Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12954 réponses à ce sujet

#12946 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 622 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:30

sur les premiers appuis, il avait une capacité d'accélération hors norme et avec une facilité déconcertante (c'était frappant aux entrainements par exemple). Par contre il avait pas une grande vitesse de pointe une fois lancé mais quand meme convenable.

Euh ce n'est pas le souvenir que j'en ai.

https://youtu.be/sLy...WzIPsH99EFssq9t

#12947 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 333 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:05

sur les premiers appuis, il avait une capacité d'accélération hors norme et avec une facilité déconcertante (c'était frappant aux entrainements par exemple). Par contre il avait pas une grande vitesse de pointe une fois lancé mais quand meme convenable.

Oui, je me souviens d’un match contre Toulon où après une interception et 6 ou 7m d’avance il se fait remonter par Habana sur 50m et apalatit juste juste ….
  • ZACH et Milian aiment ceci

#12948 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 100 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:11

Euh ce n'est pas le souvenir que j'en ai.

https://youtu.be/sLy...WzIPsH99EFssq9t

Cette action démontre exactement ce que je décris. Il accélère a une vitesse folle, mais ensuite, tout le monde le rattrape et doit se défaire avec des rafuts des retours et de peu la cuillere..

• ZACH aime ceci

#12949 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 333 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:25

Fofana était imprenable sur les duels, je n’ai jamais vu ça.

Sur 20/30 mètres il faisait des grosses différences car très explosif et félin .

Je me souviens aux entraînements ses partenaires disaient «  it’s too easy for you »…sur les séries d’allers- retours de 10 à 30 mètres. Impressionnant

En revanche, ce n’était absolument pas un sprinteur et donc une vitesse de pointe basique.

Trop lourd, foulé pas ouf et qualité de pied standard.

Son raffut et son chicchac lui permettaient de se sortir des détours de joueurs plus véloce type Havana et consorts 

• frednirom aime ceci

#12950 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 622 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:27

Cette action démontre exactement ce que je décris. Il accélère a une vitesse folle, mais ensuite, tout le monde le rattrape et doit se défaire avec des rafuts des retours et de peu la cuillere..

Non absolument pas. Il pose un premier raffut pour prendre la ligne davantage, ensuite le dernier raffut se fait sur le 9 qui était en second rideau défensif, et qui malgré tout se fait déborder.

Bref

#12951 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:03

Sur 20/30 mètres il faisait des grosses différences car très explosif et félin .

Je me souviens aux entraînements ses partenaires disaient «  it’s too easy for you »…sur les séries d’allers- retours de 10 à 30 mètres. Impressionnant

En revanche, ce n’était absolument pas un sprinteur et donc une vitesse de pointe basique.

Son raffut et son chicchac lui permettaient de se sortir des détours de joueurs plus véloce type Havana et consorts 

c'est pas faux mais il courrait quand même plus vite que les centres qu'on a actuellement. Et encore je suis gentil j'aurais pu mettre ailier à la place. :wacko: 

En attendant celui là il restera à jamais.

#12952 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 100 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:15

Non absolument pas. Il pose un premier raffut pour prendre la ligne davantage, ensuite le dernier raffut se fait sur le 9 qui était en second rideau défensif, et qui malgré tout se fait déborder.

Bref

tu te rends compte qu'on est déja 3 à avoir le meme avis qui converge et qui est différent du tien ?

exact je me souviens exactement de ces entrainements sur 10 ou 20m où ils devaient accélérer jusqu'au prochain poteau avec plusieurs lignes de joueurs qui partaient en meme temps.
Fofana mettait 3-4m à tout le monde sur les premiers appuis et tout ça avec l'impression qu'il ne forçait absolument pas.
Impressionnant de facilité...

#12953 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 844 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:27

Oui, je me souviens d’un match contre Toulon où après une interception et 6 ou 7m d’avance il se fait remonter par Habana sur 50m et apalatit juste juste ….

Apres Habana c'etait moins de 10.5 au 100m de memoire.. ca joue aussi  :lol:

• Lima aime ceci

#12954 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 622 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:33

tu te rends compte qu'on est déja 3 à avoir le meme avis qui converge et qui est différent du tien ?

Et alors ?
On ne va pas polémiquer. J'ai mon avis et je le respecte.

#12955 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 877 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:05

Bon après, des 3/4 qui se font reprendre par Habana, il y en a 2-3  :D

Fofana n'était pas le plus rapide c'est certain. Je pense que c'est aussi une des raisons pour lesquelles on ne l'a pas laissé à l'aile alors qu'à ses débuts en pro il était surtout ailier, mais il n'était pas lent, evidemment. Et surtout il était très électrique. Des gros appuis, grosse capacité d'évitement, très bon raffut. 

Un peu comme Sivivatu (le raffut en moins). Il me donnait l'impression de ne pas être très rapide (chez nous surtout, en NZ c'était différent), mais il ne perdait pas de vitesse sur ses changements de directions et était lui aussi très félin, ce qui le rendait tout aussi insaisissable. 

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 11 guests, 0 anonymous users

Facebook (2), bernard le homard, Milian, Kestandi, Google (1), speeder