Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
13489 réponses à ce sujet

#13471 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 346 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 13:56

Et tu crois que je suis pas daccord avec toi sur ça ? Je parle du reste, ya beaucoup de positif à tirer de cette saison, tu me dis que je suis capable de parler dune saison réussie, bah sur pas mal daspect effectivement on a affaire à une belle saison, qualif ou pas le jeu est meilleur les recrues également les finances également et les jeunes egalement. Mais bon pour ce genre de chose tu fais laveugle !

je ne vois pas quel positif à retenir malgré la communication du club et de LM.

Et je ne vois pas dans le recrutement une raison d'espérer, avec un effectif de 1ère ligne aussi faible

• Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci

#13472 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 951 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:03

Et avant ça ?

Rien de trop inquiétant, même s'il me semble qu'il avait déjà connu des blessures il y a quelques années. Aprés sportivement je suis assez convaincu qu'il peut nous apporter beaucoup de choses, mais faudra qu'il puisse enchainer.

500 minutes cette année, 1000 celle davant et 1500 encore avant, ya de quoi le voir et observer son niveau quand même ! A lécouter il a jouer 10 matchs en 2 ans

Oui l'an dernier il fait la saison de NPC derriere, mais il avait joué 150 minutes en super rugby, 371 cette saison pour l'instant. 

• nelsTDM63 aime ceci

#13473 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 248 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:08

l'objectif annoncé clairement était : participer aux phases finales de Champions Cup et de Top 14.

c'est donc un échec total.

Voilà ce qu'annonçait m'ssieur l'président avant le premier match de cette saison. Je sais pas si c'est un échec total (coté financier c'est pas si mal on dirait), mais les objectifs (sportifs) ne sont clairement pas atteints. (enfin sauf énorme surprise à Chaban).

À moins d’une semaine de la reprise du Top 14, Jean-Claude Pats (président de Clermont) a pris la parole pour dévoiler les grandes lignes du projet clermontois sur les cinq prochaines années.

Le président de Clermont est de retour. Très discret dans les médias, Jean-Claude Pats a pris la parole pendant plus d’une heure à moins d’une semaine de l’ouverture du championnat. Haut cadre du groupe Michelin, Jean-Claude Pats a débuté sa présentation par quatre valeurs fortes qui devaient transpirer dans la maison jaune et bleue : respect, authenticité, passion et persévérance et un nouveau slogan, « l’émotion en fusion ». « Cette signature traduit l’ADN du club, une alchimie parfaite entre la région l’histoire du club une passion débordante des traditions et un esprit collectif capable de transcender chaque instant. Il faut ramener le club au niveau qui doit être le sien d’une manière pérenne. L’ASM est un grand club qui doit légitimement nourrir des ambitions fortes en France et en Champions Cup, c’est-à-dire être a minima, tous les ans, en phase finale des deux compétitions. Mais on a le droit et le devoir d’être plus ambitieux » explique le président de l’ASM. Alors que ses joueurs préparent la venue du champion de France toulousain (dimanche, 21h05), le patron de l’ASM a souhaité s’exprimer pour lancer la saison économique du club.

S’il laisse totalement le sportif entre les mains de Christophe Urios et son staff, Jean-Claude Pats s’est félicité des bons résultats financiers de l’institution jaunarde. En déficit de près de huit millions d’euros en juin 2023, le club est presque revenu à l’équilibre budgétaire deux ans plus tard (environ 500 000 euros de pertes) et anticipe un retour à zéro pour l’été 2026. « Il n’y a pas d’argent caché quelque part ! » lance le président clermontois. « Notre budget est en augmentation de 22 % (36,2 millions d’euros) par rapport à la saison 2022-2023. Nous sommes à 100 % du salary cap, et toutes les sources de revenus ont été augmentées sur la saison dernière et les objectifs sont à la hausse pour l’exercice 2025-2026 ». Un budget porté pour plus de la moitié par les 530 partenaires du club et le soutien indéfectible de la Yellow Army, dont le nombre d’abonnés augmente de 400 unités, à ce jour (5667 au total). 

#13474 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 068 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:29

je ne vois pas quel positif à retenir malgré la communication du club et de LM.

