Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12694 réponses à ce sujet

#12631 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 21:18

Ben là je ne te félicite pas , il faut réviser toutes tes photos deffectifs . 😉😆
Dautres cybers ont déjà donné des éléments de réponse.

Troncon est revenu 4 ans après son départ à Trévise , seulement 1 an pour la première saison de lère Cotter.
Olivier Merle est parti à Vichy (1 an) puis chez les mammouths de Grenoble et Fouroux (2 ans) avant de revenir.
Hamdaoui et Faure , on est daccord.
Samson est parti 1 an à La Rochelle (Pro D2 à lépoque) , en prêt sans doute , avant de revenir au bercail.
Bravo pour David Barrier.

Il y aussi Roro qui est revenu du Japon avant même d'y partir.
  • exilé-sud-ouest et Caplan aiment ceci

#12632 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 951 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 21:29

Bah vous avez oublié Nalaga non ? C'est tellement évident que personne n'y a pensé ? 

• exilé-sud-ouest, Néophyte, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#12633 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 493 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:20

Bon....il n 'y a pas un Peni Ravaï ou G Melikidze qui traine qqpart pour consolider et densifier ce poste pilier ?

Bon , à défaut ,j 'espère que l 'on re examinera le cas Tutisani jiff et jeune encore qui peut évoluer à gauche....ce qui pourrait en faire un joueur du banc intéressant selon les choix tactiques du moment !

• samsara aime ceci

#12634 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 641 messages

Posté hier, 07:57

J'interprète peut-être mal le ton de ta réponse, mais j'espère en tout cas pouvoir continuer simplement cet échange, parce que le sujet est intéressant :-)

La profondeur trop importante d'un effectif est à mon avis un vrai obstacle au développement des espoirs.
J'ai regardé, pour comparer, l'effectif de Toulouse: ils n'ont que 6 troisième lignes professionnels (dont 3 internationaux !).
Nous en aurions à priori 8 la saison prochaine.

À moins qu'il y ait des départs encore non annoncés parmi les pros, j'ai encore du mal à comprendre ce choix. D'autant plus que je maintiens que les espoirs sont particulièrement prometteurs en 3ème ligne.

OK pour Gritti, (je n'ai même pas parlé de Britz, leurs blessures les ont probablement sortis de l'équation, même si c'est dommage vu les potentiels entrevus).
Gergedava aurait dû être testé avec les pros, c'est tout ce qu'il lui manque.
Vermeulen aura 19 ans la saison prochaine, c'est un âge où on doit commencer à attraper des feuilles de match.
Et si l'on veut que Chalus et Veschambre aient leur chance la saison prochaine, il faut justement que l'effectif soit dimensionné pour.

Pardon si le ton t'a paru cassant (j'aurai peut-être du mettre un smiley) mais je voulais juste te taquiner comme lorsque l'on explique à jm12 qu'il n'y connait rien du tout en pilier droit!!  :P (bon l'exemple est pas super parce qu'effectivement il n'y connait rien!  :D )

Pour répondre avec plus de sérieux à ta liste, tu apportes toi-même ci-dessus des réponses : Gritti Britz trop de blessures qui hélas les disqualifient. Donc pour moi départs.

Gergedava comme indiqué par Xdderf63 le club a essayé de le prêter mais aucun club n'a été intéressé....pas bon signe donc pour moi départ.

Pour les 3 derniers Chalus, Veschambre et à un degré moindre Vermulen je pense qu'ils vont doucement pointer leur nez l'année prochaine en figurant sur quelques feuilles de matchs.

Donc finalement Avec un Tolofua qu'il faut ménager rapport à son physique et ses antécédents, un Muarua pour l'instant sur courant alternatif, un PGS qui a aussi eu pas mal de blessures, le départ de Dessaigne  l'arrivée pour 1 an de Noah en prêt n'est pas si déconnante.

• PataClum63 et jose5 aiment ceci

#12635 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 155 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:20

Tolofua: la hanche, mais aussi il est en prêt, sait-on si Toulon souhaite ou non le récupérer ?

