ASM 2026-2027
Posté aujourd'hui, 18:34
Posté aujourd'hui, 18:34
Escroquerie familiale
J'ose espérer qu'il y a pas de conflit d'intêret et que Frisach a un vrai potentiel et qu'avec une bonne préparation estivale il puisse nous surprendre l'année prochaine. Mais c'est pas le numéro 3 qui m'inquiète, c'est le numero 2.
- Silhouette, Kestandi, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci
Posté aujourd'hui, 18:36
Partir avec Akhaladze, Lotrian et Frisach, c'est du suicide.
Tout a fait d'accord, je pense que l'année prochaine entre sélection et blessure, il vas y avoir du monde au club qui vont serrer les fesses !!!!
Bonne nouvelle on vas être un gros producteur d'huile 😂
Posté aujourd'hui, 18:37
Clairement la coupe d'Europe ne sera de nouveau absolument pas un objectif et même en interne tout le monde ne se fait pas d'illusions sur cette compétition !
- xdderf63 aime ceci
Posté aujourd'hui, 18:37
Après avec Lotrian en FDC en 2027, on ira surement chercher un très bon gaucher post CDM.
En France, en fin de contrat en 2027, il y a Perchaud, Moukoro, Ainu'u ou Bertrand. Moukoro pourrait être une très belle recrue.
Sinon un gros NJ du sud.
On va perdre combien de match à cause de la mêlée avant 2027 ?
je viens de vérifier :
Urios en 2018 à Castres : 3 talons pros / 8 piliers pros / 6 deuxième ligne pros (tous ou presque plus de 30 ans) => 17 pros sur le 5 de devant
Urios saison 2020-21 à Ubb : 3 talons pros / 7 piliers pros / 5 deuxième ligne pros => 15 pros
2022-23 celle où il part : 3 + 7 + 6 => 16 pros
Urios saison 2026-27 à Clermont : 2 talons pros (dont un ancien 3eme ligne Narisia) / 5 piliers pros / 4 deuxième ligne pros ? => 12 pros ? pour 9 joueurs sur chaque feuille de match...
hum hum
hum hum hum
hum hum hum hum...
Posté aujourd'hui, 18:42
J'ose espérer qu'il y a pas de conflit d'intêret et que Frisach a un vrai potentiel et qu'avec une bonne préparation estivale il puisse nous surprendre l'année prochaine. Mais c'est pas le numéro 3 qui m'inquiète, c'est le numero 2.
Ah bordel ça y est j'ai la moutarde qui me remonte au nez....Avec les contrats de 2 ans pour Duchêne et 3 ans Dzmanashvili ont peu dire qu'encore une fois on a un sacré flaire.
Clairement la coupe d'Europe ne sera de nouveau absolument pas un objectif et même en interne tout le monde ne se fait pas d'illusions sur cette compétition !
Posté aujourd'hui, 18:47
C'est pas le bon topic mais celui pour les fins de contrat 2027 et les mutations qui vont avec est encore fermé. Si ca peut être transféré dans le bon topic et servir de base le temps voulu, faites vous plaisir chers modos. Je les mets en pj plutôt que dans le corps de mail pour éviter un post à rallonge.
J'ai résumé sur ces tableaux la liste de nos fins de contrat (j'ai fait ça hier soir devant un soporifique Arsenal v Atletico, d'où la présence de Michaux), et les joueurs du Top 14 aux mêmes postes eux aussi en fin de contrat. Je n'ai pas pris les contrats espoirs (hors ceux qui jouent beaucoup) ni les joueurs qui auront 32-33 ans dans 18 mois.
J'ai mis en rouge les joueurs les plus intéressants et réalistes, mais ce ne signifie pas que je voir tout le monde partir, bien au contraire. Dans un monde idéal de bisounours, perso je tenterais ça :
> Lotrian OUT - Moukoro ce sera top mais j'y crois peu car il aura du monde sur lui, Ainu'u pour son côté polyvalent mais je le vois mal quitter Toulouse ou retour de Bibi qui sera intéressé
> Prolongation de Montagne > Si on n'arrive pas à le garder (UBB car départ de Tameifuna ou La Rochelle car Atonio par vraiment remplacé en 2026 ?), on aura du mal à trouver un joueur de même niveau
> Gros chantier en 2e ligne - je ne vois pas Ceyte rester et si Lanen ne retrouve pas un meilleur niveau de jeu pas je ne pense pas qu'il faille le garder. Duguid j'ai toujours aimé ce profil et je le pensais plus vieux. Halagahu est très interessant aussi. Ratuva étant aussi en fdc, à date je ne garderai aucun des 3 pour prendre un gros poisson potentiellement non JIFF (Duguid ou sudiste) et un jeune français surveillé par le staff du XV de France (Halagahu, Warion, voire Vergé ou un Elias, international Argentin mais un peu dans l'ombre au ST). Ca laisse une place pour les jeunes ou les polyvalents 3e ligne (Kremer et Hemery).