Et je ne vois pas dans le recrutement une raison d'espérer, avec un effectif de 1ère ligne aussi faible

Comme je viens de dire, aveugle, je cite certains points positifs DANS le message que tu as cité, cest inquiétant à force. Et pour le recrutement ÉVIDEMMENT tu parle du seul vrai point noir de ce dernier, du pur Julien quoi, déni+++. Le recrutement de cette année TOUT les joueurs sont aux diapasons même si certains ont mit du temps. Et celui de lannée prochaine ( a part la 1ere ligne et un peu au centre/ailes ) bah il est pas mal.

#13475 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:42

Comme je viens de dire, aveugle, je cite certains points positifs DANS le message que tu as cité, cest inquiétant à force. Et pour le recrutement ÉVIDEMMENT tu parle du seul vrai point noir de ce dernier, du pur Julien quoi, déni+++. Le recrutement de cette année TOUT les joueurs sont aux diapasons même si certains ont mit du temps. Et celui de lannée prochaine ( a part la 1ere ligne et un peu au centre/ailes ) bah il est pas mal.

Sans vouloir jouer le grand défenseur de Julien, je le rejoins un peu quand même. 

Oui il y a des aspects positifs. Le problème c'est qu'il n'y a rien sur le sportif et l'équipe une (sauf 3-4 matchs plus aboutis... ca fait maigre). 

Et sur le recrutement, oui il semble très prometteur sur le papier... sauf en première ligne. Et c'est quand même un gros point noir parce que sans réelle première ligne remplaçante, on lâchera encore la Champions Cup et surtout on risque de tirer sur la corde des mecs en Top 14... 

Si je fais la balance entre les deux, je ne suis pas sûr que le positif l'emporte... Mais au moins, pour le 2e point, ca reste de la théorie et on n'est pas à l'arbis d'une bonne surprise. 

• guinness et jm12 aiment ceci

#13476 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 109 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 14:47

Je ne crois pas une seconde qu'on ne recrute pas un pilier gauche. Je ne peux pas croire qu'Urios nous refasse le coup du poste de numéro 10. 

• nelsTDM63 aime ceci

#13477 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 615 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:02

Je ne crois pas une seconde qu'on ne recrute pas un pilier gauche. Je ne peux pas croire qu'Urios nous refasse le coup du poste de numéro 10. 

Le 5 de devant , c 'est la base et elle doit être à la hauteur....manque un pilier gauche , un talon et un 2 ligne pour suppléer ou épauler Ceyte , mais pas du demi sel du bon et ça les Arvernes faut un peu casser la tirelire car Clermont c 'est pas sur la Riviera....(voir RCV06) :D

Lanen c 'est tout juste actuellement un gars de rotation...Ratuva c 'est en pointillés svt blessé...Muarua à priori erreur de casting Thomas ben faut un peu le régénérer le papy....Quid de  Swaim.....?

Talon? Massa Etienne Narissia disparu depuis des semaines à Oyo...sur commotions répétées.

Falgoux à la retraite , hormis Akhaladze...Lotrian et Frisach ...de quoi être rassurés sur les bases...A votre bon coeur M'ssieurs Dames  :rolleyes:

#13478 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 107 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:14

Le 5 de devant , c 'est la base et elle doit être à la hauteur....manque un pilier gauche , un talon et un 2 ligne pour suppléer ou épauler Ceyte , mais pas du demi sel du bon et ça les Arvernes faut un peu casser la tirelire car Clermont c 'est pas sur la Riviera....(voir RCV06) :D

Lanen c 'est tout juste actuellement un gars de rotation...Ratuva c 'est en pointillés svt blessé...Muarua à priori erreur de casting Thomas ben faut un peu le régénérer le papy....Quid de  Swaim.....?

Talon? Massa Etienne Narissia disparu depuis des semaines à Oyo...sur commotions répétées.

Falgoux à la retraite , hormis Akhaladze...Lotrian et Frisach ...de quoi être rassurés sur les bases...A votre bon coeur M'ssieurs Dames  :rolleyes:

Swain ca devrait bien le faire, c'est pas hyper technique mais il aime y mettre le nez et il en redemande. Apres il faudra gerer les JIFFs, et comme toujours avec les joueurs qui viennent du Super Rugby, il va falloir garder un oeil sur la facon dont il va encaisser le rythme et la longueur du Top14.

