Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
12777 replies to this topic

#10306 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,055 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 13:37 PM

Peut etre que Dessaigne n'a pas apprécié que en fin de saison derniere, alors qu'il avait pu revenir de blessure avant sa fin, Urios n'a pas fait l'effort de lui donner la moindre minute de temps de jeux.
Peut etre qu'il avait bien bossé pour pouvoir jouer et que du coup, il a compris que c'était pareil si il était pas là et que ça la fait réfléchir sur sa place dans le projet..

• Alligator427 and kennaugh like this

#10307 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,027 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 13:40 PM

Je propose BB car il pourra aussi corriger les dérives de langage  :D 

Je ne suis pas vieux, je suis juste périmé  :D 

• RCV06 likes this

#10308 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,572 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 14:02 PM

Peut etre que Dessaigne n'a pas apprécié que en fin de saison derniere, alors qu'il avait pu revenir de blessure avant sa fin, Urios n'a pas fait l'effort de lui donner la moindre minute de temps de jeux.
Peut etre qu'il avait bien bossé pour pouvoir jouer et que du coup, il a compris que c'était pareil si il était pas là et que ça la fait réfléchir sur sa place dans le projet..

Il a déclaré si je me souviens bien qu'il comprenait parfaitement la situation eu-égard aux enjeux de la fin de saison.

Il a dû être déçu, c'est normal. C'est un compétiteur et il aime son club. Je pense juste qu'il est lucide et qu'il veut du temps de jeu.

Je le vois bien finir entraîneur après sa carrière (il l'est déjà d'ailleurs).

Peut-être qu'on aura le plaisir de le revoir un jour du coup.

• jm12 likes this

#10309 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,496 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 14:07 PM

Des suppositions aléatoires on peut en faire d'autant que souvent elles sont motivées par de nombreux doutes concernant Urios et sa gestion--rapports avec les joueurs !

Je l 'ai dit et répété plusieurs fois qui peut à distance , mieux que le Staff et Urios peut émettre des avis objectifs  alors que le Staff et Urios vivent au près des gars !

Vous voyez Urios se passer d'un gars qu'il aime bien, en plus ,à priori, si vraiment le joueur est à niveau et postule de façon crédible au poste ? Moi , pas !!!!

Franchement vous avez retrouvé Dessaigne à son niveau antérieur avant blessure ?  Moi pas du tout et en plus certains voulaient en faire un 8   :rolleyes:

Je ne fais pas une confiance aveugle au Staff ni ne prend argent comptant tout ce qu'ils disent mais j 'ai quand même une certaine   confiance    en  leur expertise !

Pourquoi tjrs chercher midi à quatorze heure , c 'est tout simplement plus simple que ça ; Dessaigne a conscience  de son niveau actuel de la concurrence en 3 ligne au Club et souhaite redonner à sa carrière un nouvel élan , sachant qu'il risque à avoir du mal à refaire sa place dans cet effectif et que le temps presse à l 'heure du ou des choix !

• faust63, Vico and briman like this

#10310 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,200 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 15:19 PM

Thomas Gallo (pilier droit) confirmé vers le LOU

pilier gauche, Gallo.

#10311 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,964 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 15:23 PM

Gallo c'est typiquement le joueur qu'il nous aurait fallu à gauche.. 

Et comme dit Fred, le LOU se retrouve avec 4 piliers gauche sous contrat pro l'année prochaine. 

#10312 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 419 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 15:39 PM

Il a déclaré si je me souviens bien qu'il comprenait parfaitement la situation eu-égard aux enjeux de la fin de saison.

Il a dû être déçu, c'est normal. C'est un compétiteur et il aime son club. Je pense juste qu'il est lucide et qu'il veut du temps de jeu.

Je le vois bien finir entraîneur après sa carrière (il l'est déjà d'ailleurs).

Peut-être qu'on aura le plaisir de le revoir un jour du coup.

Si il trouve qu'il a pas le niveau par rapport aux autres je comprends. Par contre si il part parce qu'il a pas le temps de jeu qu'il souhaite, c'est plus problématique.  

#10313 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 983 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 16:05 PM

Lanen et ratuva peuvent jouer en troisième ligne.

Là jamais on joue le top 6 sur la longue

• InASMWeTrust likes this

#10314 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,623 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 16:22 PM

Là jamais on joue le top 6 sur la longue

Oui c'est clair Lanen et Ratuva ils sont compté dans nos 4 2eme lignes ... que ponctuellement ils descendent d'un cran pourquoi pas.

Mais tu les comptes pas 2 fois  :D

Si Dessaigne s'en va il va falloir le remplacer ...et pas par Challus Cercy et Veschambre qui sont deja comptés dans l'effectif.

Oui c'est clair Lanen et Ratuva ils sont compté dans nos 4 2eme lignes ... que ponctuellement ils descendent d'un cran pourquoi pas.

Si Dessaigne s'en va il va falloir le remplacer .. .et pas par Challus Cercy et Veschambre qui sont deja comptés dans l'effectif.

#10315 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,780 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 16:32 PM

pilier gauche, Gallo.

