Aller au contenu


Photo

ASM 2026-2027


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13989 réponses à ce sujet

#13891 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 08:56

Les 37 Australiens pour la tournée d’été :

Pas de faulo fouinga….

Ni de Darcy Swain 

Avants : Allan Alaalatoa, Miles Amatosero, Angus Bell, Charlie Cale, Josh Canham, Nick Champion De Crespigny, Tom Hooper, Fraser McReight, Josh Nasser, Zane Nonggorr, Brandon Paenga-Amosa, Billy Pollard, Aidan Ross, Lachlan Shaw, James Slipper, Carlo Tizzano, Taniela Tupou, Rob Valetini, Jeremy Williams, Harry Wilson.
Arrières : Jock Campbell, Filipo Daugunu, Ben Donaldson, Josh Flook, Carter Gordon, Len Ikitau, Max Jorgensen, Ryan Lonergan, Tate McDermott, Declan Meredith, Hunter Paisami, Dylan Pietsch, Harry Potter, Joseph-Aukuso Suaalii, Kalani Thomas, Corey Toole, Tom Wright.



#13892 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 09:01

Les 37 Australiens pour la tournée d’été :

Pas de faulo fouinga….

Ni de Darcy Swain 

Avants : Allan Alaalatoa, Miles Amatosero, Angus Bell, Charlie Cale, Josh Canham, Nick Champion De Crespigny, Tom Hooper, Fraser McReight, Josh Nasser, Zane Nonggorr, Brandon Paenga-Amosa, Billy Pollard, Aidan Ross, Lachlan Shaw, James Slipper, Carlo Tizzano, Taniela Tupou, Rob Valetini, Jeremy Williams, Harry Wilson.
Arrières : Jock Campbell, Filipo Daugunu, Ben Donaldson, Josh Flook, Carter Gordon, Len Ikitau, Max Jorgensen, Ryan Lonergan, Tate McDermott, Declan Meredith, Hunter Paisami, Dylan Pietsch, Harry Potter, Joseph-Aukuso Suaalii, Kalani Thomas, Corey Toole, Tom Wright.

 

Fainga'a a peu joué, souvent blessé, donc logique.

 

Swain c'est 13 matchs sur 16 dont 12 titularisations (toutes en numéro 5)

Ca peut lui permettre d'arriver plus tôt?



#13893 PataClum63

PataClum63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 09:09

il y a Amatosero, préféré à Swain donc

et le frère Alaalatoa  :fume:  mais il est moins mauvais que l'aîné 

 

bon du coup Fainga revient ?



#13894 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 09:22

Année charnière, j'ai un doute personnellement. S'il avait dû démontrer un bon niveau global au poste, je pense qu'il l'aurait déjà fait.

Je pense qu'il faut attendre le prochain cycle de 3 ans. 



#13895 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 09:23

Les 37 Australiens pour la tournée d’été :

Pas de faulo fouinga….

Ni de Darcy Swain 

Avants : Allan Alaalatoa, Miles Amatosero, Angus Bell, Charlie Cale, Josh Canham, Nick Champion De Crespigny, Tom Hooper, Fraser McReight, Josh Nasser, Zane Nonggorr, Brandon Paenga-Amosa, Billy Pollard, Aidan Ross, Lachlan Shaw, James Slipper, Carlo Tizzano, Taniela Tupou, Rob Valetini, Jeremy Williams, Harry Wilson.
Arrières : Jock Campbell, Filipo Daugunu, Ben Donaldson, Josh Flook, Carter Gordon, Len Ikitau, Max Jorgensen, Ryan Lonergan, Tate McDermott, Declan Meredith, Hunter Paisami, Dylan Pietsch, Harry Potter, Joseph-Aukuso Suaalii, Kalani Thomas, Corey Toole, Tom Wright.

 

Bien dommage qu'il ait a priori eu le mal du pays lui... Je pense qu'une fois sa fougue un peu canalisée, ca aurait fait un super élément. Et JIFF en plus. Je pense que ce statut fait qu'il reviendra en France tôt ou tard avec un gros contrat à la clé. En espérant que ce soit chez nous. 


