Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
13173 réponses à ce sujet

#13066 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 820 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 15:10

Ça me rappelle les "Mais enfin arrêtez, Urios connait le rugby il sait bien que Simone n'est pas un 10 et que Raffy n'est pas au niveau Top14, il y aura forcément une recrue en doublure de Plummer"

Concernant Simone, on pouvait lui accorder le bénéfice du doute (personne ici n'a jamais envisagé Simone comme une alternative valable en 10) : c'est un ancien talon, il ne connaît pas les postes qui ont un numéro dans le dos supérieur à 9...  :P 

Là, on parle de son coeur de métier, ce qu'il connaît le mieux ! Si encore il ne savait pas l'importance des gros dans notre championnat mais il le connaît par coeur le Daube14 ! Comment peut-il partir la saison prochaine avec ce groupe et seulement ce groupe ? Je ne vois aucune raison valable sauf à me dire qu'il a su déceler sous l'écorce un peu trop fraîche de certains un potentiel de malade mental. Mais c'est bien pour me rassurer que je me dis ça, tu imagines bien...

• Silhouette aime ceci

#13067 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 946 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 15:20

Concernant Simone, on pouvait lui accorder le bénéfice du doute (personne ici n'a jamais envisagé Simone comme une alternative valable en 10) : c'est un ancien talon, il ne connaît pas les postes qui ont un numéro dans le dos supérieur à 9...  :P

Là, on parle de son coeur de métier, ce qu'il connaît le mieux ! Si encore il ne savait pas l'importance des gros dans notre championnat mais il le connaît par coeur le Daube14 ! Comment peut-il partir la saison prochaine avec ce groupe et seulement ce groupe ? Je ne vois aucune raison valable sauf à me dire qu'il a su déceler sous l'écorce un peu trop fraîche de certains un potentiel de malade mental. Mais c'est bien pour me rassurer que je me dis ça, tu imagines bien...

Je comprends l'idee, apres je trouve que c'est pas si surprenant (de pas avoir de recrue supplementaire) parce que pour moi ca correspond a la facon dont il construisait son effectif a Castres, et la facon dont il a construit ses groupes depuis qu'il est a l'ASM. En gros on veut un 15 titulaire tres costaud, et ces joueurs sont la pour enchainer match apres match en Top14. On balance la CCup, parce que de toute facon on s'en fout (et ca donne des plages de repos la ou les autres equipes du Top14 s'epuisent). Et ensuite on joue sur la continuite et les automatismes chez ces "patrons" titulaires, en croisant les doigts pour eviter une blessure tres grave pile sur le mauvais poste. C'est globalement ce qui a ete fait cette saison, et qui a fonctionne pour etre "a la lutte pour les 6" en Top14.   

#13068 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 15:21

Il faut espérer que le staff transforme physiquement et rugbystiquement Frisach et Dzmanashvili. Sinon on aura de très bons titulaires, et grosso modo que des numéros 3 derrière eux. 

Frisach, avec son physique, j'étais sûr comme d'autres ici qu'il finirait plutôt à droite, mais il semblerait que ce ne soit pas du tout à l'ordre du jour. 

Et j'imagine que c'est déjà le cas, mais il faut trouver un exorciste à Fourcade qu'il se vide la tête et reprenne confiance sur ses lancers. 

Et espérons aussi que Narisia se rétablisse réellement. Ca commence à faire pas mal de mois sans nouvelles depuis sa commotion. 

• celois aime ceci

#13069 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 272 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 15:23

Je comprends l'idee, apres je trouve que c'est pas si surprenant (de pas avoir de recrue supplementaire) parce que pour moi ca correspond a la facon dont il construisait son effectif a Castres, et la facon dont il a construit ses groupes depuis qu'il est a l'ASM. En gros on veut un 15 titulaire tres costaud, et ces joueurs sont la pour enchainer match apres match en Top14. On balance la CCup, parce que de toute facon on s'en fout (et ca donne des plages de repos la ou les autres equipes du Top14 s'epuisent). Et ensuite on joue sur la continuite et les automatismes chez ces "patrons" titulaires, en croisant les doigts pour eviter une blessure tres grave pile sur le mauvais poste. C'est globalement ce qui a ete fait cette saison, et qui a fonctionne pour etre "a la lutte pour les 6" en Top14.   

