Aller au contenu


Photo

ASM 2026-2027


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13986 réponses à ce sujet

#13816 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 898 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 08:49

C'est marrant que vous ayez encore espoir après la jurisprudence Simone.

Urios avait très bien identifié les lacunes en 10 et il a réussi à vendre Simone comme le nouveau Brock James pour qu'au final il ne joue pas 150 minutes en 10 sur la saison mais qu'aucun journaliste ne lui parle de cette fumisterie géante.

Pour l'an prochain j'espère vraiment me tromper mais il est probable que l'on parte en slip en pilier et qu'Urios nous raconte que Lotrian a du Thomas Domingo en lui. Pour qu'au final on se fasse rétamer devant mais qu'on active le +1 du coach en novembre.

Ça c'est du scénario pessimiste.



Fait chier

Je vais me faire incendier par certain mais je trouve Akhaladze très fort et une première ligne Frisach Massa Montagne pour les deux prochaines saisons a un sacrée potentiel.


L'utilisation du terme "potentiel" démontre que le caractère hypothétique (pour être gentil) de cette assertion.

Ce qu'il nous faut c'est du haut niveau pour les numéros 1 et 2 a chaque poste, le potentiel c'est pour les numéros 3 au poste.

#13817 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 08:53

Fait chier

L'utilisation du terme "potentiel" démontre que le caractère hypothétique (pour être gentil) de cette assertion.

Ce qu'il nous faut c'est du haut niveau pour les numéros 1 et 2 a chaque poste, le potentiel c'est pour les numéros 3 au poste.

Ce qu'il nous faut c'est un pas de mambo (tibilibilip)
Ce qui nous va c'est un p'tit cha-cha-cha



#13818 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 898 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 08:55

Ce qu'il nous faut c'est un pas de mambo (tibilibilip)
Ce qui nous va c'est un p'tit cha-cha-cha


C'est bien aussi mais suffira-ce ?


Telle est la question

#13819 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 514 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 09:23

Akha c'est une évidence qu'il est très performant aucun doute.

Question potentiel pour les 3 autres, on est pas du tout sur les mêmes bases. Tu as :

Montagne 25 ans inter (7 sélections) 80 matchs de ProD2 avec Grenoble et environ 40 avec l'ASM, notre titulaire à droite Potentiel déjà confirmé

ensuite Massa 22 ans + de 30 matchs avec Grenoble en ProD2 et une 50aine avec l'ASM, notre titulaire au talonnage depuis le départ de Fainga'a Potentiel évident et en cours de validation, doit encore progresser au lancer et moins se disperser en discussion et chambrage.

et enfin Frisach 20 ans...12 matchs avec l'ASM pour 2 titularisations! Pour l'instant le potentiel est supposé et hypothétique (on ne peut que lui souhaiter de réussir pour lui et l'ASM), on va vite voir à balle réelle l'année prochaine s'il est en capacité de confirmer mais comme beaucoup ses entrées et notamment son attitude en mêlée m'inquiète, après il est encore très jeune et il peut progresser de façon exponentielle (espérons le)

Oui, on peut quand même évoquer un peu plus qu'un potentiel. Le vrai sujet c'est que s'ils confirment leur présence en équipe nationale, il faut autre chose que des espoirs pour compenser. 



#13820 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 09:25

Akha c'est une évidence qu'il est très performant aucun doute.

Question potentiel pour les 3 autres, on est pas du tout sur les mêmes bases. Tu as :

Montagne 25 ans inter (7 sélections) 80 matchs de ProD2 avec Grenoble et environ 40 avec l'ASM, notre titulaire à droite Potentiel déjà confirmé

ensuite Massa 22 ans + de 30 matchs avec Grenoble en ProD2 et une 50aine avec l'ASM, notre titulaire au talonnage depuis le départ de Fainga'a Potentiel évident et en cours de validation, doit encore progresser au lancer et moins se disperser en discussion et chambrage.

et enfin Frisach 20 ans...12 matchs avec l'ASM pour 2 titularisations! Pour l'instant le potentiel est supposé et hypothétique (on ne peut que lui souhaiter de réussir pour lui et l'ASM), on va vite voir à balle réelle l'année prochaine s'il est en capacité de confirmer mais comme beaucoup ses entrées et notamment son attitude en mêlée m'inquiète, après il est encore très jeune et il peut progresser de façon exponentielle (espérons le)

+1   bien beau les paris , mais sur cette phase de jeu capitale si d'emblée tu n as pas d'assurance et une bonne assise c 'est jouer avec le feu pour la saison à venir !

