Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
12702 replies to this topic

#12661 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,493 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 17:52 PM

Catastrophique, moi qui pensais au moins avoir la prolongation de Tutisani si pas de recrue à gauche pour avoir un bon polyvalent, fais chiez

Faut quand même que le staff ait de sérieux doutes sur ce jeune joueur élevé et biberonné au CDF pur le laisser partir à Valence  -Romans en pro2!!!!

De ma lorgnette je reste dans l 'incompréhension sur ce que j 'ai entrevu de ce jeune joueur qui à minima aurait dû être prêté !

Cerise sur le gâteau on ne recrute pas de pilier gauche ...alors là , c 'est le pompon !  Donc on va rouler avec Akahladze Lotrian et Frisach évidemment !

A droite on aura donc Montagne Ojovan et...Dzmanashvili , voir le jeune en réserve !

Pour rappel on perd Falgoux....moi , désolé  je ne comprends absolument pas cette posture du staff et si l 'an prochain on est emmerdé faudra pas pleurnicher !

Gomez Sa débarque à Perpi....du coup je me disais , Devaux ...et bien non !

Ça sort d'où cette idée de "rêve de gosse" ? Car il était prêt à signer à la Section Paloise quand Didier Retière l'a rattrapé à la dernière minute. :perplexe:

Je crois avoir lu ça dans une de ses interviews , mais qu'importe c 'est secondaire et totalement anecdotique !

• Make ASM Great Again and Lavande50 like this

#12662 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,495 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:57 PM

Voila Koi !! 

(pourtant, j'ai espéré...)

(je vais encore espérer un peu... un prêt...)

Donc Rougerie et Vaz, il négociait un échange quand ils sont en tribune à Valence ? avec qui ? 

Des jeunes prospects ?

Le vendeur d'andouillettes ?

#12663 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,722 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:02 PM

Transfert : pas conservé par l'ASM Clermont, Giga Tutisani devrait rebondir en Pro D2 D’après nos informations, Giga Tutisani ne sera pas conservé par l’ASM à l’issue de la saison. Le pilier droit géorgien devrait rebondir en Pro D2 du côté de Valence-Romans. Par ailleurs, Clermont ne devrait pas recruter de nouveau pilier gauche comme cela a un temps été évoqué.

On commence à y voir un peu plus clair dans ce qui devrait être la première ligne montferrandaise la saison prochaine. Comme nous vous l’annoncions début mars, Étienne Falgoux quittera le club fin juin, après 13 saisons passées sous le maillot des pros de l’ASM. Mais le pilier gauche champion de France 2017 ne devrait pas être le seul membre de la première ligne à ne pas voir son contrat renouvelé.

D’après nos informations, Giga Tutisani ne sera pas conservé non plus par Clermont. Le pilier droit géorgien arrive à la fin de son contrat et au bout de l’âge autorisé pour jouer dans la catégorie Espoirs.

Cette saison, il a disputé quatre matchs avec le groupe professionnel. Sa seule titularisation, il l’a enregistrée lors de la victoire historique de l’ASM sur la pelouse de Toulouse, dimanche 26 avril. Solide, il avait même été récompensé d’un essai.

Même si l’idée d’une éventuelle prolongation aurait un temps été évoquée en interne, le pilier de 22 ans devrait finalement prendre la direction de Valence-Romans, actuel 4e de Pro D2.

À son poste, l’ASM Clermont semble plutôt miser - derrière Régis Montagne et Cristian Ojovan - sur Giorgi Dzmanashvili et Nohem Ez Zahouany, apparu pour la première fois avec les pros à Toulouse lors d’une sortie, là aussi, remarquée.

L’ASM Clermont privilégie les solutions internes

Un plan de succession similaire devrait être activé au poste de pilier gauche. Un temps évoqué, le recrutement d’un nouveau gaucher ne devrait pas avoir lieu. Selon nos informations, le club estimerait qu’il dispose des ressources en interne pour subvenir à ses besoins. Derrière les installés Giorgi Akhaladze et Sacha Lotrian, Mathéo Frisach et le jeune Noah Traini (qui a récemment évolué avec l’équipe de France U18) auront une carte à jouer.

De même que l’Espoir Gabriel Melchor au poste de talonneur qui sera vraisemblablement le quatrième choix derrière Barnabé Massa, Étienne Fourcade et la recrue venue d’Oyonnax (Pro D2), Peniami Narisia.?

• manu01, Frédéric58, Tchou and 1 other like this

#12664 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 42 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:05 PM

Alors là je comprends vraiment pas ce choix de laisser partir un polyvalent alors que l'on a pas pléthore de pilier!!!!!

