Dans aucun club du monde il naurait été aligné sans lhécatombe en question
Si tu le dis, c'est donc vrai.
Posté 07 mai 2026 - 17:45
Dans aucun club du monde il naurait été aligné sans lhécatombe en question
Posté 07 mai 2026 - 17:49
Si tu le dis, c'est donc vrai.
Je cherche des exemples analogues.
Le frère Ledesma avec le SF en finale 2007, un match qu’il n’aurait jamais dû jouer (je ne sais même pas s’il a été aligné d’autres fois en Top14).
Posté 07 mai 2026 - 18:03
Hors vanne, vous trouvez vraiment que CU fait jouer les jeunes à leurs justes valeurs ??? Les VRAIS jeunes, les espoirs ou ceux avec trop peu de temps en pro.
Si on parle de performances Michaux aurait dû avoir plus de minutes que Simmons cette année, Veschambre aurait dû être testé yavais pas mal doccasions, Montilla qui a montré de belles choses aurait dû être testé en 10 à la place de Simone, Guillaud aurait dû avoir plus de temps de jeu que Newsome, voir que Hamdaoui ( il fait une très bonne fin de saison, mais avant ça cetais pas fameux, la ou Guillaud faisait le job ) et pour finir Frier, qui aurait très bien pu gratter du temps de jeu récemment au vu des performances magnifique de Jurand.
Maintenant javoue, CU a progressé sur ça, mais toujours insuffisant amha
Jusqu'à l'an dernier je t'aurais dit non, et c'était l'un de mes principaux griefs contre Urios. Sous pretexte qu'on avait une génération de jeune mauvaise et que "la suivante vous allez voir ca va être kek'chose", il n'a testé que très peu de jeunes et surtout ne les a jamais "installé". Ils étaient là pour dépanner et basta. Or, on s'est rendu compte à leur départ qu'ils étaient très bons en Pro D2 et qu'ils auraient surement pu faire le taf en équipe première chez nous dans un rôle de doublure (Giral, Oudard, Guilly principalement). Et je rajouterai les un peu moins jeunes qu'on avait déjà vu et qui pouvaient aspirer à s'installer et qu'on a fait partir ou pas prolongés là aussi avec des prétextes soit extra sportifs soit, à mon sens, fallacieux. Et là je pense principalement à Beria, Bibi, Tiberghien voire Ezeala dans une moindre mesure.
Par contre, depuis cette année c'est bien mieux. Alors on aurait surement pu ou du faire mieux sur certains matchs et certains cas ciblés, mais ou moins certains jouent un peu et semblent intégrés ans la rotation. C'est une vrai amélioration et il faut la noter et la mettre à son crédit.
Même question avec Darricarrere.
Darricarrère n'a sa chance que parce que Simone, prolongé et promu capitaine par Urios, s'avère être un flop énorme et tout le temps blessé. Alors ca fait partie du jeu et lui contrairement à d'autres a su saisir sa chance, mais pour le coup il tombe dans la catégorie de ceux qui ont pu être lancés, jouer et enchainer un peu grâce à une blessure. Contrairement à des Jauneau, Tixeront (avant lui) ou certains qu'il a sollicité cette année, qui sont là parce qu'on leur montre de la confiance avant d'être obligé de les aligner.
Posté 07 mai 2026 - 18:13
Je cherche des exemples analogues.
Le frère Ledesma avec le SF en finale 2007, un match qu’il n’aurait jamais dû jouer (je ne sais même pas s’il a été aligné d’autres fois en Top14).
Bah il a joué 38 matchs avec le SF
Posté 07 mai 2026 - 18:29
Bah il a joué 38 matchs avec le SF
Après? Ce doit être post traumatique, je n’ai aucun autre souvenir de lui
Posté 07 mai 2026 - 18:31
Après? Ce doit être post traumatique, je n’ai aucun autre souvenir de lui
Entre 2006 et 2011
Posté 07 mai 2026 - 21:13
Veschambre et Michaux ont 18 et 19 ans!! Et ils évoluent en seconde ligne!!! Il faut connecter 2 neurones et se rendre compte de la réalité de l'engagement physique en Top14!Hors vanne, vous trouvez vraiment que CU fait jouer les jeunes à leurs justes valeurs ??? Les VRAIS jeunes, les espoirs ou ceux avec trop peu de temps en pro.