Si on ne finit pas dans les 6 ce sera un échec total, après le parcours ridicule (et inacceptable) en champions cup.

• zebdomes, guinness et akanaba aiment ceci

#13070 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 988 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 15:43

Donc on peut en conclure qu'il ne viendra pas Clum ?

Je ne sais pas. Costes a tout fait pour partir de Toulouse mais il n'a pas trouvé de propositions à la hauteur de ce qu'il imaginais, et je connais pas les conditions de libération de son club

Toutes les propositions, que ce soit de La Rochelle, l'ASM, le Racing et peut être d'autres étaient au rabais, maintenant lui et son club acceptent ce qui il y a sur la table, ou il restera à Toulouse, mais ça ne fera ni les affaires du joueur ni de son club. Ça fait des mois que le poker menteur dure, La Rochelle s'est lassé en premier, maintenant le Racing, est ce que la plus basse des propositions faite par l'asm a des chances d'être la poire dont parle Urios.... Ça semble compromis m'enfin sait on jamais 

#13071 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 143 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 15:43

Si on ne finit pas dans les 6 ce sera un échec total, après le parcours ridicule (et inacceptable) en champions cup.

On aurait pu aussi ne pas se qualifier pour la Ccup 2026/27, ça aurait été le fiasco total ; là on va dire que c'est une consolation, même si c'était un des objectifs.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#13072 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 486 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 15:50

Je suis ptet mauvaise langue mais j'ai bien l'impression que ce soit stratégique de partir avec cette première ligne. Ca permet de tenir un discours type "j'ai pas l'effectif pour" et de balancer bien correctement la Champions Cup. 

Parce que c'est trop gros de repartir avec ce genre d'effectif bancale type poste du 10 de cette année (et je pense qu'on mesure même pas la chatte qu'on a eu de pas péter Plummer)

#13073 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 812 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 15:57

Je suis ptet mauvaise langue mais j'ai bien l'impression que ce soit stratégique de partir avec cette première ligne. Ca permet de tenir un discours type "j'ai pas l'effectif pour" et de balancer bien correctement la Champions Cup. 

Parce que c'est trop gros de repartir avec ce genre d'effectif bancale type poste du 10 de cette année (et je pense qu'on mesure même pas la chatte qu'on a eu de pas péter Plummer)

Il a acté le recrutement, il n'a pas acté les départs 

Donc peut être que Falgoux Tutisani Duchêne Belkessa seront là l'an prochain

La dernière fois qu'il a dit qu'il y aurait peut être un dernier recrutement pour la poire ou pour la soif, je ne me souviens plus (à une soirée Urios), c'était Hamdaoui 

Ce fut annoncé au 22 avril par contre dans les médias

#13074 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 765 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 16:06

Une petite poire après tout ce Pepusque, ça ne serait pas indigeste ???

#13075 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 146 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 16:18

Ben Lotrian si ce n 'était ses pbs en mêlée,  après ,il est intéressant dans le jeu et son mental Catalan

Perso si ce n 'était pas sa tenue en mêlée fermée qui pose pb et ce n 'est pas le moindre , pour le reste il n 'est pas mal du tout , c 'est un combattant un guerrier dynamique avec un gros mental.....sauf que son inconstance en mêlée met bcp trop le collectif en difficulté et ça ,+ ça ,+ça , au final on commet plein d'erreurs qui nous empêchent de gagner des matchs à portée !

Je ne sais pas si nos jeunes vont se révéler en 1 ligne la saison à venir mais actuellement je suis assez d'accord avec Julien, on a une des  premières ligne la plus faible du top14 hormis évidemment le trio AK-Mass-Montagne

Dzmanashvili va t-il franchir un cap ? j 'ai bcp de doutes...Frisach? alors là : joker....à ce jour , très dubitatif !

Bon après Urios connait la musique, donc je m 'incline et vais lui faire confiance...heu pas les yeux fermés depuis la saga Simone en 10 ! :rolleyes: .... :innocent:

jtrouve quand meme que pour un pilier il manque de dimension physique.
Il prend trop souvent des culs en défense et en attaque, ses charges apportent pas assez pour qu'il passe un cape.
Apres oui son dernier match, il a compensé par beaucoup d'activité.
Donc si il arrive à garder ce niveau, ça sera pas mal mais je suis quand meme pas convaincu par son niveau technique balle en main, la justesse de ses courses et globalement son placement sur le terrain..
Donc pour moi, pour compenser son manque de puissance et sa tenue en mélée, il me semble qu'il en manque pas mal encore..
Mais on peut noter que c'est en progrés sur les derniers matchs.

