Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
10920 réponses à ce sujet

#9886 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 788 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 10:51

Je trouve que cest pas mal au contraire de beaucoup.
Certes il manque de la quantité /qualité en PG
Mais en lisant Zach, je me dis que linternational est peut-être sur ce poste. Il parle du recrutement de 3 internationaux et Nanai ne lest pas.
Pour le moment, le projet prend forme mais il ne faut sarrêter en chemin. Contrairement aux nombreuses critiques émises ici, je pense quon voit que le duo Roro/Urios a bien bossé le recrutement, reste à bien finir

Arf, après d'un point de vue comm/marketing ils nous ont expliqué il y a un an que la sélection de Plummer à l'aile pour dépanner était le signe qu'il était l'un des ouvreurs NZ les plus talentueux de sa génération, donc les sélections en équipe bis ou U20 nous seront vendues comme tel aussi.  :D

Mais si leur intégration va aussi vite et bien que celle de Plummer, il m'importe peu que Lam et Seturo soient des cadres All Black !

• cocotte 63 aime ceci

#9887 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 10:55

On vit quand même dans un monde où on a des rumeurs de Aaron Smith à la Section et encore pire, ça nous choque pas tant vu le niveau affiché de cette équipe !

#9888 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 10:56

Intéressant cette rumeur sur Beria, il est effectivement en fin de contrat 2026 selon all rugby.

On en a parlé ici ?

Beria a prolongé (en sept. 2025) son contrat à l'USAP jusqu'en 2028.

• jm12, Alligator427 et kennaugh aiment ceci

#9889 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 156 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 11:01

Bon ben en 4 jours j ai traversé toute la France de bas en haut 2000 bornes aller retour et ben toujours pas une info, rien que dalle et pourtant j ai quand même frôlé Clermont  B) 

• anje aime ceci

#9890 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 220 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 11:11

La majorité ici parle du poste de pilier gauche où on serait limite l'année prochaine, mais pour moi c'est la même chose à droite non ?

Moins

on a un Dzmanashvili à Droite qui a une saison en ProD2 + de la rudesse, même si j'aimerais bcp plus et c'est 24ans en fin de saison

on a quand même un aperçu de son niveau (moyennasse +) et ce qu'il peut apporter 

Frisach c'est 20 ans bientôt, mais bcp plus flou sur le potentiel car plus jeune

ces apparitions ne sont pas mémorables sauf peut être chez les SudAf ou il a semblé tenir le rythme

faut attendre le tournoi pour en savoir plus

normalement avec son physique ce devrait être un pilier Droit (jusqu'au Crabos il était plutôt PileDroite mais un peu des 2), alors on le met à gauche à défaut car il est pas assez fort ? 

Il y a Tutisani, 22 ans bientôt, à Droite mais comme il était Non Jiff l'an dernier, on ne l'a pas vu, et on le voit pas bcp cette saison non plus (il était remplaçant à droite puis à gauche, il est formé à droite, avec un poil de polyvalence en espoirs mais guère)  

Il faudrait le voir pour savoir. En espoir, y'a pas de soucis mais c'est pas à ce niveau qu'on peut savoir 

Donc si je comprends une recrue en plus confirmée plus peut être une autre encore en discussion ?
Donc peut être 2 joueurs de plus ? Ou peut être qu'un joueur de plus, je suis pas sûr d'avoir bien compris..

On n'est pas sur que ce veut transmettre le club soit juste non plus

Déjà que le président cache que Swain et AjLam ont signé... 

Donc plus qu'à attendre les infos RMC Midol et L'Equipe 

#9891 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 769 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 11:14

Moins

on a un Dzmanashvili à Droite qui a une saison en ProD2 + de la rudesse, même si j'aimerais bcp plus et c'est 24ans en fin de saison
   on a quand même un aperçu de son niveau (moyennasse +) et ce qu'il peut apporter 

Frisach c'est 20 ans bientôt, mais bcp plus flou sur le potentiel car plus jeune
   ces apparitions ne sont pas mémorables sauf peut être chez les SudAf ou il a semblé tenir le rythme
   faut attendre le tournoi pour en savoir plus
   normalement avec son physique ce devrait être un pilier Droit (jusqu'au Crabos il était plutôt PileDroite mais un peu des 2), alors on le met à gauche à défaut car il est pas assez fort ? 

