1993 Gaulois ?
Le comique de répétition sur Castres, certains peuvent aussi éprouver une "certaine forme de lassitude" 😉
Perso ça me fait plutôt marrer
Posté 17 juin 2026 - 21:39
1993 Gaulois ?
Posté 17 juin 2026 - 21:48
Julien dit simplement ce qu'il ressent, et il aime son club, je n'ai pas l'ombre d'un doute.
Posté 17 juin 2026 - 21:52
On subit Julien depuis plus de 20 ans pour certains. Quels que soient les résultats de l'ASM, on subit le même discours. Je comprends que certains soient gagnés par une certaine lassitude.
Ces piques sur l'équipe sont aussi prévisibles que ses prévisions météorologiques cataclysmiques.
Et donc quand "certains" éprouvent de la lassitude, tu trouves normale la solution de museler plutôt que de simplement ignorer (fonction qui existe sur ce forum) ? C'est beau la démocratie...
Posté 18 juin 2026 - 14:16
On essaie de revenir au sujet, merci.
Posté 18 juin 2026 - 14:29
Posté 18 juin 2026 - 14:30
Après Lotrian n'a que 25 ans et déjà une belle expérience (6 saisons complètes avec 842 minutes de moyenne par an). Je vois l'année prochaine comme l'année charnière pour lui, il arrive à maturité, il a la confiance de l'entraineur, il va être numéro 2 sans vraiment de concurrence, il est dans une bonne position pour s'exprimer.
Posté 18 juin 2026 - 14:33
Ce qui m'interpelle c'est que nous avons de nombreux départs et finalement peu d'arrivées.
Tauzin, Fouyssac = Lam, Belleaubre
Newsome = Nanai Seturo
Dessaigne = Noah
Falgoux, Tutisani, 5A = /
Simone, Raffy= Bourreau
Bezy = Germain
Lam = Narisia
Simmons = Swain
Si globalement cela s'équilibre, le poste de pilier interroge. Et oui moi aussi j'en peux faire mon JM12
Pour être crédible j'espère que tu as bossé le dossier Laclayat!!!
Sinon comme relevé par beaucoup les questions et inquiétudes précédemment adressées sur le poste d' ouvreur se reportent sur celui de la première ligne (pilier gauche et talonneur en particulier)
Posté 18 juin 2026 - 14:36
Tout peut se dire et se concevoir , la preuve , quitte à être dans le déni...tournez le pb dans tous les sens il en manque UN et pas pour faire le nombre !
On a eu il y a qqs saisons un bol extraordinaire avec Rabah qui a porté l 'équipe tout seul sans se blesser ,là on frise le cash au 421 !
Mais bon , les paris ça n 'a jamais été mon truc trop pragmatique pour ça...allez chiche on en reparlera !
je suis d'accord il en manque un. Après comme je l'ai dit pour moi ça sert à rien de mettre de l'argent pour 8 matchs en sachant que c'est la dernière année de contrat de lotrian et qu'on peut aller chercher une vrai doublure a Akaladze l'année prochaine. On peut aussi envisager de conserver lotrian mais avec un salaire plus bas en plus de la doublure d'Akaladze. On peut aussi envisager de garder une petite marge pour un joker au cas où.
Rabah a porté l'équipe c'est vrai mais la situation n'était pas la même (vu son salaire on pouvait en avoir 4 des piliers
).
Posté 18 juin 2026 - 14:38
Après Lotrian n'a que 25 ans et déjà une belle expérience (6 saisons complètes avec 842 minutes de moyenne par an). Je vois l'année prochaine comme l'année charnière pour lui, il arrive à maturité, il a la confiance de l'entraineur, il va être numéro 2 sans vraiment de concurrence, il est dans une bonne position pour s'exprimer.
Posté 18 juin 2026 - 14:39
Ce qui m'interpelle c'est que nous avons de nombreux départs et finalement peu d'arrivées.
Tauzin, Fouyssac = Lam, Belleaubre
Newsome = Nanai Seturo
Dessaigne = Noah
Falgoux, Tutisani, 5A = /
Simone, Raffy= Bourreau
Bezy = Germain
Lam = Narisia
Simmons = Swain
Si globalement cela s'équilibre, le poste de pilier interroge. Et oui moi aussi j'en peux faire mon JM12
Selon moi, le nombre n'est pas vraiment un problème, on a avait vraiment besoin de qualité surtout et je pense qu'on remplit les objectifs sauf en première ligne mais bon on va pas revenir dessus. Et encore tu oublies Moala dans ton récap.