Ah oui pardon

#10316 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 16:41 PM

Si Dessaigne s'en va il va falloir le remplacer ...et pas par Challus Cercy et Veschambre qui sont deja comptés dans l'effectif.

Est-ce qu'on miserait sur le frère Kremer (Mariano), 20 ans ? 

(mais non JIFF pour le moment)

#10317 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,496 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 16:54 PM

Ben quand je vois Uni Atonio définitivement hors Rugby et EDF et Tatafu continuellement blessé , R Montagne aura une réelle carte à jouer sur la durée

Du coup évidemment il sera absent plus les jours de récup/à valider aux retours des sélections sans  même évoquer les risques majorés de blessures!

Alors après une pile gauche plus que light sans Akhaladze , la pile droite pourrait bien elle aussi être un sacré pb car au risque d'avoir tort je ne vois pas Dzamanashvili tout exploser et à minima être une solution crédible en numéro deux en l 'absence de Régis.....le LOU  vient de recruter Gallo et ça leur fait 4 piliers gauche....

Après trouvez moi des arguments solides pour valider 3 piliers gauche et droits à l' A S M  avec des numéros trois au poste qui questionnent encore pas mal et restent encore au stade des paris et pour l 'instant bien modestes !

• Make ASM Great Again and Murena like this

#10318 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,698 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 17:08 PM

Ben quand je vois Uni Atonio définitivement hors Rugby et EDF et Tatafu continuellement blessé , R Montagne aura une réelle carte à jouer sur la durée

Du coup évidemment il sera absent plus les jours de récup/à valider aux retours des sélections sans  même évoquer les risques majorés de blessures!

Alors après une pile gauche plus que light sans Akhaladze , la pile droite pourrait bien elle aussi être un sacré pb car au risque d'avoir tort je ne vois pas Dzamanashvili tout exploser et à minima être une solution crédible en numéro deux en l 'absence de Régis.....le LOU  vient de recruter Gallo et ça leur fait 4 piliers gauche....

Après trouvez moi des arguments solides pour valider 3 piliers gauche et droits à l' A S M  avec des numéros trois au poste qui questionnent encore pas mal et restent encore au stade des paris et pour l 'instant bien modestes !

Tu vas nous lâcher des noms, nom de dieu !!! 

benoit.vaz@asm-rugby-pro.com

aurelien.rougerie@asm-rugby-pro.com

Si il trouve qu'il a pas le niveau par rapport aux autres je comprends. Par contre si il part parce qu'il a pas le temps de jeu qu'il souhaite, c'est plus problématique.  

J'ai écris hier

Mais hier c'est il y a longtemps déjà 

Dessaigne a un QI rugby très fort : famille, etc...

De +, c'est un gars qui a une tête : j'ai assisté à la partie militaire d'une journée de cohésion, tous les gars de son équipe demandait à Lucas, pour les épreuves, comment se placer, comment vaincre la difficulté... 

S'il a l'intention de faire carrière, imaginons entraineur, il a envie de se nourrir pendant sa carrière joueur 

De quoi : être sur le terrain déjà; voir le match depuis les salons, c'est bof.. 

pour quoi faire sur le terrain : avoir un rôle important, avec le contrôle : "si on fait ça, on va dans le mur, il faut les prendre là ou ils n'attendent pas, il faut taper dans le fond du terrain"

Est-ce qu'il a cette possibilité là avec ASM : non 

Ca lui servira à quoi : se tester, se confronter, voir si ses idées sont bonnes, voir l'influence que ça peut avoir sur un match, sur le court d'un match, comment renverser un match, ce qui marche, ce qui ne marche pas, dans quelle conditions, etc... 

S'il termine sa carrière joueur sans avoir pu tester, ça va lui manquer cette expérience, ce retour d'expérience 

Comme s'il avait actuellement l'impression de perdre son temps pour l'après 

Donc je vois Nevers ou Aurillac qui peuvent lui apporter ceci tout en restant en pros 

C'est pas son niveau qu'il faut juger (il doit être conscient lui même qu'il est à son max, et ça réduit sa marge de manœuvre sur la partie leadership), c'est son influence

Ajdh il n'a pas l'influence qu'il pourrait/voudrait avoir sur le déroulé, la tactique

Et ce serait pour moi ce qui le "fait réfléchir pour la suite"

• zeguest, Toorop, Silhouette and 6 others like this

#10319 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,698 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 17:22 PM

Est-ce qu'on miserait sur le frère Kremer (Mariano), 20 ans ? 

(mais non JIFF pour le moment)

Bof, c'est pas foufou 

• Lavande50 likes this

#10320 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 January 2026 - 17:33 PM

Bof, c'est pas foufou 

Je n'ai pas suivi les Espoirs cette saison. Alors on a qui de foufou pour assurer la relève, hormis ceux déjà mentionnés ? :D

Je vois qu'il y a Payrastre mais 18 ans. :ermm:

J'ai quand même l'impression qu'après avoir eu un pack conquérant, on détricote tout pour renforcer les arrières. Ça manque d'équilibre tout ça. 

16 user(s) are reading this topic

2 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (1), darkminimouf, Redboul11