Il y a vraiment un truc qui m'échappe 🤔

Et en plus même pas prêté ? Franchement je trouvais pour l'instant la prochaine intersaison plutôt bien géré mais la c'est le gros point noir du tableau !!!

Ou alors un gaucher et un droitier jeune hors Radar arrive mais j'en doute.....

#12665 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,952 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 18:08 PM

Partir avec Akhaladze, Lotrian et Frisach, c'est du suicide. 

#12666 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,553 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:08 PM

Un plan de succession similaire devrait être activé au poste de pilier gauche. Un temps évoqué, le recrutement d’un nouveau gaucher ne devrait pas avoir lieu. Selon nos informations, le club estimerait qu’il dispose des ressources en interne pour subvenir à ses besoins.  Derrière les installés  Giorgi Akhaladze et Sacha Lotrian, Mathéo Frisach et le jeune Noah Traini (qui a récemment évolué avec l’équipe de France U18) auront une carte à jouer. 

De même que l’Espoir Gabriel Melchor au poste de talonneur qui sera vraisemblablement le quatrième choix derrière Barnabé Massa, Étienne Fourcade et la recrue venue d’Oyonnax (Pro D2), Peniami Narisia.?

J'en ai des gouttes de sueurs à l'endroit susnommé ... Plus qu'à serrer les fesses que les jeunes soient meilleurs

#12667 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16,952 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:10 PM

J'en ai des gouttes de sueurs à l'endroit susnommé ... Plus qu'à serrer les fesses que les jeunes soient meilleurs

On va serrer les fesses qu'Akhaladze ne se blesse pas de la saison. 

• Rupeni63 likes this

#12668 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,680 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:16 PM

Melchor, l'ASM l'annonce son intégration au centre de formation en pilier (gauche)

Aucun match en espoir en pilier cette saison (2 fois en 3eme ligne)

Et un apparition 2 minute au Talon (sur un jaune de Belkessa qui est vite revenu sur le terrain)

Et pas un mot sur Belkessa...  (Edit : ni sur Duchêne, merci Guiness de le rappeler...)

Nota : Melchor a joué aux 2 postes en Crabos l'an dernier avec Beziers (3 apparitions en espoirs cette année pour 60 minutes de jeu)

Et n'aille plus jamais en sélection... 

Comme Montagne.... 

#12669 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,553 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:17 PM

... blessures, suspensions, sélections, certaines périodes où il faudra le faire souffler. Autant dire impossible. Avec un Lotrian, c'est triste pour lui, volontaire mais pas suffisant au poste à la mêlée.

Moi je croyais qu'en réglant le problème du 10 avec le très bon recrutement qu'on fait derrière on allait plus avoir de grosses faiblesses à un poste spécifique, loupé (à moins énorme surprise parmi les jeunes)

#12670 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,072 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:20 PM

De l'extérieur ça semble difficile à comprendre effectivement, surtout avec 2 joueurs qui risquent d'être sélectionnés en équipe nationale.
Il y aura peut-être un bon coup à faire si l'USAP descend.

#12671 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16,952 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:21 PM

Après avec Lotrian en FDC en 2027, on ira surement chercher un très bon gaucher post CDM. 

En France, en fin de contrat en 2027, il y a Perchaud, Moukoro, Ainu'u ou Bertrand. Moukoro pourrait être une très belle recrue. 

Sinon un gros NJ du sud. 

#12672 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,680 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:24 PM

Gomez Sa débarque à Perpi....du coup je me disais , Devaux ...et bien non !

Pas le même poste

Devaux n'est pas conservé à USAP, 2 piliers gauche ont prolongé et Forletta arrive 

+ Lorencio BOYER GALLARDO 20 ans qui a déjà fait 2 campagnes CDM en EDF u20 

#12673 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,858 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:26 PM

Et n'aille plus jamais en sélection... 

Comme Montagne.... 

Faudra surveiller les listes de tournée d'été. Si on doit jouer les premières journées ne serait-ce que sans l'un des deux ca peut déjà grincer et nous pousser à regarder pour un joueur supplémentaire.

#12674 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16,952 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:26 PM

On fait Ethan de Groot après la CDM et puis c'est réglé. 

#12675 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,962 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:29 PM

Escroquerie familiale 

54 user(s) are reading this topic

10 members, 44 guests, 0 anonymous users

jose5, Caplan, mamy, Kestandi, Alligator427, Le Marseillais, DUCHE, FabASM63, Mégagros, rugbyasm77