Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
14404 réponses à ce sujet

#13696 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2026 - 21:18

Newsome a oyo pour 2 saisons

Il vas se régaler comme Simone s il trouve un club

#13697 Flo asm

Flo asm

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 03:45

Qq aurait il cet article de LM de cette AM?
Merci

"Joueur frisson", "je l'aime", "un merdeux"... les recrues de l'ASM Clermont passées au crible par Christophe Urios
Satisfait de son recrutement, Christophe Urios a pris le temps de passer en revue chacune des nouvelles têtes de lASM Clermont. Entre puissance, créativité et caractère, le manager auvergnat estime avoir constitué un effectif « équilibré » pour attaquer la prochaine saison

Oui comme Zach, quelqu'un pourrait-il publier l'article en entier ? Merci d'avance !

Donc recrutement clôt et pas de pilier gauche ! Espérons que Aka ne se blesse pas et que Lotrian monte en puissance. Ça reste le poste le plus fragile de l'effectif.

#13698 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 444 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 05:01

oyo, oyo, oyoyoyo oyoyoyo

allez Manu,  Tchao  B)

moi j'ai aimé
mal utilisé

Moi je dirais plutôt “n’a pas voulu être utilisé comme il aurait dû”.

#13699 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 183 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 06:48

https://www.rugbyram...nt-13416382.php

Larticle de Rugbyrama sur le recrutement de ASM.
C est de Kevin Noa qu il parle le plus
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#13700 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 138 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 06:51

"C'est un ancien de la maison qui a visiblement eu des problèmes de comportements, mais j'aime ce joueur"

Il va falloir fixer au sol tous les tabourets des bars clermontois  :rolleyes: 

• frednirom et manu01 aiment ceci

#13701 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 561 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 07:00

"C'est un sauvageon"  :D

#13702 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 08:17

Soit manque de respect pour une légende du club, soit prolongation en vue. Je vois pas comment les mecs ont juste oublié Falgoux involontairement

Si c'est le cas, cela va laisser un falgoux dans la bouche !
  • twiX, Make ASM Great Again, Yosky et 1 autre aiment ceci

#13703 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 387 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 08:19

Qq aurait il cet article de LM de cette AM?
Merci

"Joueur frisson", "je l'aime", "un merdeux"... les recrues de l'ASM Clermont passées au crible par Christophe Urios
Satisfait de son recrutement, Christophe Urios a pris le temps de passer en revue chacune des nouvelles têtes de l’ASM Clermont. Entre puissance, créativité et caractère, le manager auvergnat estime avoir constitué un effectif « équilibré » pour attaquer la prochaine saison

Satisfait de son recrutement, Christophe Urios a pris le temps de passer en revue chacune des nouvelles têtes de l’ASM Clermont. Entre puissance, créativité et caractère, le manager auvergnat estime avoir constitué un effectif « équilibré » pour attaquer la prochaine saison

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 12 juin 2026 à 16h44

"Nous avons fait un bon recrutement. Je le trouve plutôt équilibré." Dans son allocution de fin de saison, Christophe Urios s’est arrêté sur le recrutement de l’ASM Clermont pour le prochain exercice. Le manager a pris soin de dire un mot sur chacun des nouveaux arrivants. Tour d’horizon.

AJ Lam, vitesse, technique et puissance

"AJ Lam va disputer ce week-end (samedi) la demi-finale du Super Rugby avec les Blues d’Auckland. Il va certainement évoluer au centre, même s’il peut jouer à l’aile. C’est un joueur plutôt puissant, mais très habile. Il va nous apporter des skills, mais aussi de la vitesse. J’ai eu la chance d’entraîner son frère Ben du côté de Bordeaux. Ce sont des gens bien éduqués, issus d’une bonne famille."

Justin Bouraux, un 10 de talent

"C’est un joueur de talent. Un vrai bon numéro 10, capable de buter, d’évoluer aussi à l’arrière et d’animer le jeu de ligne. Sa polyvalence nous a plu. Il a besoin de travailler physiquement, mais il va passer un cap."

Peniami Narisia, en reprise

"C’est un talonneur qui a été en difficulté en fin de saison après un gros K.-O. Il a été arrêté deux mois. Il est en reprise. Peniami est athlétique et agressif sur le plan défensif."

Baptiste Germain, le "merdeux" devenu mature

"Je l’ai entraîné à Bordeaux quand il avait 18 ans. C’est un merdeux. À l’époque, il n’était pas facile à gérer car il était très impatient. Depuis, il a gagné en expérience. Baptiste va vraiment apporter de la concurrence au poste de numéro 9. C’est un excellent buteur qui peut aussi jouer à l’ouverture. Au poste de demi de mêlée, il va y avoir des choix à faire et cela va être intéressant."

