Graou depuis 2 saisons il a 2 fois le temps de jeu et nombre de matchs que le meilleur joueur de l'univers.Lol effectivement les joueurs ont toujours l'ambition d'être titulaire mais parfois c'est qu'ils ont pas choisi le bon club pour ça.
On voit bien la situation de Graou à Toulouse...
J'imagine que lorsqu'ils signent le contrat ils sont d'accord a ce moment là avec la situation et le role de chacuns.
ASM 2026-2027
Posté hier, 19:01
- cocotte 63 aime ceci
Posté hier, 19:12
Bezy blessé, Simone et Raffy pas au niveau lors de leurs rares apparitions.
J'ai envie de penser que si Urios recrute Bourraux et Germain c'est pour soulager Plummer, couvrir la charnière en cas de coup dur, apporter un peu de concurrence et surtout deux buteurs supplémentaires.
Après on peu tourner le problème comme on veut, sauf blessures la venue de Germain va forcément diminuer le temps de jeu de Zamora et c'est dommage pour le jeunot.
Pas forcément la faute d'Urios qui (pour une fois) a anticipé un peu trop tôt je pense. Il s'est peut-être jeté sur "l'occasion" Germain quand Bezy à voulu partir. Pas beaucoup d'entre nous auraient parié sur Zamora pour faire de telles perfs.
Ça fait un bout de temps qu'on a besoin de concurrence à l'ASM pour pousser les joueurs à progresser.
Jauneau s'est bien bougé avec la pression de Zamora par exemple.
- Elvis Presto aime ceci
Posté hier, 19:30
Zamora avait montré de bonnes dispositions dès sa première prestation en match amical (à l'été dernier donc). Il aurait fallu le faire un peu plus jouer ensuite.
Et normalement un entraîneur/manager est présent aux entraînements, il doit par conséquent étudier ses troupes et voir qui a les capacités, qui en a moins... (enfin c'est comme ça que je l'imagine
)
- Silhouette, Elvis Presto et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté hier, 19:31
On pourrait peut être jouer les 2 compétitions à fond (Top14 et Coupe d'Europe) par exemple... Juste une idée comme ça...
Ah bin moi perso j'adorerais. Mais on l'a fait qu'en Challenge jusque la donc.. j'attends de voir
J'ai aussi des doutes sur le fait que notre "jeu" soit adapte en CCup, mais je suis definitivement curieux de voir ce que ca va donner.
Posté hier, 19:57
On fait pas l'année à 3 mais à 4. Bezy a quand même fait 11 matchs. L'anomalie porte uniquement sur le 10 avec un seul mec crédible au poste et qui fait tous les matchs.
Pour moi la prochaine saison s'annonce comme un retour aux standards du top14 avec 3 solutions sur chacun de 2 postes. Mais avec un Jauneau potentiellement en edf, un taux de blessures "normal", chacun devrait avoir sa chance. Ou alors c'est qu'Urios est vraiment méchant hein ?
Ben voilà , même si on ne peut connaitre les aléas d'une sison longue voir interminable si on se qualifie en CC ce que , bcp semblent oublier il est bien venu et très judicieux d'avoir plusieurs cordes à son arc avec des solutions multiples comme la polyvalence de Germai de surcroit buteur !
Ne nous plaignons pas , enfin une profondeur d'effectif qui nous fait déjà défaut sans CC en plus !
Bon manque quand même pour être complet un ou deux profils et encore une fois pas de trop si on participe à la CC !
Posté hier, 20:08
Graou depuis 2 saisons il a 2 fois le temps de jeu et nombre de matchs que le meilleur joueur de l'univers.
Même s'il est loin d'être sans reproches Graou est clairement actuellement devant Dupont
Pour AD je ne sais pas ce qui se passe mais il est en ce moment hors sujet mais je ne doute pas qu'il s'y remette , à moins que des éléments extérieurs ne le détournent ou le déstabilisent.....mauvaise passe qui survient après sa vilaine blessure qui a peut-être laisse des traces dans le citron ou bien qu'il a moins envie de rugby , depuis l'ultra médiatisation de sa vie privée....allez savoir mais la différence saute aux yeux !
A bientôt Antoine de te retrouver ...
Posté hier, 20:15
Donc cette saison on a un temps de jeu partagé entre 3 joueurs. Et le même temps de jeu la saison prochaine sera suffisant pour 5 sans causer de souci ? Curieux de voir comment ça va être géré honnêtement.
La réussite de cette saison passe par le recrutement évidement réussi dans sa globalité mais aussi par lintégration des jeunes sur les feuilles de matchs). Cest une nouveauté dUrios cette année qui nous a démontré quil était capable dévoluer. Peut être quil saura encore mieux gérer ses troupes lannée pro avec plus de rotation sil juge quil a davantage de qualité dans son effectif. À voir
- Silhouette aime ceci
Posté hier, 21:48
Alors nous le reverrons avec plaisir sur le préNoah c'est fait
Posté hier, 21:49
Noah c'est fait
Et oui donc LECONTE et bon!!!!!.....Désolé chers collègues, bonne nuit... ![]()
- Vynce et Yosky aiment ceci
Posté hier, 22:10
C'est possible, mais sans blessure je serai pas surpris qu'un (voir deux) sur les 5 jouent très, très peu.
D'accord, sauf que une saison sans blessure c'est totalement illusoire
- jm12 aime ceci
Posté hier, 22:24
Et oui donc LECONTE et bon!!!!!.....Désolé chers collègues, bonne nuit...