Tauzin/Fouyssac/Moala, c'est 1159' a eux trois, Lam a fait 1146' sur la saison de SR et avec Belaubre, je suis pas inquiet du remplacement des 3 par exemple.
Posté 18 juin 2026 - 14:40
Selon moi, le nombre n'est pas vraiment un problème, on a avait vraiment besoin de qualité surtout et je pense qu'on remplit les objectifs sauf en première ligne mais bon on va pas revenir dessus. Et encore tu oublies Moala dans ton récap.
Tauzin/Fouyssac/Moala, c'est 1159' a eux trois, Lam a fait 1146' sur la saison de SR et avec Belaubre, je suis pas inquiet du remplacement des 3 par exemple.
Posté 18 juin 2026 - 14:52
Je suis d'accord mais on devrait avoir un peu de marge de salary cap logiquement.
Selon les chiffres de Fred oui mais je pense qu'il surévalue ce qu'il reste, selon moi les prolongations de Jauneau, Tixeront ou encore Massa ont couté cher et qu'on a pas une si grand marge que ça. Et je pense que la marge qu'on a, on la garde pour un JM ou une opportunité en cours de saison.
Posté 18 juin 2026 - 14:52
Je lis avec attention tous vos postes et encore une fois en théorie on peut éventuellement tout dire et envisager !
Je veux bien et comprends que vous soyez positifs , sauf que là ,ça me parait difficile de ne pas flirter avec des pbs à venir sur de saisons interminables énergivores bardées de sélections et autres blessures , de partir au feu avec le minimum minimal...et encore si on avait conservé Tutisani, je ne dirais trop rien , mais vous savez ce qu'il en est !
Je continue de penser que l 'on prend bcp de risques sur ce poste qui pourrait avoir qqs répercussions pas positives du tout !
Je veux bien me tromper car mon avis n 'a que très peu d'importances dès lors que les choses se passeraient( à peu près) bien !
Sauf que je reste un pragmatique et j 'ai suffisamment exprimé mes doutes et mon ressenti sur ce qui me parait être un gros point faible collectif de l 'équipe de la saison prochaine !
Si par bonheur et un hasard bienveillant il se trouvait que j 'ai tort , je m 'en réjouirais croyez moi ! On en reparlera chiche , positivement pour le Club , j 'espère.....
Posté 18 juin 2026 - 14:57
Je lis avec attention tous vos postes et encore une fois en théorie on peut éventuellement tout dire et envisager !
Je veux bien et comprends que vous soyez positifs , sauf que là ,ça me parait difficile de ne pas flirter avec des pbs à venir sur de saisons interminables énergivores bardées de sélections et autres blessures , de partir au feu avec le minimum minimal...et encore si on avait conservé Tutisani, je ne dirais trop rien , mais vous savez ce qu'il en est !
Je continue de penser que l 'on prend bcp de risques sur ce poste qui pourrait avoir qqs répercussions pas positives du tout !
Je veux bien me tromper car mon avis n 'a que très peu d'importances dès lors que les choses se passeraient( à peu près) bien !
Sauf que je reste un pragmatique et j 'ai suffisamment exprimé mes doutes et mon ressenti sur ce qui me parait être un gros point faible collectif de l 'équipe de la saison prochaine !
Si par bonheur et un hasard bienveillant il se trouvait que j 'ai tort , je m 'en réjouirais croyez moi ! On en reparlera chiche , positivement pour le Club , j 'espère.....
Fais gaffe t es entrain de passer du coté obscure de la force
Posté 18 juin 2026 - 15:06
Fais gaffe t es entrain de passer du coté obscure de la force
Fout bien reconnaitre que votre grand chef il aime bien jouer avec le feu non ? Déjà Urda c'était un sacré pari, puis nos ex joueurs un peu fragiles ou moyens, puis Plummer en seul 10 de bon niveau.
Il a un peu la chatte à Kiki sur ce coup là, il est drôlement solide le gonze, quasiment pas de pépin sur la saison. Par contre devant, vu les clients qu'on voit sur les terrains de top 14 ce sont des postes à risques niveau casse.
2 members, 15 guests, 0 anonymous users