux...j 'attends , mais on est bien d'accord avec le ratio 3 +1 espoir (Tutisani...) partir avec Frisach à la place de Etienne si c 'est le cas sera un pari de plus qui risque aussi de créer un défaut de plus dans la cuirasse et à droite bis repetita avec Dzamanashvili associé à Ojovan et Montagne , c 'est loin d'être rassurant sur les bases , car là on parle de base !

Alors oui , on peut faire ce pari sans doute faute de mieux mais sur les fondations on prend le risque majeur de s'affaiblir et de se fragiliser! Aléa jacta est....

#9363 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,669 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:23 AM

Déja le poste est important. On a besoin dun 9 si on a déjà signé Germain ? On critique notre recrutement en comparant à celui de lusap qui évoque uniquement faf de klerk ? Franchement ?

L'USAP a aussi signé l'un des meilleurs ailiers du monde en la personne de Sevu Reece.

Ce qu'on n'a pas fait depuis très longtemps.

Sur le papier. 

En réalité.... 

Fainga'a il avait la banane, il mettait sûrement l'ambiance avec Simone. Mais je retiens ses 4 ou 5 premiers mois. Après c'était quand même bien poussif, pour ne pas dire mauvais parfois. 

Quant à ses 3 mois de cette saison, oublions les. Il n'était plus là dans sa tête. 

Pas du tout d'accord avec ça. On s'affaiblit clairement au talon.

• jm12, nelsTDM63 and Lima like this

#9364 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 497 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:13 AM

Rien dans le Midol mais Haouas devrait aller à Perpignan, Machenaud devrait faire une dernière pige à l'UBB. Tetrashvili a prolongé avec l'USAP (Fred en avait parlé pour remplacer Falgoux) 

Je veux bien que tu m'expliques car je t'avoue je ne comprends rien a ce que tu racontes

Il faut pas juste comparé numériquement cest un peu sans réflexion je trouve
Faingaa était n1, Massa n2, Fourcade n3. Lannée pro on aura
Massa 1, Fourcade n2, Narisia n3.
Massa a augmenté de niveau, cest lui qui prend la place de Faingaa, Fourcade nas pas augmenté de niveau et décale en n2 à la place de Massa, régression clair au poste, et Narisia prend la place de Fourcade en n3, niveau équivalent.
En conclusion evidemment quon régresse à ce poste, mais Narisia pour Faingaa, numériquement cest juste oui évidemment, mais faut prendre en compte la progression de Massa, qui pour moi a été vraiment grande cette année.
Je sais pas si cest un peu plus clair.
  • Tom78 likes this

#9365 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,433 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:33 AM

Je pense qu'on avait bien compris ce que tu voulais dire. 

Le problème c'est qu'aujourd'hui en Top 14 tu as besoin d'avoir deux talonneurs de niveau équivalent (numéro 1 et 1 bis dira t-on) puisque les temps de jeu sont un peu prés équivalents à ce poste (sans parler des potentiels blessures ou si Massa devient international). 

On avait ça avec Fainga'a on ne l'aura plus, donc grosse régression.

• julien and Lima like this

#9366 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,650 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:39 AM

Massa a augmenté de niveau, cest lui qui prend la place de Faingaa, Fourcade nas pas augmenté de niveau et décale en n2 à la place de Massa, régression clair au poste, et Narisia prend la place de Fourcade en n3, niveau équivalent.
En conclusion evidemment quon régresse à ce poste, mais Narisia pour Faingaa, numériquement cest juste oui évidemment, mais faut prendre en compte la progression de Massa, qui pour moi a été vraiment grande cette année.

"Sans réflexion" ici, "débile" sur un autre sujet

Si on peut discuter tranquillement de notre passion commune, c'est pas plus mal

• Lima likes this

#9367 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:45 AM

c'est même le contraire. On régresse énormément à ce poste

• julien likes this

#9368 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,677 posts

Posted Today, 09:46 AM

L'USAP a aussi signé l'un des meilleurs ailiers du monde en la personne de Sevu Reece.
Ce qu'on n'a pas fait depuis très longtemps.

