Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
9503 replies to this topic

#9451 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,458 posts
  • Genre:Homme

Posted Yesterday, 12:42 PM

Ce que je trouve étrange c'est qu'il quitte Bayonne pour avoir du temps de jeux et qu'il va dans un club où le numéros 1 est installé et quasi indéboulonnable. 
Apres sa polyvalence en 10 pourrait servir mais on vient de recruter un second 10.
Alors je trouve que c'est une très bonne pioche mais je sais pas si il se satisfait du rôle qu'il aura à Clermont qui sera sans doute assez similaire à celui qu'il a actuellement à Bayonne.
C'est en ça que ça me pause question.
Pour lui qui était annoncé si prometteur, j'ai pas l'impression que venir ici fera décoller sa carriere... Donc je comprends qu'il soit peu enthousiasme dans ce changement. Il quitte Bayonne pour trouver la meme chose au final...
Surtout que Zamora a aussi quand meme un jolie potentiel et mérite plus de temps de jeux.

On lui a clairement fait comprendre qu'il serait numéro 3 derrière le jeune Tilloles promu au rang de N°2.

#9452 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,435 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:47 PM

On lui a clairement fait comprendre qu'il serait numéro 3 derrière le jeune Tilloles promu au rang de N°2.

A Clermont, il serait n°2, derrière Jauneau qui est quand même régulierement en EDF. C'est mieux.

#9453 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,234 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:06 PM

10269-swainy.png?v=1-0

Après AJ Lam, il y a quelques semaines, cest un nouveau renfort de poids que les Clermontois viennent de signer pour les trois prochaines saisons (jusquen juin 2029). Le seconde ligne international australien en provenance de la Western Force, Darcy Swain (28 ans, 17 sélections, 2 mètres pour 117 kg) portera les couleurs de lASM pour les trois prochaines saisons. 

10270-swain-portrait.jpg?v=1-0
Après AJ Lam, il y a quelques semaines, les Jaune et Bleu confirment leurs ambitions sur le marché des transferts en engageant un nouveau joueur expérimenté et international. Le seconde ligne actuelle de la Western Force, formé chez les Brumbies où il a passé 6 saisons, Darcy Swain (28 ans), évoluera la saison prochaine dans le pack des Jaune et Bleu. Ce joueur de tempérament, dorigine samoane par sa mère, habile dans les airs et dur dans les zones daffrontement possède une grande expérience du haut niveau avec plus de 90 matchs de Super Rugby et 17 sélections avec les Wallabies. Il fut également le capitaine des Brumbies à plusieurs reprises et sest imposé comme un leader de touche reconnu du Super Rugby. Après le centre des Blues dAuckland, cest un deuxième joueur réputé du championnat de lhémisphère sud qui posera ses bagages en Auvergne la saison prochaine. 

De bon augure pour la construction de leffectif de lASM Clermont Auvergne pour les saisons à venir qui devrait enregistrer dautres bonnes nouvelles dans les jours et semaines à venir. 

Il a une tête d'enfant de choeur. En général ce sont les joueurs les plus fourbes.
  • Murena likes this

#9454 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,616 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:08 PM

Jantjies, Coly, TILLOLES, voire Macheneau, sa fait 4 voire 5 et pas 3….

#9455 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,764 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:14 PM

Tas du zappé mon message ou je parle de ça en même temps yen a eu pas mal!
Mais oui jai juste affirmé que son salaire net mensuel, sera de 10000.
Ensuite jai bien dit quon mas précisé le contexte rigbystiqye ecossais, et le montage financier derrière qui ne se limite pas à un salaire ! Clause etc etc tout ce que tu annonce ! Voilà mais cetais drôle de mentionner son salaire pour ce qui est peut être le meilleur 13 du monde actuellement

Non j'ai rien zappé même si j'ai lu et répondu vite
La fede Écossaise ne me semble pas en difficulté

Et si ton chiffre de 10k est possiblement crédible (en faisant diverses suppositions) ca ne peut pas constituer sa rémunération complète donc ça n'a, pour moi, pas de valeur quelque soit ta source fiable
  • Loujean likes this

#9456 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 910 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:17 PM

10269-swainy.png?v=1-0

Après AJ Lam, il y a quelques semaines, cest un nouveau renfort de poids que les Clermontois viennent de signer pour les trois prochaines saisons (jusquen juin 2029). Le seconde ligne international australien en provenance de la Western Force, Darcy Swain (28 ans, 17 sélections, 2 mètres pour 117 kg) portera les couleurs de lASM pour les trois prochaines saisons. 