 

Que Urios soit un coach connaissant le rugby et en plus ex avant , je n 'ai guère de doutes là dessus quoique depuis l 'affaire Simone en 10 j 'ai moins de certitudes !

 

Déjà que Lotrian  est loin d' être une assurance tous risques sur cette phase de jeu et que le jeune ne s'y impose pas vraiment en espoirs , avouez que l 'on soit en droit de s'interroger sur ce choix très très discutable !

 

Ce qui fait caguer ce sont bien les conséquences possibles voir probables d'un tel choix pour valider la saison prochaine avec des fondations côté gauche pas assez solides !

 

Les saisons entre top 14 exigeant , CC tout autant , sont de véritables marathons qui ne supportent pas l 'à peu près, un manque de profondeur et de qualités ,dans , TOUTES   les lignes et là , à minima même en avant saison on se fragilise et malheureusement on s'en rendra compte inéluctablement à un moment ou un autre !

 

Alors tant mieux si je me plante dans ma logique , mais j 'assume ce n 'est pas cohérent  !



#13821 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 10:15

+1   bien beau les paris , mais sur cette phase de jeu capitale si d'emblée tu n as pas d'assurance et une bonne assise c 'est jouer avec le feu pour la saison à venir !

 

Que Urios soit un coach connaissant le rugby et en plus ex avant , je n 'ai guère de doutes là dessus quoique depuis l 'affaire Simone en 10 j 'ai moins de certitudes !

 

Déjà que Lotrian  est loin d' être une assurance tous risques sur cette phase de jeu et que le jeune ne s'y impose pas vraiment en espoirs , avouez que l 'on soit en droit de s'interroger sur ce choix très très discutable !

 

Ce qui fait caguer ce sont bien les conséquences possibles voir probables d'un tel choix pour valider la saison prochaine avec des fondations côté gauche pas assez solides !

 

Les saisons entre top 14 exigeant , CC tout autant , sont de véritables marathons qui ne supportent pas l 'à peu près, un manque de profondeur et de qualités ,dans , TOUTES   les lignes et là , à minima même en avant saison on se fragilise et malheureusement on s'en rendra compte inéluctablement à un moment ou un autre !

 

Alors tant mieux si je me plante dans ma logique , mais j 'assume ce n 'est pas cohérent  !

C’est sur, le racing par exemple s’en est rendu compte, eux qui on fait la saison avec 5 pro en piliers et 2 ou 3 jeune qui on fait la jointure dans la saison , ou d’ailleurs c’est le principale conçurent de frisach en edf -20 qui a fait le 3 gaucher……



#13822 Flub63

Flub63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 10:17

+1   bien beau les paris , mais sur cette phase de jeu capitale si d'emblée tu n as pas d'assurance et une bonne assise c 'est jouer avec le feu pour la saison à venir !

 

Que Urios soit un coach connaissant le rugby et en plus ex avant , je n 'ai guère de doutes là dessus quoique depuis l 'affaire Simone en 10 j 'ai moins de certitudes !

 

Déjà que Lotrian  est loin d' être une assurance tous risques sur cette phase de jeu et que le jeune ne s'y impose pas vraiment en espoirs , avouez que l 'on soit en droit de s'interroger sur ce choix très très discutable !

 

Ce qui fait caguer ce sont bien les conséquences possibles voir probables d'un tel choix pour valider la saison prochaine avec des fondations côté gauche pas assez solides !

 

Les saisons entre top 14 exigeant , CC tout autant , sont de véritables marathons qui ne supportent pas l 'à peu près, un manque de profondeur et de qualités ,dans , TOUTES   les lignes et là , à minima même en avant saison on se fragilise et malheureusement on s'en rendra compte inéluctablement à un moment ou un autre !