  • Caplan, InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#13896 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 09:24

il y a Amatosero, préféré à Swain donc

et le frère Alaalatoa  :fume:  mais il est moins mauvais que l'aîné 

 

bon du coup Fainga revient ?

Oui, on l'échange contre Massa. Et Alaalatoa  contre Montagne. Ca tombait bien, on avait justement des places de NJ libres. 



#13897 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 891 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 09:25

Bien dommage qu'il ait a priori eu le mal du pays lui... Je pense qu'une fois sa fougue un peu canalisée, ca aurait fait un super élément. Et JIFF en plus. Je pense que ce statut fait qu'il reviendra en France tôt ou tard avec un gros contrat à la clé. En espérant que ce soit chez nous.


Il finira à Toulouse avec un contrat amateur et un partenariat avec Mac Do le Mirail à 500k€ par an
  • nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#13898 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 09:25

 

Bien dommage qu'il ait a priori eu le mal du pays lui... Je pense qu'une fois sa fougue un peu canalisée, ca aurait fait un super élément. Et JIFF en plus. Je pense que ce statut fait qu'il reviendra en France tôt ou tard avec un gros contrat à la clé. En espérant que ce soit chez nous. 

J'ai toujours aimé ce joueur, un peu (beaucoup ?) tête de c., mais en n°5 c'est un peu ce qu'on attend aussi. Je pense aussi que son statut Jiff + maintenant international (on verra si ça se confirme) peut lui donner une grosse plus-value pour un contrat en Top 14. 


  • nelsTDM63 aime ceci

#13899 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 695 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 11:00

Mais il n'est pas normal de sacrifier le poste de PG
Il devrait y avoir des annonces avant les fêtes de Pepusque au domaine...

 

:D  :D  tu ne t'arretes donc jamais 



#13900 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 11:13

 
:D  :D  tu ne t'arretes donc jamais 


Être meilleur ne s'arrête jamais
  • Jean Paul Belmondo, Caplan et ZACH aiment ceci

#13901 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 12:12

Faingaa rentrait plus au pays pour voir sa mamie ou participer à la cdm, j'ai déjà oublié.

#13902 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 12:37

Faingaa rentrait plus au pays pour voir sa mamie ou participer à la cdm, j'ai déjà oublié.

Participer à la coupe du monde.. Mais bon, on a bien compris que si ca avait été vraiemnt le sujet, il aurait pu finir la saison et rejoindre une club australien la saison pro du super rugby..



#13903 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 13:02

On devait passer a 11.2M
Le nouveau règlement fait qu'on aura 11.64
Il a dit qu'il restait a 11.2M en prévisionnelle alors qu'on est a 11.4 cette annee
Donc pas idiot et pas significatif pour moi
On parle de 2% en + ou en - par rapport a la saison actuelle
Soit la place pour 2 joueurs en cours de saison
Pour moi on n'est pas encore aux 11.2M dont il parlait en tenant compte des prolong, départs, arrivées
Après, il serait normal de prévoir et anticiper le passage pros de 6 ou 7 joueurs prometteurs pourquoi pas en lissant et leur donnant dés à présents + que leur statut pour les garder (une avance)

Mais il n'est pas normal de sacrifier le poste de PG
Il devrait y avoir des annonces avant les fêtes de Pepusque au domaine...

Des promos sur le pinard c'est ça les annonces  :D 



#13904 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 428 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 13:10

Je pense qu'il faut attendre le prochain cycle de 3 ans. 


Ou celui de 7 ans qui permet d'avoir des joueurs de score. Les fameux.

Cette anticipation qui permet de recruter Raffy à la place de Giral par exemple.
  • Caplan et PataClum63 aiment ceci

#13905 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 13:12

Ou celui de 7 ans qui permet d'avoir des joueurs de score. Les fameux.

Cette anticipation qui permet de recruter Raffy à la place de Giral par exemple.

Alors lui comme erreur c'est quelque chose, il arrivait presque a faire passer Simone pour un 10  B) 


  • Make ASM Great Again, Arverne03 et Tchou aiment ceci




28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 23 guests, 0 anonymous users


    rugbyasm77, Bing (3), Acco