Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
12563 replies to this topic

#12526 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,861 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:19 PM

D'accord avec Silhouette. Urios ne fait pas tourner, ça sera pareil la saison prochaine... Bourreau va manger des miettes derrière Plummer

#12527 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 952 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:37 PM

Bouraux jouera quand Hamdaoui ou Plummer seront pas là/blessés, Germain sera le remplaçant de la charnière Jauneau Plummer, et Zamora grattera du temps dans ces moments là. Je trouve que cest le schéma le plus logique

#12528 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,927 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:37 PM

D'accord avec Silhouette. Urios ne fait pas tourner, ça sera pareil la saison prochaine... Bourreau va manger des miettes derrière Plummer

Sauf si Bouraux joue régulierement 15, je le vois bien numéro 2 derrière Hamdaoui en 15 donc il peut avoir du temps de jeu en 15 mais ca fait un petit moment qu'il na pas joué 15. 

Par contre je ne vois pas l'intéret de mettre Germain et Bouraux sur le banc.

Je vois bien comme compo "type"

Jauneau-Plummer

Nanai-Seturo-Darricarrere-Loaloa-Delguy

Hamdaoui 

Avec un banc à 6 avec Germain 9/10 et AJ Lam qui couvre du 11 au 14. 

#12529 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,654 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:48 PM

Bouraux sur Synthétique
Racing StFrancais Lou
On prend 150 points en 3 matchs avec Plummer

Et Germain titulaire à Ubb Bayonne Toulouse

Pour les autres déplacements, je laisse Urios choisir...

Sauf si Bouraux joue régulierement 15, je le vois bien numéro 2 derrière Hamdaoui en 15 donc il peut avoir du temps de jeu en 15 mais ca fait un petit moment qu'il na pas joué 15. 

Par contre je ne vois pas l'intéret de mettre Germain et Bouraux sur le banc.

Je vois bien comme compo "type"

Jauneau-Plummer
Nanai-Seturo-Darricarrere-Loaloa-Delguy
Hamdaoui 

Avec un banc à 6 avec Germain 9/10 et AJ Lam qui couvre du 11 au 14. 

AjLam sera titu en 12 au depart pour sa connection avec Plummer
Aux autres de le challenger
Donc plutôt Germain 5R sur le banc
Hamdaoui Lam Bouraux Seturo Delguy donnent les solutions pour les postes 11 14 15 si besoin. Pas forcément besoin d'un polyvalent sur le banc si des polyvalents sont titulaires

#12530 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 952 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:52 PM

On pourra pas souvent aligner « léquipe type » avec le nombre de Non Jiff qui en ferait partie, mais à part les blessures ça sera jamais Darri sur le côté, par contre on verra rarement Seturo ET Plummer ET Lam ET Delguy, là aussi yaura des choix à faire et ça sera dans ces moments là que Bouraux Germain Guillaud Frier Belaubre Raka pourront en profiter

#12531 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:06 PM

Sans aucun doute
il_fullxfull.5072733739_ms2q.jpg

Lol effectivement les joueurs ont toujours l'ambition d'être titulaire mais parfois c'est qu'ils ont pas choisi le bon club pour ça.
On voit bien la situation de Graou à Toulouse...
J'imagine que lorsqu'ils signent le contrat ils sont d'accord a ce moment là avec la situation et le role de chacuns.

Pas du tout d'accord.
Bourreau jouera des matchs et rentrera régulièrement en deuxième mi-temps.
Il n'a pas signer pour faire banquette toute la saison et Plummer à aussi besoin de ça pour récupérer et enchainer les perf Surtout si on souhaite réellement s'engager dans la coupe d'Europe l'an prochain.
Et pas de doute qu'avec notre recrutement, on jouera cette compétition différemment.

#12532 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,861 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:17 PM

Bouraux sur Synthétique
Racing StFrancais Lou
On prend 150 points en 3 matchs avec Plummer

Tu dis toujours qu'il faut mettre une équipe pour le synthétique, mais Urios n'a jamais fait ça, il met exactement la même équipe que sur pelouse naturelle...

#12533 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,285 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:24 PM

C'est possible, mais sans blessure je serai pas surpris qu'un (voir deux) sur les 5 jouent très, très peu.

On fait pas l'année à 3 mais à 4. Bezy a quand même fait 11 matchs. L'anomalie porte uniquement sur le 10 avec un seul mec crédible au poste et qui fait tous les matchs.
Pour moi la prochaine saison s'annonce comme un retour aux standards du top14 avec 3 solutions sur chacun de 2 postes. Mais avec un Jauneau potentiellement en edf, un taux de blessures "normal", chacun devrait avoir sa chance. Ou alors c'est qu'Urios est vraiment méchant hein ?
  • jm12 likes this

#12534 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,777 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:49 PM

On fait pas l'année à 3 mais à 4. Bezy a quand même fait 11 matchs. L'anomalie porte uniquement sur le 10 avec un seul mec crédible au poste et qui fait tous les matchs.
Pour moi la prochaine saison s'annonce comme un retour aux standards du top14 avec 3 solutions sur chacun de 2 postes. Mais avec un Jauneau potentiellement en edf, un taux de blessures "normal", chacun devrait avoir sa chance. Ou alors c'est qu'Urios est vraiment méchant hein ?