• Elvis Presto aime ceci

#13076 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 946 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 16:39

Perso je vois pas trop de difference dans le fond entre terminer 5eme ou 7eme si ca se joue a 1 ou 2 points au classement, globalement c'est la meme saison a un peu de reussite pres. Je pense que, du point de vue du staff, le jeu desire (et la mentalite qui va avec) est maintenant bien en place, et l'idee c'est de reussir a se payer avec un titre en jouant comme ca et en comptant sur une saison avec des circonstances favorables sur les ~ 2-3 prochaines saisons. Si ca va a la presidence, a la fois dans le fond (comme objectifs sportifs) et dans la forme (ce qu'on voit sur le terrain), alors c'est ce que l'ASM fera, et les esprits chagrins (dont je suis) qui ne sont pas embarques devront juste prendre leur mal en patience.

• Huile Dulin et Patator aiment ceci

#13077 Flo asm

Flo asm

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 16:43

Je ne sais pas. Costes a tout fait pour partir de Toulouse mais il n'a pas trouvé de propositions à la hauteur de ce qu'il imaginais, et je connais pas les conditions de libération de son club
Toutes les propositions, que ce soit de La Rochelle, l'ASM, le Racing et peut être d'autres étaient au rabais, maintenant lui et son club acceptent ce qui il y a sur la table, ou il restera à Toulouse, mais ça ne fera ni les affaires du joueur ni de son club. Ça fait des mois que le poker menteur dure, La Rochelle s'est lassé en premier, maintenant le Racing, est ce que la plus basse des propositions faite par l'asm a des chances d'être la poire dont parle Urios.... Ça semble compromis m'enfin sait on jamais 

D'accord merci de ta réponse Clum ! On sera vite fixé de toute façon. Généralement lors du dernier match de chaque équipe à domicile, il y a la cérémonie pour le depart des joueurs. On en saura plus pour nous après le Racing sur Falgoux par exemple et sur Costes à Toulouse après leur dernier match à Wallon.

#13078 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 034 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 16:48

Donc peut être que Falgoux Tutisani Duchêne Belkessa seront là l'an prochain

Peut être Falgoux et/ou Duchene, mais pas Tutisani Belkessa.

#13079 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 17:10

Comment ou dit Poire en Espagnol ?

"Costes" je crois... 

pedir perras al olmo : littéralement demander des poires à un orme , en pratique : demander la lune !

nous on demande juste un pilier gauche et sa réponse est ...lunaire  B)

#13080 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 272 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 17:48

Peut être Falgoux et/ou Duchene, mais pas Tutisani Belkessa.

Ni Belkessa ni Duchêne n'ont le niveau Top 14 ou Pro D2

Perso je vois pas trop de difference dans le fond entre terminer 5eme ou 7eme si ca se joue a 1 ou 2 points au classement, globalement c'est la meme saison a un peu de reussite pres. Je pense que, du point de vue du staff, le jeu desire (et la mentalite qui va avec) est maintenant bien en place, et l'idee c'est de reussir a se payer avec un titre en jouant comme ca et en comptant sur une saison avec des circonstances favorables sur les ~ 2-3 prochaines saisons. Si ca va a la presidence, a la fois dans le fond (comme objectifs sportifs) et dans la forme (ce qu'on voit sur le terrain), alors c'est ce que l'ASM fera, et les esprits chagrins (dont je suis) qui ne sont pas embarques devront juste prendre leur mal en patience.

On mérite davantage d'être dans les 6 que la saison dernière, où c'était un hold up tant le niveau et le jeu pratiqué étaient mauvais. Cette saison on est meilleurs mais si on est n'est pas dans les 6 après la phase de poule honteuse en Champions Cup, ce sera une saison ratée, une de plus.

• Huile Dulin, Alligator427 et Patator aiment ceci

54 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

9 members, 41 guests, 0 anonymous users

manu01, Bing (1), andrew14, Google (3), Kenken0707, kennaugh, julien, Patator, Redboul11, Francoisbougnat, Kestandi