10270-swain-portrait.jpg?v=1-0
Après AJ Lam, il y a quelques semaines, les Jaune et Bleu confirment leurs ambitions sur le marché des transferts en engageant un nouveau joueur expérimenté et international. Le seconde ligne actuelle de la Western Force, formé chez les Brumbies où il a passé 6 saisons, Darcy Swain (28 ans), évoluera la saison prochaine dans le pack des Jaune et Bleu. Ce joueur de tempérament, dorigine samoane par sa mère, habile dans les airs et dur dans les zones daffrontement possède une grande expérience du haut niveau avec plus de 90 matchs de Super Rugby et 17 sélections avec les Wallabies. Il fut également le capitaine des Brumbies à plusieurs reprises et sest imposé comme un leader de touche reconnu du Super Rugby. Après le centre des Blues dAuckland, cest un deuxième joueur réputé du championnat de lhémisphère sud qui posera ses bagages en Auvergne la saison prochaine. 

De bon augure pour la construction de leffectif de lASM Clermont Auvergne pour les saisons à venir qui devrait enregistrer dautres bonnes nouvelles dans les jours et semaines à venir. 

Aaah on se sent « fun » et « in » avec cette comm' et ces visuels en anglais.
  • Buckaroo and jose5 like this

#9457 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,388 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:26 PM

Vu l'enthousiasme de Germain, faut il le signer? :huh:

Quel était l'enthousiasme de Ceyte pour nous rejoindre ?
Lui non plus ne voulait pas quitter Bayonne et pourtant il se donne à fond à l'Asm.
  • SEB ASM, biball, Bad Zé and 3 others like this

#9458 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,445 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:31 PM

Ce que je trouve étrange c'est qu'il quitte Bayonne pour avoir du temps de jeux et qu'il va dans un club où le numéros 1 est installé et quasi indéboulonnable. 
Apres sa polyvalence en 10 pourrait servir mais on vient de recruter un second 10.
Alors je trouve que c'est une très bonne pioche mais je sais pas si il se satisfait du rôle qu'il aura à Clermont qui sera sans doute assez similaire à celui qu'il a actuellement à Bayonne.
C'est en ça que ça me pause question.
Pour lui qui était annoncé si prometteur, j'ai pas l'impression que venir ici fera décoller sa carriere... Donc je comprends qu'il soit peu enthousiasme dans ce changement. Il quitte Bayonne pour trouver la meme chose au final...
Surtout que Zamora a aussi quand meme un jolie potentiel et mérite plus de temps de jeux.

Il faudrait surtout savoir pourquoi Toulouse puis Bayonne ne l'ont pas conservé.

• Loujean likes this

#9459 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,397 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:53 PM

Non j'ai rien zappé même si j'ai lu et répondu vite
La fede Écossaise ne me semble pas en difficulté

Et si ton chiffre de 10k est possiblement crédible (en faisant diverses suppositions) ca ne peut pas constituer sa rémunération complète donc ça n'a, pour moi, pas de valeur quelque soit ta source fiable

la ligue a sortie ca il y as quelque jours :

ik78.png

• Make ASM Great Again and el landeno like this

#9460 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,747 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:54 PM

Quel était l'enthousiasme de Ceyte pour nous rejoindre ?
Lui non plus ne voulait pas quitter Bayonne et pourtant il se donne à fond à l'Asm.

Ceyte, sur qui j'avais quelques doutes et pour qui je suis très content de m'être trompé, était tout de même un cadre de Bayonne et une pierre angulaire de leur pack. 

Si on ne prenait que des titulaires chez nous concurrents, on trouverait surement à redire sur certains profils (comme moi pour Ceyte), mais on serait obligé de constater qu'on pique des éléments importants de nos concurrents directs. 

Pas tout à fait le même cas pour Germain. Et globalement, des titulaires chez nos concurrents directs, à part Ceyte et peu plus tôt Kremer au SFP, on n'en prend pas. 

#9461 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,074 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:13 PM

Petit à petit l'oiseau fait son nid... et la future ASM prend forme !

#9462 rom1310

rom1310

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted Yesterday, 14:26 PM

Aaah on se sent « fun » et « in » avec cette comm' et ces visuels en anglais.

"De bon augure pour la construction de leffectif de lASM Clermont Auvergne pour les saisons à venir qui devrait enregistrer dautres bonnes nouvelles dans les jours et semaines à venir. "

On espère que les bonnes nouvelles seront qualitatives et arriveront vites.

Pour l'instant le MIDOL a annoncé les arrivées sans se tromper 

#9463 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,764 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:29 PM

la ligue a sortie ca il y as quelque jours :

ik78.png

Oui c'est là 

https://www.cybervul...-cap/?p=3551565

Le rapport complet ici au 01/11/2025 

https://www.lnr.fr/d...port-salary-cap

• julien, Make ASM Great Again, l'ours des tavernes and 1 other like this

#9464 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,662 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:44 PM

Petit à petit l'oiseau fait son nid... et la future ASM prend forme !

Vraiment ??
Très très lentement alors
  • julien likes this

#9465 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,764 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:04 PM

Vraiment ??
Très très lentement alors

Disons qu'il fait son nid, puis le défait, puis le refait, puis le défait, puis le... 

• Silhouette and Alligator427 like this

13 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Google (2)