Il y a Tutisani, 22 ans bientôt, à Droite mais comme il était Non Jiff l'an dernier, on ne l'a pas vu, et on le voit pas bcp cette saison non plus (il était remplaçant à droite puis à gauche, il est formé à droite, avec un poil de polyvalence en espoirs mais guère)  
    Il faudrait le voir pour savoir. En espoir, y'a pas de soucis mais c'est pas à ce niveau qu'on peut savoir 

On n'est pas sur que ce veut transmettre le club soit juste non plus
  Déjà que le président cache que Swain et AjLam ont signé... 

Donc plus qu'à attendre les infos RMC Midol et L'Equipe 

Dzman il a quand même les fondamentaux du poste.
Après il a un truc assez spéciale c est qui a une grosse capacité à accumuler les tâches par contre il est un poile lents.

#9892 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 945 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 11:21

Dzmana il a quand même les fondamentaux du poste.
Après il a un truc assez spéciale c est qui a une grosse capacité à accumuler les tâches par contre il est un poile lents.

il n'a pas la tenue en mêlée, et c'est le fondamentaux du poste!

On l'a vu aux Saracens et contre Glasgow où il a beaucoup subi.

On parle d'un pilier remplaçant à Biarritz la saison dernière... 

#9893 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 11:38

il n'a pas la tenue en mêlée, et c'est le fondamentaux du poste!

On l'a vu aux Saracens et contre Glasgow où il a beaucoup subi.

On parle d'un pilier remplaçant à Biarritz la saison dernière... 

A l'inverse, et sans trop vouloir m'avancer car la mémoire sélective peut jouer des tours, Frisach nous avait bien dépanné l'année dernière quand c'était hécatombe à gauche et sans pour autant être ridicule du tout, voire même tenir les mêlées très convenablement, non ?

#9894 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 044 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 11:40

A l'inverse, et sans trop vouloir m'avancer car la mémoire sélective peut jouer des tours, Frisach nous avait bien dépanné l'année dernière quand c'était hécatombe à gauche et sans pour autant être ridicule du tout, voire même tenir les mêlées très convenablement, non ?

Moi je dirais que Frisach paraissait friable en mêlée mais sa sortie contre les saracens se tenait bien.
  • Milian aime ceci

#9895 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 504 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 11:40

Ça serait inconscient de pas recruter en premier ligne, surtout à gauche.

Dans ce cas de figure tu casses un mec et tu es déjà à flux tendu.

Mais Urios et son staff doivent en avoir conscience vu que le pack est leur pierre angulaire. On peut donc espérer une recrue.

oui , remettre cette équipe à niveau 

#9896 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 555 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 11:43

La seconde j ai pas tous compris mais ça parle d un retour de Beria à la maison, sans plus de précision.

Ca vient d'où ça ? (c'est faux évidemment)

#9897 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 11:59

Très déçu par ce président.

Je pensais qu'il allait apporter une vision et une connaissance du rugby bien meilleures que Guillon. Il a toujours plus ou moins baigné dans ce milieu, ses fils y jouent ou y ont joué.

En fait c'est juste une marionnette qu'Urios a totalement dans sa poche. Il est plat, vide, lissé et on a l'impression qu'il répète ce que le coach lui a soufflé à l'oreille. Aucun contre-pouvoir. 

Quand il dit, pour reprendre le post de Zach (au passage, merci pour le partage)   » on n’est pas content de ce qu’on a fait en CC….et ont l’a bien dit aux joueurs…. », mais est-ce qu'il l'a dit aux entraîneurs aussi ? Est-ce qu'il leur a dit que les compositions et la gestion de l'effectif dans cette compétition étaient incompréhensibles et suicidaires ? Est-ce qu'il leur a dit que le plan de jeu était dramatique, et ce depuis 3 saisons ? Est-ce qu'il leur a dit que leur choix de ne pas avoir de vraie doublure à Plummer est une catastrophe ? Est-ce qu'il leur a dit qu'il n'accepte pas qu'ils se plaignent de la qualité de l'effectif alors qu'ils ont, d'après eux, eu les joueurs qu'ils voulaient et qu'ils ont modelé l'équipe à leur manière ?

