Jump to content


Photo

ASM 2026-2027


  • Please log in to reply
13989 replies to this topic

#13876 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,896 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 18 June 2026 - 15:13 PM

Fout bien reconnaitre que votre grand chef il aime bien jouer avec le feu non ? Déjà Urda c'était un sacré pari, puis nos ex joueurs un peu fragiles ou moyens, puis Plummer en seul 10 de bon niveau.

Il a un peu la chatte à Kiki sur ce coup là, il est drôlement solide le gonze, quasiment pas de pépin sur la saison. Par contre devant, vu les clients qu'on voit sur les terrains de top 14 ce sont des postes à risques niveau casse. 

Oui, je suis d'accord, je voulais juste faire le malin avec jm12.

 

Plummer s est un miracle qu il soit passé a travers les gouttes, mais ça sera pas toujours le cas, j espère que ceux qui arrivent nous amènent une solution de rechange plus crédible que cette saison.

En première ligne c'est pareil, on a une bonne ligne titulaire mais derrière ça chute franchement de niveau, on passe du 1 au 3 il nous manque des 2

Sinon ailleurs ça devrait le faire 


  • jm12, Patator and Alex chocolatines like this

#13877 Borromyr

Borromyr

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,621 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posted 18 June 2026 - 16:08 PM

Après Lotrian n'a que 25 ans et déjà une belle expérience (6 saisons complètes avec 842 minutes de moyenne par an). Je vois l'année prochaine comme l'année charnière pour lui, il arrive à maturité, il a la confiance de l'entraineur, il va être numéro 2 sans vraiment de concurrence, il est dans une bonne position pour s'exprimer.


Soit c'est l'effet Beria, soit c'est la catastrophada.

#13878 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,695 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 June 2026 - 16:09 PM

 

Selon les chiffres de Fred oui mais je pense qu'il surévalue ce qu'il reste, selon moi les prolongations de Jauneau, Tixeront ou encore Massa ont couté cher et qu'on a pas une si grand marge que ça. Et je pense que la marge qu'on a, on la garde pour un JM ou une opportunité en cours de saison. 

 

VAz a annoncé au milieu de l'année la masse salariale qu'ils ont prevu pour l'an prochain  je n'ai plus le chiffre exact en tete (11 millions et quelques) et qu'avec la reforme du salary cap on ne serait pas au maximum de celui ci.

 

N'oublions pas non plus que le salary cap c'est ce qu'on a le droit de depenser.... si y'a pas les sous sur le compte bah tu depenses pas  :D  :D


  • InASMWeTrust likes this

#13879 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,473 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 18 June 2026 - 17:14 PM

Ce qui m'interpelle c'est que nous avons de nombreux départs et finalement peu d'arrivées.

Tauzin, Fouyssac, Moala = Lam, Belleaubre
Newsome = Nanai Seturo
Dessaigne = Noah
Falgoux, Tutisani, 5A = /
Simone, Raffy= Bourreau
Bezy = Germain
Lam = Narisia
Simmons = Swain

Si globalement cela s'équilibre, le poste de pilier interroge. Et oui moi aussi je peux faire mon JM12

T’as au moins 7 joueurs partants qui n’ont quasiment pas joué 


  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#13880 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,593 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posted 18 June 2026 - 17:27 PM

Tas au moins 7 joueurs partants qui nont quasiment pas joué 

C'était plus en terme de salary cap. On doit avoir de la marge pour un bon pilier.
Car sur le papier tous les partants (sauf Falgoux) semblent intelligemment remplacés.
  • ZACH likes this

#13881 Borromyr

Borromyr

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,621 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posted 18 June 2026 - 18:08 PM

T’as au moins 7 joueurs partants qui n’ont quasiment pas joué 

Précisément l'occasion de renforcer significativement ton effectif 


  • P'tit Jaune (et bleu) and ZACH like this

#13882 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,477 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posted 18 June 2026 - 18:13 PM

Ce qui m'interpelle c'est que nous avons de nombreux départs et finalement peu d'arrivées.

Tauzin, Fouyssac, Moala = Lam, Belleaubre
Newsome = Nanai Seturo
Dessaigne = Noah
Falgoux, Tutisani, 5A = /
Simone, Raffy= Bourreau
Bezy = Germain
Lam = Narisia  -----> je dirais plutôt, Fainga'a (= Lam) = Narisia, et là, on perd gros
Simmons = Swain

Si globalement cela s'équilibre, le poste de pilier interroge. Et oui moi aussi je peux faire mon JM12


  • nelsTDM63 and samsara like this

#13883 Redboul11

Redboul11

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 206 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Beauzire
  • Mon club:

Posted 18 June 2026 - 21:16 PM

Et si Fainga'a revenait après la CdM ? Peu probable (et 31 ans) mais la question se pose ? ( Narisia et Fourcade engagé jusqu en 2028)

#13884 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,898 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 June 2026 - 21:49 PM

Vu comme il est parti s'il revient en France ce sera chez un racing.

