Kremer absent 40% de la saison.
Muarua pas bon
Chalus ça reste un joueur de rotation
Il manque un gars, si
Sur le principe je suis d'accord. Mais si on repart dans l'idée d'empiler des joueurs moyens on ne fera jamais de places à nos jeunes.
Le problème dans l'équation c'est Muarua.
A moins d'aller chercher une véritable valeur ajoutée de très haut niveau, globalement un mec qui ne sortira pas ou peu des 23 (et donc probablement non JIFF), je ne vois pas l'intérêt non plus de prendre un mec.
Si c'est pour faire de la rotation et jouer les seconds couteaux on peut très bien filer plus de temps de jeu à Muarua en 8 et imaginer faire monter dans la hierarchie les Chalus, Britz ou Veschambre. Et aviser si à un moment dans l'année il y a besoin d'un joker médical.
Muarua joue déjà des miettes et pareil pour Dessaigne. Si c'est pour prendre un autre mec de ce niveau ca n'a aucun intérêt je trouve. Si c'est un titulaire potentiel ou un très gros talent type titulaire en EDF U20 et déjà expérimenté en Pro D2 (profil Massa) c'est une autre histoire, mais je ne crois pas qu'on parle de ce genre de joueurs.
Et j'insiste sur le côté JIFF. On a de la place sur la partie non jiff au global, mais sur le 23 type par vrai : Swain, Ratuva, Kremer, Sowakula, Plummer, Lam, Delguy, Seturo, ca fait déjà 8. Alors certes Kremer et Delguy devraient être un peu absent, et Swain et Ratuva rarement alignés ensemble, mais ca ne laisse tout de même pas beaucoup de marge.