A un moment donné, est-ce que quelqu'un va mettre ces 3 loustics devant leurs responsabilités ? Ou est-ce qu'ils vont pouvoir éternellement se cacher derrière les joueurs, les méchants réseaux sociaux et les terribles anciens qui n'ont que pour volonté de leur mettre des battons dans les roues ?

C'est là qu'on voit que la présence d'un vrai directeur sportif fait cruellement défaut, et que le choix de mettre Urios a la tête de tout le sportif (comme ça avait été le cas pour Azéma) est dramatique.

Perso je préfère un président comme ça plutôt qu'un guignol qui passe son temps dans les médias et qui veut tout gérer. il laisse les gens faire leur boulot et ça déjà c'est un bon point. La CC on s'en fou de toute façon et je pense qu'ils auraient du le dire dès le début plutôt que de faire croire qu'on l'a joué mais bon les sponsors, nous  ...... . Pour le deuxième 10 d'un niveau correct je pense on avait pas les moyens et ni l'opportunité donc c'est du bricolage comme beaucoup de joueurs depuis des années.

Concernant le recrutement de l'année prochaine je pense qu'on entre dans un cycle on l'on a des joueurs voulu et pas choisi (par défaut). je ne sais pas si le plan de jeu est dramatique mais en tout cas ce qui serait sympa c'est que cette équipe arrive à maitriser son rugby.  Concernant le directeur sportif, c'est mieux que le manager parle directement au président, rougerie etc  plutôt que de passer par un intermédiaire. il me semble que bordeaux n'en a pas et toulouse ils ont fait sauter le poste de mémoire. 

• ESQ4 et faust63 aiment ceci

#9898 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 011 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 12:05

Bon ben en 4 jours j ai traversé toute la France de bas en haut 2000 bornes aller retour et ben toujours pas une info, rien que dalle et pourtant j ai quand même frôlé Clermont  B)

Une question que je me pose, pourquoi quand on vit sur la côte méditerranéenne on se rend chez les Ch'tis ???

#9899 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 12:14

Perso je préfère un président comme ça plutôt qu'un guignol qui passe son temps dans les médias et qui veut tout gérer. il laisse les gens faire leur boulot et ça déjà c'est un bon point. La CC on s'en fou de toute façon et je pense qu'ils auraient du le dire dès le début plutôt que de faire croire qu'on l'a joué mais bon les sponsors, nous  ...... . Pour le deuxième 10 d'un niveau correct je pense on avait pas les moyens et ni l'opportunité donc c'est du bricolage comme beaucoup de joueurs depuis des années.

Concernant le recrutement de l'année prochaine je pense qu'on entre dans un cycle on l'on a des joueurs voulu et pas choisi (par défaut). je ne sais pas si le plan de jeu est dramatique mais en tout cas ce qui serait sympa c'est que cette équipe arrive à maitriser son rugby.  Concernant le directeur sportif, c'est mieux que le manager parle directement au président, rougerie etc  plutôt que de passer par un intermédiaire. il me semble que bordeaux n'en a pas et toulouse ils ont fait sauter le poste de mémoire. 

Sauf que Laurent Marti n'est pas président à mi-temps, ni Didier Lacroix d'ailleurs. À Toulouse il y a Cazalbou et une légion de techniciens, directeurs de performance entre Mola et Lacroix.

En Auvergne on a Urios et point barre, seul club où ça se passe comme ça, avec en plus un président employé ailleurs...
  • cocotte 63, Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#9900 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 392 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2026 - 12:18

De la à penser que tu es un repoussoir à informations et à rumeurs, il n'y a qu'un pas.

33 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 30 guests, 0 anonymous users

benj_lefou_63, asm93230, Luernios