#13885 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,033 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 18 June 2026 - 22:11 PM

 
VAz a annoncé au milieu de l'année la masse salariale qu'ils ont prevu pour l'an prochain  je n'ai plus le chiffre exact en tete (11 millions et quelques) et qu'avec la reforme du salary cap on ne serait pas au maximum de celui ci.
 
N'oublions pas non plus que le salary cap c'est ce qu'on a le droit de depenser.... si y'a pas les sous sur le compte bah tu depenses pas  :D  :D


On devait passer a 11.2M
Le nouveau règlement fait qu'on aura 11.64
Il a dit qu'il restait a 11.2M en prévisionnelle alors qu'on est a 11.4 cette annee
Donc pas idiot et pas significatif pour moi
On parle de 2% en + ou en - par rapport a la saison actuelle
Soit la place pour 2 joueurs en cours de saison
Pour moi on n'est pas encore aux 11.2M dont il parlait en tenant compte des prolong, départs, arrivées
Après, il serait normal de prévoir et anticiper le passage pros de 6 ou 7 joueurs prometteurs pourquoi pas en lissant et leur donnant dés à présents + que leur statut pour les garder (une avance)

Mais il n'est pas normal de sacrifier le poste de PG
Il devrait y avoir des annonces avant les fêtes de Pepusque au domaine...
  • ZACH likes this

#13886 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posted 19 June 2026 - 06:42 AM

les joueurs du sud sont 3 quel est leur contrat ? et quels sont  les couts engendrés?



#13887 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,593 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posted 19 June 2026 - 06:56 AM

Si mes calculs sont bons nous aurons un non jiff en moins dans l'effectif l'an prochain.

#13888 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,033 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 19 June 2026 - 07:38 AM

les joueurs du sud sont 3 quel est leur contrat ? et quels sont  les couts engendrés?

 

0               <    FAINGAA

0               <    5A

Swain      >=  Simmons

AJ Lam   <<<<  Simone Moala

Nanai      >=  Newsome

 

Personne ne connait les contrats ici, on peut juste faire des suppositions 


Si mes calculs sont bons nous aurons un non jiff en moins dans l'effectif l'an prochain.

 

 

3 non Jiff de moins (même si les 2 premiers étaient partis)


  • Vynce and ZACH like this

#13889 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,516 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 19 June 2026 - 07:42 AM

 

0               <    FAINGAA

0               <    5A

Swain      >=  Simmons

AJ Lam   <<<<  Simone Moala

Nanai      >=  Newsome

 

Personne ne connait les contrats ici, on peut juste faire des suppositions 


 

 

3 non Jiff de moins (même si les 2 premiers étaient partis)

Hors qualités sportives des arrivants, c'est une vraie plus-value pour le quota Jiff. Et je pense comme toi qu'une partie de notre marge (s'il y en a) doit servir à garder nos jeunes par anticipation. Ca ne change pas nos lacunes en 1ère ligne, mais ça permet d'anticiper pour les 2-3 années à venir sur certains postes où on a des ressources/potentiels en interne. 

Pour la qualité de l'effectif, je pense qu'il y aura de belles opportunités NJ après la CDM 2027 (comme après celle de 2023 d'ailleurs  :D ). Et ça coïncide avec le départ/prolongation de CU (hasard ou coïncidence ?). 



#13890 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,102 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted 19 June 2026 - 08:18 AM

Après Lotrian n'a que 25 ans et déjà une belle expérience (6 saisons complètes avec 842 minutes de moyenne par an). Je vois l'année prochaine comme l'année charnière pour lui, il arrive à maturité, il a la confiance de l'entraineur, il va être numéro 2 sans vraiment de concurrence, il est dans une bonne position pour s'exprimer.


Année charnière, j'ai un doute personnellement. S'il avait dû démontrer un bon niveau global au poste, je pense qu'il l'aurait déjà fait.
  • Elvis Presto and samsara like this




26 user(s) are reading this topic

2 members, 21 guests, 0 anonymous users


    rugbyasm77, Bing (3), Acco