#12636 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 085 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:38

Tolofua: la hanche, mais aussi il est en prêt, sait-on si Toulon souhaite ou non le récupérer ?

Je crois que le contrat basculait en 2 ans fermes après le prêt, je ne connais pas les clauses mais j'imagine que l'asm a la main.
  • Luernios et Rupeni63 aiment ceci

#12637 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 491 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:14

Ah je l'avais oubliée celle là....
J'espère qu'il n'y a pas anguille sous gravillon.

#12638 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 641 messages

Posté hier, 12:26

Je crois que le contrat basculait en 2 ans fermes après le prêt, je ne connais pas les clauses mais j'imagine que l'asm a la main.

Il est en prêt cette année mais il a signé un contrat de 2 ans derrière, donc sécurisé jusqu'en 2028.

extrait de La Montagne :

Selevasio Tolofua (27 ans, 2 sélections) viendra compenser le départ de Peceli Yato en partance vers Perpignan. Il sera prêté par le RCT la saison prochaine avant de signer un contrat de deux ans à partir de juin 2026.

• Elvis Presto aime ceci

#12639 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 155 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:06

Il est en prêt cette année mais il a signé un contrat de 2 ans derrière, donc sécurisé jusqu'en 2028.

extrait de La Montagne :

Selevasio Tolofua (27 ans, 2 sélections) viendra compenser le départ de Peceli Yato en partance vers Perpignan. Il sera prêté par le RCT la saison prochaine avant de signer un contrat de deux ans à partir de juin 2026.

Je fais mon Julien, mais si c'est pas signé ......

P'êt qu'y'a b'soin d' Noah

#12640 rom1310

rom1310

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté hier, 13:49

En tout état de cause son contrat avec toulon se termine à la fin de la saison, donc contractuellement ils ne pourront pas le récupérer. Et effectivement un contrat de 2 ans a été annoncé.

• xdderf63 aime ceci

#12641 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 890 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:30

Il y aussi Roro qui est revenu du Japon avant même d'y partir.

Exactement linverse de Maestri !
  • nelsTDM63 et Very Good Eshvili aiment ceci

#12642 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 670 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 14:37

Si ça peut te rassurer, voici l'info à sa source c'est-à-dire l'ASM elle-même  ;) : 

Tolofua et Loaloa s’engagent pour 3 saisons !

L’international tricolore, Selevasio Tolofua (27 ans, 2 sélections), rejoindra l’effectif clermontois l’été prochain sous la forme d’un prêt du RCT qui se poursuivra par deux saisons à l’ASM Clermont Auvergne. Le puissant troisième ligne portera ainsi le maillot auvergnat jusqu’en juin 2028 [...]

https://www.asm-rugb...-pour-3-saisons

• julien et Alligator427 aiment ceci

#12643 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 295 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:55

Peut être pas le bon TOPIC mais je ne retrouve pas la cité du rugby 

Point sur les travaux :

https://www.linkedin...paign=copy_link

• exilé-sud-ouest, nelsTDM63 et Patator aiment ceci

#12644 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 641 messages

Posté hier, 16:03

Peut être pas le bon TOPIC mais je ne retrouve pas la cité du rugby 

Point sur les travaux :

https://www.linkedin...paign=copy_link

De mémoire le sujet "la cité du rugby" était dans "le bar des sports", mais le sujet n'a peut-être pas été alimenté depuis un moment et possiblement rétrogradé en pages 2 ou dans les limbes... ;) 

• ZACH aime ceci

#12645 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 761 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:47

C'est signé

53 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

18 members, 31 guests, 0 anonymous users

Le gaulois 63, ZACH, boule de pue, Bing (2), camille_moulins, speeder, l'ours des tavernes, pims, benj_lefou_63, Bruj63, Borromyr, Google (2), Dodo971, maurdock, rugbyasm77, La Ronce, Kenken0707, Jicé, nelsTDM63, joubert13