Kévin Noah, un 3e ligne de caractère

"Quand je parle de Kévin Noah avec plein de mecs, ils me disent : “Wah !”. Il a connu des problèmes de comportement, semble-t-il, à l’entraînement lorsqu’il était espoir à Clermont-Ferrand. Mais j’aime Kevin Noah. *S’il avait été là face au Racing, le match aurait été différent."*

Etene Nanai-Seturo, joueur frisson

"On peut le qualifier de joueur frisson. Il possède des appuis incroyables, c’est un créatif. Il va vite. Il peut évoluer à l’aile, au centre, à l’arrière… Il va nous apporter de la créativité et de la vitesse dans le jeu profond, en plus des éléments que nous avons dans l’équipe."

Darcy Swain, un vrai numéro 5 agressif

"Il a 28 ans, mais c’est un joueur déjà confirmé, avec une vingtaine de sélections avec l’Australie. Il avait un peu disparu des radars car il était trop agressif, ou en tout cas pas assez discipliné. C’est un vrai numéro 5 qui va nous apporter de l’agressivité."

*Au sujet de K. Noah, il dit : s'il avait été là face au Racing, le match aurait été différent.

Pas sûr, un seul joueur ne peut pas changer le cours d'un match et puis ce n'est pas gentil pour les 3èmes lignes du jour (Sowakula, Tolofua, Kremer, Tixeront et Henery).

• layathollah, Yosky, ZACH et 2 autres aiment ceci

#13704 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 055 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 08:55

C'est bien vendu en tout cas.

#13705 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 999 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 09:00

Urios jette l'opprobre sur qui en disant que la présence de Kevin Noah aurait changé la donne contre le RM ?

D'autre part, Zamora doit apprécier que moyennement le recrutement, d'autant plus qu'il n'a pas déçu...

• ESQ4 et samsara aiment ceci

#13706 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 761 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 09:36

C'est bien vendu en tout cas.

Des bonimenteries de pinardier tout ça...

#13707 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 960 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 10:13

Brute, dense, athlétique, agressif, puissant. 

Heureusement qu'il y a Nanai-Seturo sinon on aurait pu croire à un recrutement pour le "Run It"  :D

Plus sérieusement, sur cette conférence de fin d'année, il a plutôt été à son aise comme souvent dans cet exercice, et les constats semblent bons. Maintenant, il va falloir le traduire sur le terrain. Les constats étaient déjà bons l'an dernier, il y a 2 ans et l'année d'avant, et pourtant... 

Sur les recrues, je ne crois pas que les potentiels manques aient été évoqués. Mais sur ceux qui viennent, je pense que ce qu'il dit rejoint globalement la majorité des exprimés ici depuis que les noms sont annoncés : sur le papier, c'est très intéressant et ca va nous apporter beaucoup, en profondeur pour faire un peu tourner mais aussi dans le XV de départ. Bon, chez nous il y a pour beaucoup un (gros) doute sur Narisia, que ce soit sur son niveau ou sa blessure, et sur l'absence de piliers dans le recrutement, mais ça, il peut pas le dire puisque ce sont ses choix. 

• Vynce aime ceci

#13708 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 979 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 10:28

Urios jette l'opprobre sur qui en disant que la présence de Kevin Noah aurait changé la donne contre le RM ?

D'autre part, Zamora doit apprécier que moyennement le recrutement, d'autant plus qu'il n'a pas déçu...

Germain a signé avant que Zamora ne se révèle. Cest comme ça.
Zamora il est intéressant sur les fin de match. Jimagine Jauneau et Germain titulaires en alternance et Zamora remplacent presque à chaque fois
  • boule de pue, Tchou, Luernios et 1 autre aiment ceci

#13709 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 763 messages

Posté 13 juin 2026 - 10:44

Pour Zam, il sest révelé après ce recrutement.
Jusque là il avait été très bon sur les matchs amicaux et très decevant sur ses entrées. Sa performance a la rochelle avait été très mauvaise et au final cela coûte cher. Il a de fortes capacités à lui de performer sur le temps qui lui sera donné et il aura les moyens de performer avec une belle alternance crédible sur la charnière lannée prochaine qui tournera à 5 joueurs (3 par feuille minimum dont 2 polyvalent).

Germain a signé avant que Zamora ne se révèle. Cest comme ça.
Zamora il est intéressant sur les fin de match. Jimagine Jauneau et Germain titulaires en alternance et Zamora remplacent presque à chaque fois

On est daccord par contre je pense quil ne sera pas sur le banc en cas de 6-2 sauf si lon considère sa polyvalence potentielle à laile si pépin.
Mais clairement il peut redynamiser un match vs Germain plus gestionnaire et sûr sur deux postes + buteur.
  • nelsTDM63 aime ceci

#13710 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 763 messages

Posté 13 juin 2026 - 12:07

Lam est sortis à la 13ème minute de jeu, quelquun en sait plus ?

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)