J 'ai quand même qqs doutes sur le fait que l 'on puisse attirer de tels joueurs/ profils du top 14 Français , si je me réfère à nos recrutements actuels !
Déjà malgré sans doute le fait d 'avoir anticipé le départ de Falgoux voulu par le Club dès l été dernier , à priori nous ne sommes pas parvenus à attirer un simple pilier gauche d 'excellent niveau et là ça m 'interroge sur nos capacités, nous obligeant à aller chercher du non jiff certes de qualité mais rarement sur les postes clés avec , du jiff confirmé
Devaux ? avouez que ce n 'est pas très ambitieux et ressemble plus à un : "contre mauvaise fortune:"faute de mieux !
Je me pose la question sans cette très belle opportunité PLUMMER , via Cotter et sans doute BJ qui aurions nous pris en 10????
On récupère de façon assez heureuse Tolofua du fait de ses pbs physiques qui nous offre cette opportunité mais quand même à risques majorés !
Je crois vraiment qu'il nous faut cibler des profils à potentiel de pro 2 sachant que pour les postes clès nous serons quasi obligés d'aller "chasser " dans l 'hémisphère Sud
Alors les LBB vous pouvez dores et déjà oublier et Attisogbe probablement ce qui ne veut pas dire , d'essayer , mais faut se positionner avec de gros arguments à la base et ce ne sera pas gagné pour moi !
Marty est tout sauf un hurluberlu et fera le nécessaire en dégraissant un effectif très fourni et compensera par des espoirs , mais les chances de voir LBB partir sont pour moi infimes!
Nous ne sommes pas arrivés à débaucher Spring du RM92 alors LBB vous m 'avez compris !
On se rabattra et on peut faire de bons coups sur des gars que les Gros du Top14 accepteront de dégraisser via le SC....pour le reste je serais d'avis de cibler des jeunes très très prometteurs avant que les autres concurrents ne se servent , ce qu'ils font allégrement et dans ce secteur il faut absolument être agressifs !
Le MHR débauche Delibes du Stade...nous on essaie timidement Costes sans succès ,alors que pour moi Delibes c'est au dessus, et je ne parle pas de Gourgues intouchable bien au dessus des deux autres !
Je souhaite et rêve que l 'A S M puisse réussir de tels coups mais , mais....j 'ai de sérieux doutes sur nos capacités actuelles.
Déjà faudra garder les BJ L Darri/....on essaie de bâtir un groupe cohérent mais on a des manques encore en qualité sur certaines lignes; mais enfin les Hériteau Tauzin et autre Fouysace jiffs sont tous des gars voués à finir en pro2 ; c 'est parlant !
J’ai beaucoup de désaccord avec tes positions.
deja le piliers gauche, il faut peut être comprendre que dans l’ordre des priorités du recrutement il passait en dernier vue que c’est un un 3 eme ou 4 au poste, par rapport au autre recru beaucoup plus impactante, donc on fait sans doute avec ce qui reste en salary cap et apprêt avoir su qui on a eu pour nos recrût prioritaire et à quel prix….
ensuite Coste , ça m’a tous l’air d’être un fantasme du forum, rien n’a jamais filtrer de l’asm sur ce sujet, si ce n’est des allusion de roro pour dire qu’il voyait des élucubration sur les Rezo…
par contre il a aussi dit qu’il a été mi en place un plan de succession et une stratégie sur plusieurs années pour dégager des marges et pouvoir de nouveau être plus ambitieux dans les futur recrutement, alors évidemment des lam ou NANAI seturo sont de nature à exister le forum, mais au final les joueurs qui sont le plus impactant dans le recrutement de l’an dernier, à part plummer qui a été ciblé avec patience, c’est des tolofua que beaucoup ici on accueilli avec tiédeur vu sa blessure, et surtout ratuva qui était carrément « inutile ou incompréhensible « et qui au final est pas loin d’être notre meilleur pioche devant depuis longtemps.
si l’asm a bien travaillé et a garder des marge de salary cap pour le futur, il n’y a aucune raison pour que l’on ne puisse pas faire des recrues comme attissogbe , mais dans le plan de construction de l’effectif du staff, et pas dans les opportunités flash des forumeurs.