#13479 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 346 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:14

un pilier gauche indispensable... et insuffisant vu la faiblesse à droite d'Ojovan (que j'ai trouvé bien gros hier soir) et la faiblesse des doublures au talonnage.

#13480 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 068 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:03

Sans vouloir jouer le grand défenseur de Julien, je le rejoins un peu quand même. 

Oui il y a des aspects positifs. Le problème c'est qu'il n'y a rien sur le sportif et l'équipe une (sauf 3-4 matchs plus aboutis... ca fait maigre). 

Et sur le recrutement, oui il semble très prometteur sur le papier... sauf en première ligne. Et c'est quand même un gros point noir parce que sans réelle première ligne remplaçante, on lâchera encore la Champions Cup et surtout on risque de tirer sur la corde des mecs en Top 14... 

Si je fais la balance entre les deux, je ne suis pas sûr que le positif l'emporte... Mais au moins, pour le 2e point, ca reste de la théorie et on n'est pas à l'arbis d'une bonne surprise. 

A mais attention je suis très loin de dire que la saison est bonne etc etc, juste il y a des bonnes choses à en tirer, des améliorations sur pas mal de points, qui ne compensent pas du tout le fait de nêtre qualifié dans aucune compétition. Perso le fait davoir subit la plus grosse défaite bla-bla-bla men fout. Jamais été attiré par les records valorisant alors ceux qui dénigrent mimporte peu également, si on avait finit 2eme derrière Toulouse avec un match où on prend 100 pions on aurait rien dit. Bref ton message est exactement ce que je pense, du positif plonge dans un bilan clairement négatif !

#13481 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 363 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:12

Paradoxalement je trouve que nous sommes meilleurs que l'an passé où nous avions joué les phases finales dans les 2 compétitions.
Après ce top 14 est très exigeant. Parmi les 6 qualifiés l'an passé, seuls les Toulousains sont assurés de leur qualification et 3 sont déjà à la trappe.
  • Luernios et Peyo6371 aiment ceci

#13482 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 781 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:29

Paradoxalement je trouve que nous sommes meilleurs que l'an passé où nous avions joué les phases finales dans les 2 compétitions.
Après ce top 14 est très exigeant. Parmi les 6 qualifiés l'an passé, seuls les Toulousains sont assurés de leur qualification et 3 sont déjà à la trappe.

Trop d'inconstance due en partie à de gros manques dans l'effectif.
  • rom1310 et jm12 aiment ceci

#13483 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 615 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:38

Swain ca devrait bien le faire, c'est pas hyper technique mais il aime y mettre le nez et il en redemande. Apres il faudra gerer les JIFFs, et comme toujours avec les joueurs qui viennent du Super Rugby, il va falloir garder un oeil sur la facon dont il va encaisser le rythme et la longueur du Top14.

On le souhaite et surtout il le faudrait...

#13484 Flo asm

Flo asm

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:24

Aller donnez nous Costes et Bibi, virez Urios, ses 2 emplois fictifs, et on sera sur de bonnes bases 

Pour Costes les choses semblent compromises, mais si on peut rapatrier Bibi c'est un grand oui.
Hier, nous avons vu, selon moi, les limites de notre potentiel individuel et collectif. Lorsque les matchs à enjeu commencent on se troue complètement ! Hormis le premier quart d'heure, le reste est un naufrage collectif face à un racing ultra réaliste. Alors à qui la faute ? Les années passent, et les choses se ressemblent. On est capable de choses fantastiques avec du jeu, des avants conquérants comme de matchs apocalyptique où rien ne va. Pourquoi autant d'irrégularité ? Urios et les joueurs sont à Vichy ce soir, hâte de voir les réponses qu'ils vont apporter

#13485 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 781 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:05

Se dire qu'on va repartir l'an prochain avec les mêmes personnes aux manettes, les mêmes schémas de jeu, les mêmes discours......pfiou....ca fait pas rêver

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

fabrice145