Si on parle de performances Michaux aurait dû avoir plus de minutes que Simmons cette année, Veschambre aurait dû être testé yavais pas mal doccasions, Montilla qui a montré de belles choses aurait dû être testé en 10 à la place de Simone, Guillaud aurait dû avoir plus de temps de jeu que Newsome, voir que Hamdaoui ( il fait une très bonne fin de saison, mais avant ça cetais pas fameux, la ou Guillaud faisait le job ) et pour finir Frier, qui aurait très bien pu gratter du temps de jeu récemment au vu des performances magnifique de Jurand.
Maintenant javoue, CU a progressé sur ça, mais toujours insuffisant amha
Posté 07 mai 2026 - 21:23
Veschambre et Michaux ont 18 et 19 ans!! Et ils évoluent en seconde ligne!!! Il faut connecter 2 neurones et se rendre compte de la réalité de l'engagement physique en Top14!
Montilla pour ceux qui suivent les espoirs il fait visiblement une saison très moyenne. Et enfin vouloir préférer Guillaud à Hamdaoui c'est juste lunaire et montre à quel point tu es déconnecté de la réalité...
Posté 07 mai 2026 - 21:52
Cool de discuter en tout cas en toute sympathie visiblement, si tu AVAIS 2 neurones tu pourrais très bien admettre que Veschambre aurait mérité 1 ou 2 feuilles cette saison, physiquement il a les même mesures que Flament, et Michaux que dire de ses mensurations, là où je maintiens que Simmons fait pas une bonne saison. Idem pour Montilla quand on a vu les matchs de Simone en 10.Veschambre et Michaux ont 18 et 19 ans!! Et ils évoluent en seconde ligne!!! Il faut connecter 2 neurones et se rendre compte de la réalité de l'engagement physique en Top14!
Montilla pour ceux qui suivent les espoirs il fait visiblement une saison très moyenne. Et enfin vouloir préférer Guillaud à Hamdaoui c'est juste lunaire et montre à quel point tu es déconnecté de la réalité...
Posté 07 mai 2026 - 22:38
Posté 07 mai 2026 - 22:44
Jauneau a profité de la blessure de Bézy pour montrer ce qu'il vaut. Et Bézy n'a rien montré d'extraordinaire depuis son arrivée au club. Mais je persiste : Urios n'ouvrira la porte à un jeune qu'en cas de blessure. Après, si le gamin montre des qualités, il peut gratter du temps de jeu et encore... Urios n'a jamais ouvert la porte à un jeune par volonté de tester. Il faut qu'il soit sous contrainte pour le faire.Jauneau joue parce que qui est blessé, par exemple?
Simone et Moala ne se blessent pas, pas certain de le voir éclore ce qui aurait été plus que dommage. Je dirais la même chose pour Massa. Sans le départ de Fainga'a et les blessures à répétition de Fourcade, pas certain qu'il ait eu la possibilité de s'exprimer.Même question avec Darricarrere.
Posté 07 mai 2026 - 22:44
Cool de discuter en tout cas en toute sympathie visiblement, si tu AVAIS 2 neurones tu pourrais très bien admettre que Veschambre aurait mérité 1 ou 2 feuilles cette saison, physiquement il a les même mesures que Flament, et Michaux que dire de ses mensurations, là où je maintiens que Simmons fait pas une bonne saison. Idem pour Montilla quand on a vu les matchs de Simone en 10.
Et enfin ne pas voir la différence de niveau d Hamdaoui 2025 et Hamdaoui 2026, cest vraiment lunaire et montre à quel point tu ne regarde pas les matchs, surtout que je parle également du moment où cest Newsome qui enchaîne et fait des prestations, plus que mauvaises en 15, la aussi Guillaud aurait pu avoir plus de matchs. Tu vois je peux aussi être désagréable dans mes propos ou sinon comme dautres le font, on dialogue
Daccord avec toi Alligator je le dis à la fin de mon message, ya du mieux ! Mais ça peut encore être mieux avec cette génération qui arrive.