Oui c'est possible, je suis juste curieux de voir comment ça va s'organiser parce que, pour le moment, on a pas vu ça sur les 3 saisons d'Urios.

Je vois pas non plus le rapport avec la "méchanceté" d'Urios mais si ça te fait plaisir..
  • Caplan and Huile Dulin like this

#12535 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15,030 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:51 PM

Faut être cohérent, on ne peut pas en même temps se plaindre d'un manque de densité de l'effectif, recruter en conséquence et finalement se plaindre de la concurrence que cela crée. Le recrutement à la charnière me paraît assez pertinent et j'avoue que je ne cracherais pas sur une telle situation en première ligne, mais bon c'est compliqué de travailler toutes les lignes en même temps et clairement les demis et les trois quarts, c'étaient urgent d'oeuvrer. Donc bien qu'imparfait, le recrutement reste globalement satisfaisant sur le papier, parce qu'un cv bien attrayant n'est pas une assurance tous risques.
  • Make ASM Great Again, gourmachou, cocotte 63 and 11 others like this

#12536 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,752 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:24 PM

"Faut être cohérent, on ne peut pas en même temps se plaindre."

Bien sûr que si. Ici, ici, c'est les Cybers.
  • Vynce, Bad Zé, samsara and 1 other like this

#12537 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,777 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:30 PM

"Faut être cohérent, on ne peut pas en même temps se plaindre."

Bien sûr que si. Ici, ici, c'est les Cybers.

Apres je vois pas de message qui se plaignent du recrutement a la charniere. Ca discute de comment le staff va gerer cet effectif, a quel point ca va tourner, quels pourraient etre les choix, etc, non ? 

Par contre ca se plaint du pilier gauche, mais ca c'est different  :lol:

• Caplan, Huile Dulin, samsara and 1 other like this

#12538 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:52 PM

Après, nous ne sommes pas à l'abri d'un départ de Jauneau vers un top club. 

Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. On en reparlera dans un an quand on essayera de le prolonger avant qu'il ne puisse discuter avec d'autres clubs mais je pense qu'il restera au moins jusqu'en 2029 voir bien plus. (avis à l'instant T) Il se plait au club, dans la région, en revanche à voir où sa vie sentimentale le mènera

Je pense surtout que si Baptiste continue ses performances, il va rentrer dans les petits papiers de Galtier. Zamora aura alors du temps de jeu. Je ne le vois pas partir, après toute l'énergie qu'il a mis pour remonter le niveau de l'équipe. Cette fin de saison est prometteuse, la prochaine s'annonce encore plus excitante avec les recrutements actés. Pourquoi changer ? À part Toulouse ( et encore, ça se discute) , aucun club n'assure une stabilité dans la performance sur la durée. Regarde la Rochelle ou Bayonne encensés hier et aujourd'hui en difficulté. L'ASM est loin d'être la pire depuis quelques temps.

Les clubs qui peuvent l'intéresser pour différentes raisons Bordeaux, Toulouse et Pau. Mais surtout Clermont pour le moment.

Et pourquoi changer ? Pour le fric (même si je pense que l'ASM fera le nécessaire), pour des titres, pour madame, pour retourner dans sa région. Mais la qualité de vie ici, sa vie en général dans la région, le club, ses potes et le fric le retiendront à mon avis. Mais on en est encore loin n'allons pas nous faire des noeuds au cerveau, on aura bien assez le temps pour ça.

#12539 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,634 posts

Posted Yesterday, 18:58 PM

Donc cette saison on a un temps de jeu partagé entre 3 joueurs. Et le même temps de jeu la saison prochaine sera suffisant pour 5 sans causer de souci ? Curieux de voir comment ça va être géré honnêtement.

On pourrait peut être jouer les 2 compétitions à fond (Top14 et Coupe d'Europe) par exemple... Juste une idée comme ça...
  • Silhouette, jm12, PataClum63 and 1 other like this

#12540 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:58 PM

Oui d'accord avec vous Urios ne fait pas tourner.

Mais bon une saison des top 14 c'est long, imaginons que l'on veuille jouer la Champions Cup... les corps seront mis à rude épreuve. Il y aura de la rotation qu'elle soit voulue ou subit.

32 user(s) are reading this topic

2 members, 30 guests, 0 anonymous users

LESLIE, philou