Quand tu regarde les effectifs pour la saison prochaine en 1ère ligne, derrière le trio titulaire, on se dirige vers le banc le plus faible du top 14!
Je pense même le plus faible de prod2.
Posté 04 février 2026 - 11:58
Quand tu regarde les effectifs pour la saison prochaine en 1ère ligne, derrière le trio titulaire, on se dirige vers le banc le plus faible du top 14!
Posté 04 février 2026 - 12:37
Oui mais en finale et avec l'équipe type on va tout déchirer 😂Quand tu regarde les effectifs pour la saison prochaine en 1ère ligne, derrière le trio titulaire, on se dirige vers le banc le plus faible du top 14!
Posté 04 février 2026 - 13:48
Si je reprends les post précédents, les postes encore à trouver semblent évident si on souhaite tripler les postes clefs avec un minimum d'assurance :
Première équipe :
Akhaladze-Massa-Montagne
Ceyte-Swain
Tixeront-PGS-Kremer
Jauneau-Plumer
AJLam-Darricarere
Nanai-Raka
Guillaud
Deuxième équipe :
Lotrian, Fourcade , Ojovan
Michaux, Lanen
Hemery Tolofua, Verschambre,
Germain, Bouraux,
Belaubre, LoaLoa
Delguy, Jurand,
Hamdaoui
En réserve :
Dzamana, Narisia, Frisach,
Ratuva, Gritti
Verschambre, Muarua, Chalus
Zamora, Montilla
??, Frier
??, Fall
??
Cela reste friable en première ligne en cas de triplement de poste, voir même au talon si on regarde les derniers matchs de Fourcade !
Dubitatif également, non sur la qualité des nos 3/4, mais sur le fait d'en tirer le meilleur !
Posté 04 février 2026 - 14:03
La première tient la route, après...
Posté 04 février 2026 - 14:57
Je pense même le plus faible de prod2.
Lotrian, Frisach, Ojovan, Dzmanashvili, Tutisani
Lequel serait numéro 2 dans un club du Top 8 du championnat? Aucun
Au talonnage, c'est pas mieux.
Posté 04 février 2026 - 15:04
Si si, objectivement, Ojovan serait n°2 dans la très grande majorité des clubs du top 14.
Pour Fourcade aussi, dans le top 8 faut voir... A Toulon, au CO et à l'ASM peut être ?
Posté 04 février 2026 - 15:08
Si si, objectivement, Ojovan serait n°2 dans la très grande majorité des clubs du top 14.
Toulouse non (Aldegheri, Mallez, Merkler, Colombe)
Toulon non (Sinckler, Gigashvili)
SF non (Melikidze, P.Alo-Emile)
UBB non (Sadie, Tameifuna)
Après ça peut se discuter mais son niveau de performance depuis 3 ans, est très insuffisant
La communication a été faite sur le fait d'avoir un groupe plus élargi, on en est loin.
Posté 04 février 2026 - 15:29
Posté 04 février 2026 - 15:55
Posté 04 février 2026 - 15:58
Oudard partant d Aurillac pour Brive.
A la place de Dessaigne ça m aurait pas dérangé
Carrément. Ultra complet et polyvalent. Gratteur, coureur, hargneux... Excellent joueur.
Posté 04 février 2026 - 16:17
Je m'interroge quand même sur le reliquat de Salary Cap pour l'an prochain. On part a priori pour avoir du rab'.
Plusieurs hypothèses :
- on sera en fait quasi au taquet du SC avec cet effectif
- le recrutement est fini, on fait des économies sur le SC
- le recrutement n'est pas fini, Urios va le compléter
- on garde de la marge pour qu'un éventuel remplaçant d'Urios puisse ajuster l'effectif
- ...
Vaz a dit que le budget se construisait pour 2026-27 sur la base de 11,2M€ le SC qu'on aurait eu sans les événements qui vont être officiels vers le 08 février (modif de la grille pour les Inter et modif du mini qui passserait à 11M) + la surprise que Tixeront fait parti de la liste Prémium soit 11.64M
Il est prudent de pas dépenser 11.64
car la saison d'après on aura pas 3 joueurs sur la liste EDF mais peut être qu'1 (Montagne) voir 2 (en fonction de l'Eté et l'Automne 2026) donc on va redescendre de 200k par le lissage
Il est prudent de ne pas dépenser tout car il y aura rapidement des jeunes qui comptent pour 1 à augmenter : c'est le club qui maitrise la courbe des salaires pour les jeunes chaque année donc difficile d'estimer
Mais a un moment quand il se rapproche des Pros ou passe Pros ça coute et il faut faire partir des anciens
Il est prudent de ne pas dépenser tout pour se garder une marge de 200 à 300k dans la saison pour des Joueurs supplémentaires en fonction des blessés ou pour améliorer l'équipe comme le font d'autres équipes - sans tricher -
Posté 04 février 2026 - 16:26
Oudard partant d Aurillac pour Brive.
A la place de Dessaigne ça m aurait pas dérangé
ben fallait le garder...!!!
Quand je pense que Oudard, comme Seunes...personne n'en voulait !
Alors, nous, pauvre paysans de haute Auvergne, on leur tend la main, on les nourrit, on leur donne du temps de jeu, on leur permet de briller ... et au final, les riches de la ville reviennent nous les piquer en nous jetant une pièce...
c'est vraiment trop injuste... ![]()
Posté 04 février 2026 - 16:46
Oudard, Seunes et d'autres, c'est comme les broutards Salers que vous élevez et que d'autres vous piquent pour les engraisser !
Alors, nous, pauvre paysans de haute Auvergne, on leur tend la main, on les nourrit, on leur donne du temps de jeu, on leur permet de briller ... et au final, les riches de la ville reviennent nous les piquer en nous jetant une pièce...
c'est vraiment trop injuste...

Posté 04 février 2026 - 17:17
Posté 04 février 2026 - 17:34
Exactement...et le plus pétillant dans tout ça c 'est que Aurillac est obligé de prospecter sans cesse et à renouveler chaque saison, dès lors qu'un gars explose chez eux , patatra salut bonsoir mais c 'est la règle de ceux qui ont du pèze et de ceux qui en ont pas bcp !
Là c 'est dans le sens Aurillac- Brive mais le RCT ne se prive pas de piller le CABCL avec sa nouvelle filiale....Abadie Ferté
On aimerait dans le plus grand respect mutuel que la cousinade Aurillac ...A S M fonctionne dans les deux sens
6 members, 33 guests, 0 anonymous users