Tu vas te Forget une belle réputation.
- Yosky et Luernios aiment ceci
Posté hier, 22:27
Tu démarres la saison avec une hiérarchie établie 1Jauneau 2 Bezy 3 Zamora. Tu vas donner du temps de jeu en début de saison au 3ème qui en plus découvre le club?? Quel message tu envoies aux 2 autres ? (Bezy pas encore partant à ce moment), il faut être un peu sérieux et logique quand-même...Zamora avait montré de bonnes dispositions dès sa première prestation en match amical (à l'été dernier donc). Il aurait fallu le faire un peu plus jouer ensuite.
Et normalement un entraîneur/manager est présent aux entraînements, il doit par conséquent étudier ses troupes et voir qui a les capacités, qui en a moins... (enfin c'est comme ça que je l'imagine)
Posté hier, 22:28
Attendons peut-être les matchs amicaux à minima pour voir comment ca se dessine.
On a fait pas mal de 6-2 sur les bancs cette année, auquel cas Germain part avec une longueur d'avance, mais je ne demande si ce n'était pas un peu par défaut vu les solutions sur le banc en 10... Raffy était souvent sur le banc (pour des miettes) en début de saison, puis il a disparu.
Perso, et je l'ai déjà exprimé, j'ai hate de voir ce que Zamora va donner en année 2 : cette année, son dynamisme et sa capacité a porter le ballon ont bien marché parce qu'il n'était pas du tout surveillé. Un peu comme Jauneau à ses débuts. Si en étant un peu plus surveillé et analysé par les adversaires il continue à autant se montrer (ce qui avait été un peu dur pour Jauneau par exemple), alors ca sera du tout bon et ca signifiera qu'on tiendra notre 1 bis, mais plus probablement un banc en 5-3 avec Bouraux et un ¾ que je vois plus être Loaloa qui est un peu plus polyvalent qu'un 5R et qui en cas de pépins peut presque dépanner en 3e ligne (poste de formation si je ne dis pas de bêtises) - Je dis ça car n'oublions pas que la règle des remplacements va changer en Europe la saison prochaine, et il faudra donc voir comment on l'appréhende d'un point de vue tactique.
Si au contraire c'est plus dur pour Zamora l'an prochain, on sera bien content d'avoir Germain qui est déjà un habitué du Top 14. Et si c'est lui par contre, un banc 6-2 me paraitrait plus logique pour apporter de la densité devant avec un 3e ligne aile et un gros porteur potentiellement polyvalent 2e ligne comme Noah ou Muarua (comme on le fait cette année).
On pourra pas souvent aligner « léquipe type » avec le nombre de Non Jiff qui en ferait partie, mais à part les blessures ça sera jamais Darri sur le côté, par contre on verra rarement Seturo ET Plummer ET Lam ET Delguy, là aussi yaura des choix à faire et ça sera dans ces moments là que Bouraux Germain Guillaud Frier Belaubre Raka pourront en profiter
Ca reste à voir : Swain, Sowakula, Kremer, Plummer, Lam, Seturo, Delguy ca fait 7 non JIFF et donc 16 JIFF. On est donc dans les clous du règlement.
Pas dans ceux de Pats qui en veut 17... MAIS :
- Si Kremer ne rehausse pas son niveau, il ne sera pas éternellement protégé. D'ailleurs, hâte de voir si en cas de suspension il sera réintégré aux 23 pour les derniers matchs et potentiellement les phases finales.
- Kremer et Delguy vont surement participer au 4 Nations. Ca fera donc quelques matchs où on pourra mettre plus de JIFF et équilibrer en prévision de.
- Attendons de voir comment Swain, Seturo et Lam s'intègrent. Tout le monde n'a pas forcément la capacité d'intégration et d'adaptation de Plummer. Ca peut prendre un peu de temps et malheureusement ca peut ne jamais venir (Simone en est une belle preuve). Il faudra donc peut être les gérer un peu au début sans que ca n'impact donc le niveau de l'équipe.
Ca aurait été problématique s'il y avait eu un talon non JIFF type Faingaa ou un pilier non JIFF type Tuunga'fasi. Ce qui ne sera a priori pas le cas. Reste le cas Ratuva, mais là pour le coup je pense qu'on aura rarement Swain et Ratuva ensemble sur la feuille.
- Sushi aime ceci
Posté hier, 23:32
- Attendons de voir comment Swain, Seturo et Lam s'intègrent. Tout le monde n'a pas forcément la capacité d'intégration et d'adaptation de Plummer. Ca peut prendre un peu de temps et malheureusement ca peut ne jamais venir (Simone en est une belle preuve). Il faudra donc peut être les gérer un peu au début sans que ca n'impact donc le niveau de l'équipe.
Vu leur matchs de Super Rugby, perso j'ai pas de doute pour Swain et Lam quant a l'adaptation au Top14, surtout pour ce que j'imagine on leur demandera de faire. Nanai-Seturo est pour moi un poil plus risque, surtout avec sa blessure au pied, donc si Raka reprend l'annee prochaine comme il est en train de finir celle la, ca pourrait bien etre une rotation entre Nanai-Seturo et Delguy en attendant de voir qui prend la deuxieme aile.
- nelsTDM63 aime ceci
56 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 52 guests, 0 anonymous users
-
mamy, clermontoisdebraga, Facebook (1), Néophyte