Il.nous faut aussi un vieux, pour les quotas.
Pour Chalus, ressembler à Dessaigne est pas forcément bon signe pour un avenir chez nous...
Je propose BB car il pourra aussi corriger les dérives de langage
Posted 29 January 2026 - 11:51 AM
Il.nous faut aussi un vieux, pour les quotas.
Pour Chalus, ressembler à Dessaigne est pas forcément bon signe pour un avenir chez nous...
Posted 29 January 2026 - 12:02 PM
Falgoux puis Dessaigne, deux joueurs locaux qui n'adhèrent pas au projet mené par CU (parce que c'est "SON PROJET"), ça fait grincer...
Bientôt (ou peut-être déjà) il n'y aura plus de joueurs du cru, c'est bien dommage et tout ça à cause d'un entraîneur en chef qui a débarqué au club sans en connaître l'histoire, la mentalité, la fibre, etc.
C'est certes dommage, mais tu ne vas pas non plus garder des mecs juste parceque ce sont des locaux s ils n ont pas le niveau requis.
On a plein de jeunes qui arrivent, s ils sortent du CDF c'est aussi bien, être né dans le département n est pas une qualité suffisante si on veut remonter la pente, faut savoir ce qu on veut.
Posted 29 January 2026 - 12:05 PM
Falgoux puis Dessaigne, deux joueurs locaux qui n'adhèrent pas au projet mené par CU (parce que c'est "SON PROJET"), ça fait grincer...
Bientôt (ou peut-être déjà) il n'y aura plus de joueurs du cru, c'est bien dommage et tout ça à cause d'un entraîneur en chef qui a débarqué au club sans en connaître l'histoire, la mentalité, la fibre, etc.
Je ne sais pas s'il est le seul responsable de cette situation mais, on le savait clivant dans sa façon d'être, de dire et de faire et de ce côté-là, on va dire que sa venue à
plutôt était une réussite.
Mais que de ce côté hélas ![]()
Posted 29 January 2026 - 12:08 PM
Falgoux et Dessaigne ne donnent pas particulièrement satisfaction sportivement non plus.
Falgoux est trop souvent blessé depuis un an et Dessaigne n'apporte pas grand chose non plus.
On a fait l'erreur de conserver des historiques par le passé
Là le problème est de les remplacer, surtout Falgoux.
Posted 29 January 2026 - 12:14 PM
Posted 29 January 2026 - 12:27 PM
Mais si, depuis le temps que tu nous en parles ! J'ai l'impression qu'il a un gabarit et un jeu un peu hybride 2e-3e L ? Un peu comme Lanen ?
Très coureur
Il peut faire mal à l'impact
Oui un 4 / Flanker qui joue 5 en jeune mais un peu mince pour faire un 5 en Top14
Posted 29 January 2026 - 12:29 PM
Posted 29 January 2026 - 12:29 PM
Le problème principal est effectivement de les remplacer. Ils sont JIFF.
Pour Dessaigne la relève est là
Comme son rendement n'est pas super satisfaisant à priori, on peut donc le remplacer par des jeunes : Veschambre Gritti Britz Challus-Cercy il y a de quoi faire
Pour Falgoux c'est pas la même et Frisach attendra son tour
Il faut quelqu'un
Posted 29 January 2026 - 13:08 PM
Falgoux et Dessaigne ne donnent pas particulièrement satisfaction sportivement non plus.
Falgoux est trop souvent blessé depuis un an et Dessaigne n'apporte pas grand chose non plus.
On a fait l'erreur de conserver des historiques par le passé
Là le problème est de les remplacer, surtout Falgoux.
Posted 29 January 2026 - 13:12 PM
Il lui était reproché à l'époque son manque d'impact offensif et son apport dans le jeu, ainsi qu'un manque de leadership.
Mais ce n'est pas trop sa personnalité il faut dire...mais globalement, c'est surtout que c'est un gros défenseur/plaqueur, mais que sur le reste, il n'apporte pas suffisamment.
Ok
Effectivement, on m’avait rapporté, il y a bien 3 ou 4 mois qu’il souhaitait partir pour jouer davantage car Urios ne comptait pas beaucoup sur lui…
Ça m’avait étonné car Urios hymself avait loué plusieurs fois, les qualités de Dessaigne dans la PQR
Posted 29 January 2026 - 13:23 PM
Posted 29 January 2026 - 13:28 PM
Posted 29 January 2026 - 13:29 PM
Je vais aller contre-courant sur le remplacement ou non pour Dessaigne.
Joueur JIFF certes mais je pense que le mieux pour lui c'est d'aller chercher du temps de jeu. Ce n'est plus le cas à Clermont. On voit qu'il a peu d'impact depuis son retour de blessure.
Alors j'entends, les arguments de faire la place aux jeunes mais en terme de profondeur et de qualité, on se risque à un crash test.
En 3eL c'est simple on a 4 titulaires (Tix, Kremer, Tolofua, Sowakula)
Après on a un certain écart avec les joueurs de rotation, Muarua répond pas pleinement aux attentes, Hemery est un super finisher mais à du mal à se montrer lorsqu'il est titulaire.
Partir l'an prochain avec 6 contrats pros + Chalus 20' (2 matchs) + Veschambre 30' (1 match), je dis quand même attention car Kremer est absent sur le début de saison avec le 4Nations. Si l'un des "4 titulaires se blessent", ça peut être très compliqué.
D'ailleurs pas forcément anodin que Ratuva joue 7 en ce moment...
Posted 29 January 2026 - 13:33 PM
Je vais aller contre-courant sur le remplacement ou non pour Dessaigne.
Joueur JIFF certes mais je pense que le mieux pour lui c'est d'aller chercher du temps de jeu. Ce n'est plus le cas à Clermont. On voit qu'il a peu d'impact depuis son retour de blessure.
Alors j'entends, les arguments de faire la place aux jeunes mais en terme de profondeur et de qualité, on se risque à un crash test.
En 3eL c'est simple on a 4 titulaires (Tix, Kremer, Tolofua, Sowakula)
Après on a un certain écart avec les joueurs de rotation, Muarua répond pas pleinement aux attentes, Hemery est un super finisher mais à du mal à se montrer lorsqu'il est titulaire.
Partir l'an prochain avec 6 contrats pros + Chalus 20' (2 matchs) + Veschambre 30' (1 match), je dis quand même attention car Kremer est absent sur le début de saison avec le 4Nations. Si l'un des "4 titulaires se blessent", ça peut être très compliqué.
D'ailleurs pas forcément anodin que Ratuva joue 7 en ce moment...
Posted 29 January 2026 - 13:37 PM
Thomas Gallo (pilier droit) confirmé vers le LOU
Pilier Gauche
C'est un profil comme ça qu'il nous faut, même international argentin, je prend
le Lou libèrerait un joueur ?
Rey (2029) ou Kaabeche (2028) ?
Sinon 4 piliers gauches pros... au Lyon dont 4 qui tiennent la route
1 members, 13 guests, 0 anonymous users