Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
14404 réponses à ce sujet

#13486 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 312 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 21:11

Le recrutement est bien trop hétérogène en qualité et selon les postes pour avoir un effectif homogène et compétitif la saison prochaine.
Il est d'une faiblesse absolue en 1ère ligne derrière le trio titulaire, manque de profondeur en 3e ligne et au centre, et de qualité à l'aile avec l'inconnue Nanai-Seturo (6 matchs en 2 saisons de Super Rugby...) et encore plus avec Urios à sa tête.

Selon All Rugby, Etene Nanai Seturo l'année dernière cest 15 matchs joués (4 de Super Rugby et 11 de NPC) et cette saison pour le moment c'est 7 matchs joués (5 de Super Rugby et 2 avec les All Black XV ...

#13487 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 21:50

Ce qui est frustrant cette saison, c'est qu'on a fait du très bon comme à Toulouse, on a un vrai 10 et on a retrouvé une bonne attaque.

Mais on a aussi fait beaucoup de très mauvais comme en coupe d'Europe ou à domicile avec autant de défaites. Et notre défense est vraiment sur courant alternatif.

Pour l'instant je trouve le recrutement plutôt correct, et hormis en talonneur je dirais qu'on se renforce.
Si par contre le recrutement s'arrête maintenant, je pense qu'on ne fera pas mieux la saison prochaine, et il est évident qu'on a besoin d'un bon pilier gauche à minima.

Ce qui me rassure c'est que depuis quelques années on fait une grosse communication dès que le recrutement est fini et qu'on a toujours pas eu celle-ci.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
  • jm12 et Tchou aiment ceci

#13488 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 443 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 23:39

J'ai écouté le podcast de la Montagne, aucun mot sur Urios et son staff, c'est quand même folklorique.
  • Silhouette, Camille63 et Clum63- aiment ceci

#13489 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 054 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 23:42

J'ai écouté le podcast de la Montagne, aucun mot sur Urios et son staff, c'est quand même folklorique.

Pathétique semblerait plus adapté non ?
  • Huile Dulin, Tonyasm! et Walt aiment ceci

#13490 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 310 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 02:32

Urios l'avait plus ou moins annonce des son arrivee: si on (la PQR) est gentil avec lui, alors on a les acces, les interviews, etc, mais sinon c'est zero. 

#13491 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 808 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 05:18

On est sur d'une chose, Urios ne compose pas ses équipes avec les hommes en forme mais avec ses têtes.
Se passer de Tixeront et Hemery dans un match couperet pour faire de la place à ses chouchous ça ne fonctionne pas. Pire ça cause des désastres à moyen terme sur l'engagement des joueurs.
  • guinness, SEB ASM, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#13492 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 224 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 06:12

« Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu exploser comme ça, et tant que je n’aurai pas ces réponses, on ne peut pas se remobiliser derrière », a réagi Urios.

réponse fin 2027 ? ....

#13493 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 444 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 06:16

On est sur d'une chose, Urios ne compose pas ses équipes avec les hommes en forme mais avec ses têtes.
Se passer de Tixeront et Hemery dans un match couperet pour faire de la place à ses chouchous ça ne fonctionne pas. Pire ça cause des désastres à moyen terme sur l'engagement des joueurs.

Je pense plutôt qu’Urios voulait dans un premier temps fatiguer les avants du Racing avant de lancer la cavalerie vers la 50/60 ème, ce qu’il n’a pas anticipé c’est que c’est le contraire qui s’est produit et quand les cavaleurs sont arrivés, le match était plié !
  • Luernios aime ceci

#13494 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 924 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 06:49

« Je narrive pas à comprendre comment on a pu exploser comme ça, et tant que je naurai pas ces réponses, on ne peut pas se remobiliser derrière », a réagi Urios.

réponse fin 2027 ? ....

Le seul recrutement qui n'est pas impacté par le salary cap c'est celui du staff.
On s'éternise sur les joueurs mais personne ne parle d'avoir un technicien de niveau international sur l'aspect tactique et de notre jeu des arrières...
Le premier recrutement et le plus important dans un club c'est clairement le staff.
J'aime bien Urios et l'évolution de l'ensemble du club en terme de construction et de valeurs.
Néanmoins, au niveau tactique, projet de jeu, il nous manque un technicien dans le staff qui bâtisse quelque chose de plus consistant... à l'image d'un PARRA ou d'un JAMES.

