Newsome a oyo pour 2 saisons
Il vas se régaler comme Simone s il trouve un club
Posté 12 juin 2026 - 21:18
Newsome a oyo pour 2 saisons
Posté 13 juin 2026 - 03:45
Qq aurait il cet article de LM de cette AM?
Merci
"Joueur frisson", "je l'aime", "un merdeux"... les recrues de l'ASM Clermont passées au crible par Christophe Urios
Satisfait de son recrutement, Christophe Urios a pris le temps de passer en revue chacune des nouvelles têtes de lASM Clermont. Entre puissance, créativité et caractère, le manager auvergnat estime avoir constitué un effectif « équilibré » pour attaquer la prochaine saison
Posté 13 juin 2026 - 05:01
oyo, oyo, oyoyoyo oyoyoyo
allez Manu, Tchao
moi j'ai aimé
mal utilisé
Posté 13 juin 2026 - 06:48
Posté 13 juin 2026 - 06:51
"C'est un ancien de la maison qui a visiblement eu des problèmes de comportements, mais j'aime ce joueur"
Il va falloir fixer au sol tous les tabourets des bars clermontois
Posté 13 juin 2026 - 07:00
"C'est un sauvageon" ![]()
Posté 13 juin 2026 - 08:19
Qq aurait il cet article de LM de cette AM?
Merci
"Joueur frisson", "je l'aime", "un merdeux"... les recrues de l'ASM Clermont passées au crible par Christophe Urios
Satisfait de son recrutement, Christophe Urios a pris le temps de passer en revue chacune des nouvelles têtes de l’ASM Clermont. Entre puissance, créativité et caractère, le manager auvergnat estime avoir constitué un effectif « équilibré » pour attaquer la prochaine saison
Satisfait de son recrutement, Christophe Urios a pris le temps de passer en revue chacune des nouvelles têtes de l’ASM Clermont. Entre puissance, créativité et caractère, le manager auvergnat estime avoir constitué un effectif « équilibré » pour attaquer la prochaine saison
Par Arnaud Clergue (La Montagne)
Publié le 12 juin 2026 à 16h44
"Nous avons fait un bon recrutement. Je le trouve plutôt équilibré." Dans son allocution de fin de saison, Christophe Urios s’est arrêté sur le recrutement de l’ASM Clermont pour le prochain exercice. Le manager a pris soin de dire un mot sur chacun des nouveaux arrivants. Tour d’horizon.
AJ Lam, vitesse, technique et puissance
"AJ Lam va disputer ce week-end (samedi) la demi-finale du Super Rugby avec les Blues d’Auckland. Il va certainement évoluer au centre, même s’il peut jouer à l’aile. C’est un joueur plutôt puissant, mais très habile. Il va nous apporter des skills, mais aussi de la vitesse. J’ai eu la chance d’entraîner son frère Ben du côté de Bordeaux. Ce sont des gens bien éduqués, issus d’une bonne famille."
Justin Bouraux, un 10 de talent
"C’est un joueur de talent. Un vrai bon numéro 10, capable de buter, d’évoluer aussi à l’arrière et d’animer le jeu de ligne. Sa polyvalence nous a plu. Il a besoin de travailler physiquement, mais il va passer un cap."
Peniami Narisia, en reprise
"C’est un talonneur qui a été en difficulté en fin de saison après un gros K.-O. Il a été arrêté deux mois. Il est en reprise. Peniami est athlétique et agressif sur le plan défensif."
Baptiste Germain, le "merdeux" devenu mature
"Je l’ai entraîné à Bordeaux quand il avait 18 ans. C’est un merdeux. À l’époque, il n’était pas facile à gérer car il était très impatient. Depuis, il a gagné en expérience. Baptiste va vraiment apporter de la concurrence au poste de numéro 9. C’est un excellent buteur qui peut aussi jouer à l’ouverture. Au poste de demi de mêlée, il va y avoir des choix à faire et cela va être intéressant."
Kévin Noah, un 3e ligne de caractère
"Quand je parle de Kévin Noah avec plein de mecs, ils me disent : “Wah !”. Il a connu des problèmes de comportement, semble-t-il, à l’entraînement lorsqu’il était espoir à Clermont-Ferrand. Mais j’aime Kevin Noah. *S’il avait été là face au Racing, le match aurait été différent."*
Etene Nanai-Seturo, joueur frisson
"On peut le qualifier de joueur frisson. Il possède des appuis incroyables, c’est un créatif. Il va vite. Il peut évoluer à l’aile, au centre, à l’arrière… Il va nous apporter de la créativité et de la vitesse dans le jeu profond, en plus des éléments que nous avons dans l’équipe."
Darcy Swain, un vrai numéro 5 agressif
"Il a 28 ans, mais c’est un joueur déjà confirmé, avec une vingtaine de sélections avec l’Australie. Il avait un peu disparu des radars car il était trop agressif, ou en tout cas pas assez discipliné. C’est un vrai numéro 5 qui va nous apporter de l’agressivité."
*Au sujet de K. Noah, il dit : s'il avait été là face au Racing, le match aurait été différent.
Pas sûr, un seul joueur ne peut pas changer le cours d'un match et puis ce n'est pas gentil pour les 3èmes lignes du jour (Sowakula, Tolofua, Kremer, Tixeront et Henery).
Posté 13 juin 2026 - 08:55
Posté 13 juin 2026 - 09:00
Urios jette l'opprobre sur qui en disant que la présence de Kevin Noah aurait changé la donne contre le RM ?
D'autre part, Zamora doit apprécier que moyennement le recrutement, d'autant plus qu'il n'a pas déçu...
Posté 13 juin 2026 - 09:36
C'est bien vendu en tout cas.
Des bonimenteries de pinardier tout ça...
Posté 13 juin 2026 - 10:13
Brute, dense, athlétique, agressif, puissant.
Heureusement qu'il y a Nanai-Seturo sinon on aurait pu croire à un recrutement pour le "Run It" ![]()
Plus sérieusement, sur cette conférence de fin d'année, il a plutôt été à son aise comme souvent dans cet exercice, et les constats semblent bons. Maintenant, il va falloir le traduire sur le terrain. Les constats étaient déjà bons l'an dernier, il y a 2 ans et l'année d'avant, et pourtant...
Sur les recrues, je ne crois pas que les potentiels manques aient été évoqués. Mais sur ceux qui viennent, je pense que ce qu'il dit rejoint globalement la majorité des exprimés ici depuis que les noms sont annoncés : sur le papier, c'est très intéressant et ca va nous apporter beaucoup, en profondeur pour faire un peu tourner mais aussi dans le XV de départ. Bon, chez nous il y a pour beaucoup un (gros) doute sur Narisia, que ce soit sur son niveau ou sa blessure, et sur l'absence de piliers dans le recrutement, mais ça, il peut pas le dire puisque ce sont ses choix.
Posté 13 juin 2026 - 10:28
Urios jette l'opprobre sur qui en disant que la présence de Kevin Noah aurait changé la donne contre le RM ?
D'autre part, Zamora doit apprécier que moyennement le recrutement, d'autant plus qu'il n'a pas déçu...
Posté 13 juin 2026 - 10:44
Germain a signé avant que Zamora ne se révèle. Cest comme ça.
Zamora il est intéressant sur les fin de match. Jimagine Jauneau et Germain titulaires en alternance et Zamora remplacent presque à chaque fois
Posté 13 juin 2026 - 12:07
0 members, 7 guests, 0 anonymous users