Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
13177 réponses à ce sujet

#13156 rom1310

rom1310

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté aujourd'hui, 09:27

Ben quand meme pour les salaires tu oublie Plummer, lam et Netei qui doivent pas être donner, tu vas aussi avoir des garçons comme Tixeront, Darricarere et surtout Jauneau, Montagne qui vont voir leurs salaires très fortement augmenter pour rester au club. Bordeaux a d'ailleurs le même genre de choses à gérer avec le salaire de Biele Biarey, c'est le même joueur mais le salaire n'a plus rien à voir avec son premier contrat au club.

Ceci est invisible pour nous mais c'est la partie la plus importante du recrutement, commencer par conserver ses meilleurs joueurs...

On sort quand même MOALA, SIMONE, TAUZIN, SIMMONS, BEZY qui devaient être bien payés, plus FOUYSSAC, FALGOUX,et NEWSOME, sans compter 3A ainsi que FAINGA 'A déjà partis  dans une moindre mesure . Ca libère quand meme une belle marge .

Je lis sur ALL Rugby que Giorgi Melikidze , pilier gauche du SF est en fin de contrat. On aurait peut être pu se pencher dessus... 30 ans JIFF Bonne expérience du top 14 

• Tonyasm! aime ceci

#13157 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 343 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:27

Toulouse 7m ici 15 m soit le double mais il veut rester au stade

Mais qu’il y reste !!!!! :)
  • ESQ4, Make ASM Great Again, akanaba et 1 autre aiment ceci

#13158 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 903 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:45

Si on propose un contrat à 180 000 à Costes, c'est qu'on a une vraie marge SC. Donc j'attends un dernier recrutement...

Évidemment on l'espère à gauche... Mais un ailier serait bien aussi, on est faible à ce poste (Seturo va sûrement y jouer mais il pourra pas être 15 en même temps ce sera le problème)

#13159 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 218 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:06

Si Costes peut aussi pousser à gauche faut foncer.
  • ESQ4 et nelsTDM63 aiment ceci

#13160 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 646 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:07

Je lis sur ALL Rugby que Giorgi Melikidze , pilier gauche du SF est en fin de contrat. On aurait peut être pu se pencher dessus... 30 ans JIFF Bonne expérience du top 14 

Melikidze joue quasi exclusivement à droite ... et c'est plutot que la date de fin de contrat n'est pas connue par all rugby mais il a prolongé en 2025 on peut imaginer pour plus d'une saison ( il n'est pas vieux )

#13161 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 376 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:44

Si on propose un contrat à 180 000 à Costes, c'est qu'on a une vraie marge SC. Donc j'attends un dernier recrutement...

Évidemment on l'espère à gauche... Mais un ailier serait bien aussi, on est faible à ce poste (Seturo va sûrement y jouer mais il pourra pas être 15 en même temps ce sera le problème)

Le problème n’est pas le plafond salarial car il y a beaucoup de marge ( 1M€?)

Le problème est d’équilibrer le budget et c’est pour cette raison que le club ( BIB et donc Pats) fixe la charge salariale au dessous du SC.

C’est le prévisionnel prudent des recettes qui fixe le cap…..

• guinness et Loujean aiment ceci

#13162 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 562 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:23

Du coup ça ré-ouvre la porte au joker médicaux ?

#13163 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:14

Du coup ça ré-ouvre la porte au joker médicaux ?

ou a de la marge pour du recrutement post coupe du monde , difficile de faire bouger des grands noms avant ce genre d échéance , un international c est minimum 2 ans a l avance pour le recruter 

#13164 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 274 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:18

ou a de la marge pour du recrutement post coupe du monde , difficile de faire bouger des grands noms avant ce genre d échéance , un international c est minimum 2 ans a l avance pour le recruter 

le fameux recrutement de l'année d'après repoussé à l'année suivante?

• Make ASM Great Again, Silhouette, PataClum63 et 3 autres aiment ceci

#13165 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 985 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:29

A gauche et au talon, c'est quand même énigmatique... le cas Narisia m'inquiète forcément un peu.

Au centre j'ai moins peur, Belaubre m'a convaincu sur les deux matchs face au SF et le LOU même si sa saison est en dents de scies à l'image de la saison de Nevers tout simplement. 

Frier, j'aime beaucoup le profil, il défend fort. Il m'avait impressionné face aux SHARKS. 

Pas choqué des 6 mois pour Noah, ça veut dire jusqu'à Janvier/Février. On en aura besoin au début c'est quasi sûre avec le 4Nations et Kremer absent jusqu'à fin Octobre. 

• Patator aime ceci

#13166 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 274 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:58

A gauche et au talon, c'est quand même énigmatique... le cas Narisia m'inquiète forcément un peu.

Narisia il ne s'est imposé nulle part et il est arrêté depuis 4 mois pour commotion.

Autant dire que sa carrière est menacée par la moindre commotion supplémentaire. Recrutement assez incompréhensible.

• Make ASM Great Again aime ceci

#13167 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:59

:lol: 

L'argument polymorphe par excellence... avant la coupe du monde, on peut pas recruter passke les mecs ils ont une échéance, ils veulent de la stabilité pour une meilleure visibilité... et après la coupe du monde, ha ben on peut pas non plus, les mecs ils préparent un gros événement, ou alors ils sont dans la compéte, ou alors ils en reviennent et ils sont cuits, et puis aussi ils viennent d'arriver dans leur club, ils vont pas bouger...

Bref, on peut pas quoi !!!

• Alex chocolatines aime ceci

#13168 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 073 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:05

:lol:

L'argument polymorphe par excellence... avant la coupe du monde, on peut pas recruter passke les mecs ils ont une échéance, ils veulent de la stabilité pour une meilleure visibilité... et après la coupe du monde, ha ben on peut pas non plus, les mecs ils préparent un gros événement, ou alors ils sont dans la compéte, ou alors ils en reviennent et ils sont cuits, et puis aussi ils viennent d'arriver dans leur club, ils vont pas bouger...

Bref, on peut pas quoi !!!

plus-complique-que-ca.gif

#13169 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 503 messages

Posté aujourd'hui, 16:08

Narisia il ne s'est imposé nulle part et il est arrêté depuis 4 mois pour commotion.
Autant dire que sa carrière est menacée par la moindre commotion supplémentaire. Recrutement assez incompréhensible.

Pour le coup javoue que ce nest peut être pas un gros salaire mais cest un paris qui ne parait pas gagnant au premier abord
Rarement daccord avec Julien mais la.

#13170 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 434 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:15

Si on en reste là sur la première ligne, ça risque de devenir le gros point faible de l'équipe, alors que c'était une des principales forces et que toute la dynamique est basé sur un conquête solide avec des premières lignes robustes.
Ça fait tout de même tâche...

50 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 40 guests, 0 anonymous users

benj_lefou_63, steph, manu01, Bing (3), Francoisbougnat, DUCHE, Badeurfou, Luernios