 

Alors tant mieux si je me plante dans ma logique , mais j 'assume ce n 'est pas cohérent  !

Falgoux a fait 8 ou 9 match avec un apport qui n'a pas donné satisfaction est ce qu'il vaut pas mieux donner du temps de jeu a un jeune dans ces conditions. 



#13823 speeder

speeder

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 17 juin 2026 - 10:28

Christ Gabriel officialisé au CO. etrange que l'on n'est jamais ré activé son retour à l'aSM



#13824 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 898 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 10:48

Christ Gabriel officialisé au CO. etrange que l'on n'est jamais ré activé son retour à l'aSM


Il n'y a de place que pour un seul Chris à l'asm
  • Caplan aime ceci

#13825 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 11:00

Falgoux a fait 8 ou 9 match avec un apport qui n'a pas donné satisfaction est ce qu'il vaut pas mieux donner du temps de jeu a un jeune dans ces conditions. 

Tout peut se dire et se concevoir , la preuve , quitte à être dans le déni...tournez le pb dans tous les sens il en manque UN et pas pour faire le nombre !

 

On a eu il y a qqs saisons un bol extraordinaire avec Rabah qui a porté l 'équipe tout seul sans se blesser ,là on frise le cash au 421 !

 

Mais bon , les paris ça n 'a jamais été mon truc trop pragmatique pour ça...allez chiche on en reparlera !



#13826 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 514 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 12:05

Christ Gabriel officialisé au CO. etrange que l'on n'est jamais ré activé son retour à l'aSM

On a  investi en NJ sur d'autres postes + peut-être que CU ne le veut pas + nos jeunes qui arrivent à ce poste. 



#13827 Elvis Presto

Elvis Presto

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 12:41

Falgoux a fait 8 ou 9 match avec un apport qui n'a pas donné satisfaction est ce qu'il vaut pas mieux donner du temps de jeu a un jeune dans ces conditions. 

Mais on a bradé la Champion Cup.

Est-ce à dire qu'on fera pareil l'année prochaine ?-


  • La Berthe aime ceci

#13828 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 715 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 12:53

Mais on a bradé la Champion Cup.

Est-ce à dire qu'on fera pareil l'année prochaine ?-

Personne n'a posé la question dans les rendez vous bistrot ?



#13829 Elvis Presto

Elvis Presto

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 13:29

Personne n'a posé la question dans les rendez vous bistrot ?

Chutttttt ...!!

Secret d'état : la stratégie, le projet, tout ça, tout ça .....


  • julien aime ceci

#13830 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 399 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2026 - 13:37

Mais on a bradé la Champion Cup.

Est-ce à dire qu'on fera pareil l'année prochaine ?-

 

La conférence de presse d'Urios est un tissu d'inepties et un discours d'un autre temps.

 

Il parle encore une fois très peu de jeu, mais d'agressivité, de guerre des rucks etc etc...

Et que dire de sa description des recrues entre un Bouraux qui doit s'épaissir, un Noah "sauvageon" etc etc

Narisia à l'arrêt depuis "2 mois" alors que ça fait presque 6...

 

Le tout avec des journalistes complaisants ne posant pas la moindre question pertinente.

 

Quand Urios explique qu'on a souffert en fin de saison des blessures de nos 2 piliers droits, pas un pour lui poser la question du recrutement inexistant au poste de piliers alors que deux joueurs s'en vont sans être remplacé et qu'on a l'effectif le plus faible ou presque du TOP 14 à ce poste derrière les titulaires de la 1ère ligne.

 

Jamais un entraîneur n'a eu autant de pouvoir, sans supérieur (Pats est un fantôme), au club... sans résultat.

 

Et on peut s'attendre à le voir communiquer en octobre-novembre sur son souhait d'être prolongé le plus rapidement possible en "menaçant" de partir... ce qui serait la meilleure chose pour ce club qui a besoin, de compétences à sa tête de gens qui aiment le club plus que leur personne.


  • pof, Make ASM Great Again, Caplan et 9 autres aiment ceci




11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)