Michaux, il a tiré la langue au bout de 45min contre Lyon.
Montilla il était cramé après 5min contre Toulouse.
Le gabarit et les mensurations ne font pas tout, s'ils ne sont pas prêts physiquement sur le rythme, ca ne sert à rien de trop les exposer. Ils feront probablement la prépa physique complète de l'été avec les pros ainsi que les amicaux et potentiellement quelques matchs en début de saisons qui leur permettront de s'adapter à ce rythme là.
Alors oui, ils auraient surement pu faire une ou deux feuilles en plus, mais je ne pense pas qu'il y ait scandale sur eux cette année. Tout comme Guillaud qui s'est montré très très friable en défense malgré des perfs globales interessantes.
A la limite, là où le staff est plus critiquable cette année à mon sens, ca va plutôt être sur le cas Tutisani qu'on aura vu très (trop ?) tard, Chalus-Cercy qu'on n'aura pas vu ou Frier qu'on aurait surement pu voir 2-3 fois de plus.
Posté 07 mai 2026 - 22:47
Cool de discuter en tout cas en toute sympathie visiblement, si tu AVAIS 2 neurones tu pourrais très bien admettre que Veschambre aurait mérité 1 ou 2 feuilles cette saison, physiquement il a les même mesures que Flament, et Michaux que dire de ses mensurations, là où je maintiens que Simmons fait pas une bonne saison. Idem pour Montilla quand on a vu les matchs de Simone en 10.
Et enfin ne pas voir la différence de niveau d Hamdaoui 2025 et Hamdaoui 2026, cest vraiment lunaire et montre à quel point tu ne regarde pas les matchs, surtout que je parle également du moment où cest Newsome qui enchaîne et fait des prestations, plus que mauvaises en 15, la aussi Guillaud aurait pu avoir plus de matchs. Tu vois je peux aussi être désagréable dans mes propos ou sinon comme dautres le font, on dialogue
Daccord avec toi Alligator je le dis à la fin de mon message, ya du mieux ! Mais ça peut encore être mieux avec cette génération qui arrive.
Posté 08 mai 2026 - 07:37
Le probléme à mon avis c'est que quand on te lit, on a trop souvent l'impression que ce que tu avances sont des vérités absolues, ce qui n'est pas forcément le cas.
Sinon, pour Veschambre je te rejoins, j'aurais bien aimé le voir un tout petit peu plus, mais ce n'est pas dramatique.
Pour Michaux c'est déjà trés bien, il n'a que 18 ans, samedi soir il aura plus de 500 minutes en top 14, il ne faut pas non plus le surexposer. On voit déjà que physiquement il a des difficultés à tenir sur la longueur d'un match (c'est bien normal) et au-delà de ça ce serait le meilleur moyen pour le voir arriver cramer à 25 ans, or ce n'est bien sûr pas ce qu'on veut. Pour autant je suis d'accord sur la saison plus que moyenne de Simmons, mais cela aurait dû être compensé par Lanen et Ratuva mais ils ont eu trop e pépins.
Montilla je crois en lui mais quand on voit ses performances en espoir, je ne suis pas sur qu'il aurait fait mieux que Simone, qui a le mérite de pouvoir couvrir 10-12 sur un banc.
La où je suis en désaccord complet c'est sur Hamdaoui, oui il est monté en puissance sur la fin de saison, mais pour moi ses performances de 2026 sont dans la continuité de celles de la premiere partie de saison. Avec des matchs notamment contre le Racing, Lyon ou Montpellier où il est trés bon. Le problème c'est qu'il a eu des pépins, et donc des difficultés à enchainer. Blessures qui nous ont permis de voir Guillaud, il a beaucoup de qualités, même si tout n'a pas été parfait (c'est normal). Et puis si d'aventure on l'avait installé titulaire, on aurait sans doute pas eu un Hamdaoui aussi performant sur la fin de saisons.
Posté 08 mai 2026 - 08:17
2 members, 12 guests, 0 anonymous users