#13495 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 812 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 07:11

Je pense plutôt qu’Urios voulait dans un premier temps fatiguer les avants du Racing avant de lancer la cavalerie vers la 50/60 ème, ce qu’il n’a pas anticipé c’est que c’est le contraire qui s’est produit et quand les cavaleurs sont arrivés, le match était plié !

Ouai enfin si c'est le cas c 'est de la suffisance de croire que le RM92 n 'enverra pas du jeu avec des mecs derrière comme leur 14 Habosi Tuisova Spring et une charnière tjrs au niveau

Croire que l 'on allait concasser leurs avants c 'est n 'avoir regardés aucun match de cette formation !

Je l 'ai dit en avant match inquiet de leur paire de centres mais pas que ...la mauvaise surprise c 'est bien la main mise totale et sans partage sur le match du RM92 que j 'imaginais bcp plus serré au score , mais ça va vite parfois et après c 'est mission impossible !

• Silhouette aime ceci

#13496 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 812 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 07:42

« Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu exploser comme ça, et tant que je n’aurai pas ces réponses, on ne peut pas se remobiliser derrière », a réagi Urios.

réponse fin 2027 ? ....

Vouloir des réponses est la moindre des choses mais faut accepter la remise en cause objective à tous niveaux et à mon sens il y a matière!

#13497 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 054 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:46

Le seul recrutement qui n'est pas impacté par le salary cap c'est celui du staff.
On s'éternise sur les joueurs mais personne ne parle d'avoir un technicien de niveau international sur l'aspect tactique et de notre jeu des arrières...
Le premier recrutement et le plus important dans un club c'est clairement le staff.
J'aime bien Urios et l'évolution de l'ensemble du club en terme de construction et de valeurs.
Néanmoins, au niveau tactique, projet de jeu, il nous manque un technicien dans le staff qui bâtisse quelque chose de plus consistant... à l'image d'un PARRA ou d'un JAMES.

On est quand même assez nombreux ici à l'avoir souligné depuis facilement 2 ans, rien de neuf.

A force ça devient criant.

On sait tout aussi qu'qu'Urios ne fera rien à ce sujet.
  • xdderf63 aime ceci

#13498 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 402 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 08:55

On est quand même assez nombreux ici à l'avoir souligné depuis facilement 2 ans, rien de neuf.

A force ça devient criant.

On sait tout aussi qu'qu'Urios ne fera rien à ce sujet.

Mais c'est le boulot de Pats d'imposer un collaborateur à Urios.

Mais même s'il était à l'échelon supérieur (DS) il n'accepterait pas ............. alors démission ?

#13499 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12 061 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:04

réponse fin 2027 ? ....

Ben déjà il y avait sur le terrain 15 adversaires qui sont venus faire la guerre au Michelin.....Ne pas imaginer que la machine parisienne viendrait pour nous taper c'est quand même fort....!!!  :huh:

#13500 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 054 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 10:57

Ouai enfin si c'est le cas c 'est de la suffisance de croire que le RM92 n 'enverra pas du jeu avec des mecs derrière comme leur 14 Habosi Tuisova Spring et une charnière tjrs au niveau

Croire que l 'on allait concasser leurs avants c 'est n 'avoir regardés aucun match de cette formation !

Je l 'ai dit en avant match inquiet de leur paire de centres mais pas que ...la mauvaise surprise c 'est bien la main mise totale et sans partage sur le match du RM92 que j 'imaginais bcp plus serré au score , mais ça va vite parfois et après c 'est mission impossible !

Je crois que la compo n'est pas le coeur du sujet. C'est surtout la façon dont on les a joués. On est revenus à du jeu à une passe et boum tout droit dans une défense dominante. C'est vraiment une erreur stratégique et le niveau 0 de l'adaptation.

L'erreur du staff et du groupe est davantage là. Il aurait fallu essayer de faire le ballon.

Mais ca aurait été difficile de toute façon, vu l'état d'esprit des deux équipes et la partie délivrée par le racing.

Problème de prepa mentale évident chez nous.

Mais c'est le boulot de Pats d'imposer un collaborateur à Urios.
Mais même s'il était à l'échelon supérieur (DS) il n'accepterait pas ............. alors démission ?

Non. Pats a donné les clés à CU. Il ne se passera rien.

On en est réduits à espérer que ce staff ne soit pas prolongé, mais je ne serais même plus étonné que ça se passe comme ça.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (3)