> Status quo en 3e ligne sauf si Sowakula veut partir. Hemery à son niveau actuel est complètement légitime et surtout polyvalent 2e ligne. Si financièrement on a la place pour une 3e ligne de plus je trouve que Saginadze est un super profil, Bochaton qui a été cité est interessant, ou Leota pour son côté polyvalent expérimenté. Et si la porte s'ouvre pour un Capilla (selon les résultats de Bayonne) ou un Gazzotti (si Bordeaux a vraiment du mal à prolonger tout le monde), la question sera légitime pour un Sowakula.
> Prolongation de 5R a assurer rapidement
> Jurand et Fall > On pourrait ne prendre qu'un joueur vu le temps de jeu cumulé des 2. Retière a un super profil et la porte s'ouvrira peut-être (cf. limite Salary Cap). Sinon Arfeuil pour qui il y avait eu des rumeurs il y a 1 an.
> Hamdaoui > Si Nanai-Seturo s'impose en 15 et qui Guillaud continue à grappiller du temps de jeu, un joueur polyvalent de plus dans la rotation suffira. J'aimais beaucoup Laporte mais il a eu pas mal de pépins ces derniers temps... ca peut faire un beau revanchard. Si Nanai-Seturo a du mal ou s'il est fixé à l'aile, alors un profil à la Maddocks ou à la Pacôme ca me semble très interessant.
Fichier(s) joint(s)
- Caplan aime ceci
Faut pas tout exagerer non plus.
Frisach est un réel très gros potentiel, mais il a montré qu'il a pas encore atteint le niveau requis (pour le moment).
Sa prolongation est plutôt une bonne nouvelle, mais pour dans 2 ans... si tout va bien.
- Bad Zé aime ceci
À droite je trouve ça va, Tutisani nous aurait rajouté de la profondeur, mais Ojovan peut être satisfaisant quand il le veut, et Dzma et n3 ça me choque pas il est jeune et montre de bonnes choses, Zahouany en 4 cest bien.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté aujourd'hui, 18:50
Devaux, je connais pas + que ça, mais ça m'a pas l'air d'être vraiment mieux que Lotrian... donc pour moi c'est pas suffisant.
En fait il faut un 1bis.
Posté aujourd'hui, 18:50
Il manque un pilier pro à gauche. Sinon ça semble plutôt cohérent. Le salary cap oblige à faire des choix.
On va perdre combien de match à cause de la mêlée avant 2027 ?
je viens de vérifier :
Urios en 2018 à Castres : 3 talons pros / 8 piliers pros / 6 deuxième ligne pros (tous ou presque plus de 30 ans) => 17 pros sur le 5 de devant
Urios saison 2020-21 à Ubb : 3 talons pros / 7 piliers pros / 5 deuxième ligne pros => 15 pros
2022-23 celle où il part : 3 + 7 + 6 => 16 pros
Urios saison 2026-27 à Clermont : 2 talons pros (dont un ancien 3eme ligne Narisia) / 5 piliers pros / 4 deuxième ligne pros ? => 12 pros ? pour 9 joueurs sur chaque feuille de match...
hum hum
hum hum hum
hum hum hum hum...
Posté aujourd'hui, 19:05
Il manque un pilier pro à gauche. Sinon ça semble plutôt cohérent. Le salary cap oblige à faire des choix.
hum hum hum hum veut dire surtout pour moi, que ce n'est pas du tout définitif même si LM est affirmatif
Urios n'a jamais démarré une saison 3 ou 4 potentiels de 18 à 20 ans dans son effectif avec potentielle danger de blessure dès les 1eres minutes d'apparition
et surtout n'avait pas 2 à 3 sélectionnables dans ses pros (Acka Massa Montagne)
Les salaires des joueurs pros à Clermont ne sont pas en augmentation
Et on aura moins de joueurs
Donc, c'est pas un problème de Salary Cap
Après si on doit faire la CCUP avec que des jeunes, ça me va (car ils vont progresser plus vite et ça va accélérer leur formations), mais faudra l'annoncer à ceux qui payent pour 15 affiches et en loge...
Posté aujourd'hui, 19:07
J'espère en effet que ce n'est pas définitif. Certains parlaient du retour de Bibi.
hum hum hum hum veut dire surtout pour moi, que ce n'est pas du tout définitif même si LM est affirmatif
Urios n'a jamais démarré une saison 3 ou 4 potentiels de 18 à 20 ans dans son effectif avec potentielle danger de blessure dès les 1eres minutes d'apparition
et surtout n'avait pas 2 à 3 sélectionnables dans ses pros (Acka Massa Montagne)
Les salaires des joueurs pros à Clermont ne sont pas en augmentation
Et on aura moins de joueurs
Donc, c'est pas un problème de Salary Cap
Après si on doit faire la CCUP avec que des jeunes, ça me va (car ils vont progresser plus vite et ça va accélérer leur formations), mais faudra l'annoncer à ceux qui payent pour 15 affiches et en loge...
Posté aujourd'hui, 19:12
Partir avec Akhaladze, Lotrian et Frisach, c'est du suicide.
On se risque dans le bizarre.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté aujourd'hui, 19:13
- nelsTDM63 aime ceci
54 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
11 members, 40 guests, 1 anonymous users
-
peewee, Billy6383, Pilou, jaunar, Stoop, Redboul11, Codorplusàvie, Marsattak63, Tchou, Google (2), frednirom, Murena