Mais c'est absolument incomparable avec Raffy, ce dernier n'avait pas le niveau Pro D2. Narisia a le niveau pour jouer en Top 14, encore mieux, il l'a déjà montré.
Pour Narisia, je mettrais l'histoire de la commotion à part : la signature date d'avant ça donc on ne va pas le reprocher au club. La seule chose à espérer c'est que sa santé s'améliore, dans un premier temps pour qu'il ait une vie normale et ensuite qu'il puisse rejouer au rugby, chez nous. Et si pour X ou Y raison cela devait être plus grave que prévu il faudra espérer que le club ait bossé sur un plan B dégainable vite.
Par contre, la comparaison entre Raffy et Narisia elle peut quand même s'entendre. Tu parles de niveau Top 14, mais Narisia n'a qu'une seule saison pleine à ce niveau et elle date : 2020/21. Les autres saisons en Top 14, il ne fait que quelques feuilles de matchs et maximum 5 titularisation. Raffy, alors qu'il a 7-8 ans de moins a aussi connu une saison comme ça, sa première en pro. Et il avait montré des choses intéressantes.
En Pro D2 Narisia a une saison pleine dans un rôle de 1Bis (23 matchs, 13 titularisations), et une saison tronquée par sa grave blessure qui avait commencé sur un rythme moins important que la saison précédente. Raffy c'est un peu pareil : une très grosse saison en Pro D2 il y a 2 ans et une saison tronquée l'an dernier. Mais pas à cause de blessures à priori, plutôt sur choix du staff.
Aucun des deux profils ne présente de garanties à mon sens. J'étais plutôt positifs quand Raffy a signé, je voyais un ex international U20 de 21 ans qui pouvait rebondir dans un meilleur contexte et avec un peu de confiance. Je me suis bien planté, c'est le jeu. Et Narisia, on peut être positif et se dire qu'a 28 ans il peut enfin s'imposer en Top 14 (comme un Ceyte ?) ou alors voir le verre à moitié vide et se dire que s'il n'y est pas déjà arrivé c'est peut être qu'il est finalement trop juste pour ce niveau là (comme un Muarua par exemple, à date).
Me concernant, sur Narisia, je suis très reservé, notamment avec l'absence d'un vrai 1Bis avec Massa. Mais je me suis planté sur Raffy, dans le mauvais sens malheureusement, je ne demande qu'à me planter, dans le bon sens cette fois-ci, pour Narisia.