Pas du tout d'accord avec ça. On s'affaiblit clairement au talon.

On etait pas scandalisé de prendre Haouas ? Parce que le mec a de gros problèmes perso du même genre. Et dailleurs ils vont prendre Haouas....

#9369 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,669 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:16 AM

On etait pas scandalisé de prendre Haouas ? Parce que le mec a de gros problèmes perso du même genre. Et dailleurs ils vont prendre Haouas....

Je ne vois pas le rapport. Tu dis que l'USAP n'a recruté personne à part Faf. Je te dis qu'ils ont aussi recruté Reece. Point.

#9370 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 497 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:18 AM

"Sans réflexion" ici, "débile" sur un autre sujet
Si on peut discuter tranquillement de notre passion commune, c'est pas plus mal

Ils vous en faut peu, pour voir des fois ce que vous pouvez dire, oui je trouve que ça manque de réflexion désolé cest le cas. Faut analyser et voir dautres éléments que juste : joueur qui part - joueur quarrive.
Et comme on dit Kennaugh et Darius, en prenant ça en compte on tient quand même un bilan très négatif à ce poste, avec la régression de Fourcade sachant que ça sera notre n2 qui équivaut à 1bis

#9371 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,978 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:44 AM

ou quiche dérivée, déviée de travers !

Si ta dérivée s’annule ça te fait un point d’inflexion…

#9372 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,711 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:11 AM

On essaie tjrs de trouver des explications parfois boiteuses pour s'arranger mais comparer Narisia à F Fainga'a faut oser quand même!

Collectivement peut-être qu'il y aura une bonne surprise même sans CV ronflant et on le souhaite parce que les paris , hein , ras le bol !

Voilà acceptons d'acter que l 'on va descendre de niveau au talon avec le profil recruté en lieu et place de F Fainga'a est réaliste !

Le pb va se poser avec le départ à gauche de Falgoux...j 'attends , mais on est bien d'accord avec le ratio 3 +1 espoir (Tutisani...) partir avec Frisach à la place de Etienne si c 'est le cas sera un pari de plus qui risque aussi de créer un défaut de plus dans la cuirasse et à droite bis repetita avec Dzamanashvili associé à Ojovan et Montagne , c 'est loin d'être rassurant sur les bases , car là on parle de base !

Alors oui , on peut faire ce pari sans doute faute de mieux mais sur les fondations on prend le risque majeur de s'affaiblir et de se fragiliser! Aléa jacta est....

Sauf erreur de ma part il est droitier Tutisani

#9373 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 497 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:13 AM

Tutisani pour linstant polyvalent, je le vois plus dans un profil de gaucher perso mais à tester, je trouve cest notre pilier au plus gros potentiel

#9374 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,834 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:24 AM

Sauf erreur de ma part il est droitier Tutisani

Oui ....mais à Durban il est entré à gauche ....puisque à droite tu avais Ojovan et Dzama...

D'ailleurs sur les gros plans à sa sortie en fin de match il tirait sacrément la gueule , il avait les boules d'avoir pris une branloutte !

#9375 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,724 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:24 AM

Tutisani pour linstant polyvalent, je le vois plus dans un profil de gaucher perso mais à tester, je trouve cest notre pilier au plus gros potentiel

Il travaille à droite 

Il a fait un match ou 2 à gauche en espoirs l'an dernier car pas de candidat (alors que Liufau Duchene et lui à Droite l'an dernier en espoirs) 

J'aurais bien aimé le voir une mi-temps au moins à gauche en mêlée pour voir si ça peut être une solution d'avenir (à laquelle je crois aussi)

Pour l'instant on ne sait pas, il a 2 ans de plus de Frisach donc il devrait passer devant... et Jiff cette saison 

42 user(s) are reading this topic

10 members, 31 guests, 0 anonymous users

Peyo6371, Camille63, ZACH, Bougnat Forezien, xdderf63, P'tit Jaune (et bleu), Google (1), clermontoisdebraga, Néophyte, Lima, Binche63