A partir de maintenant je soutiendrais GP33 sir toutes ses attaques contre le ST

Posté 21 juillet 2026 - 19:14
A partir de maintenant je soutiendrais GP33 sir toutes ses attaques contre le ST

Posté 21 juillet 2026 - 19:27
Posté 21 juillet 2026 - 19:57
C'est le Michel de chez nous ou un de ses fistons ?
les 2 sur ce que l'on m'a dit, expliquant entre autre le renocement de jeff Dubois
Posté 21 juillet 2026 - 20:51
Posté 21 juillet 2026 - 21:01
Posté 21 juillet 2026 - 21:38
Comme on dit par chez nous, je suis été au premier entrainement de la saison ouvert au public ... Il a eu lieu sur le terrain annexe ... pas de place assise et pas d'ombre ... les pompiers sont venus chercher un spectateur qui ne devait pas être beaucoup plus âgé que moi qui vais passer le cap de trois-quarts de siècle dans quelques jours ....
A part ça bien sûr tous les internationaux français et étrangers étaient absents ainsi que Jauneau et Plummer.
Il y avait beaucoup d'Espors et j'ai compté 28 présents. j'ai réussi à peu près à identifié quelques têtes nouvelles ... mais c'était pas toujours facile Lotrian a arrêté une bonne demi-heure avant les autres et s'est dirigé vers les vestiares et j'ai eu l'impression quil trainait un peu la jambe ...
La séance a duré un peu plus d'une heure et demi. Il y a eu un peu de tout comme pendant l'échauffement d'avant match et un atelier que je n'avais jamais vu : deux gros boudins de mousse allongés au sol et reliés par des gros élastiques, un ballon coincé au sol entre les deux boudins, un joueur qui doit gratter alors qu'il est tiré vers l'arrière par un autre avec des élastiques et qu'un autre de l'autre côté des boudins tente de maintenir les deux boudins collés pour interdire le grattage. A la fin des séquences de rugby à toucher courtes mais très rapides. La vivacité de Brosset dans cet exercice a été assez spectaculaire.
Posté 21 juillet 2026 - 22:30
Comme on dit par chez nous, je suis été au premier entrainement de la saison ouvert au public ... Il a eu lieu sur le terrain annexe ... pas de place assise et pas d'ombre ... les pompiers sont venus chercher un spectateur qui ne devait pas être beaucoup plus âgé que moi qui vais passer le cap de trois-quarts de siècle dans quelques jours ....
A part ça bien sûr tous les internationaux français et étrangers étaient absents ainsi que Jauneau et Plummer.
Il y avait beaucoup d'Espors et j'ai compté 28 présents. j'ai réussi à peu près à identifié quelques têtes nouvelles ... mais c'était pas toujours facile Lotrian a arrêté une bonne demi-heure avant les autres et s'est dirigé vers les vestiares et j'ai eu l'impression quil trainait un peu la jambe ...
La séance a duré un peu plus d'une heure et demi. Il y a eu un peu de tout comme pendant l'échauffement d'avant match et un atelier que je n'avais jamais vu : deux gros boudins de mousse allongés au sol et reliés par des gros élastiques, un ballon coincé au sol entre les deux boudins, un joueur qui doit gratter alors qu'il est tiré vers l'arrière par un autre avec des élastiques et qu'un autre de l'autre côté des boudins tente de maintenir les deux boudins collés pour interdire le grattage. A la fin des séquences de rugby à toucher courtes mais très rapides. La vivacité de Brosset dans cet exercice a été assez spectaculaire.
Posté 21 juillet 2026 - 23:46
Des tas de nouveaux joueurs dans les espoir sur le cité off, certain connus d’autres non…..
Posté 22 juillet 2026 - 05:35
C'est le grand retour d'Interville ?
Çà promet les Vulcains 2026.
Posté 22 juillet 2026 - 09:09
Manque la vachette.C'est le grand retour d'Interville ?
Çà promet les Vulcains 2026.
Posté 22 juillet 2026 - 10:31
Des tas de nouveaux joueurs dans les espoir sur le cité off, certain connus d’autres non…..
On nous avait annoncé 2 anglais qui semblent bien là parmi les 3 ci-dessous
pilier Hendro Hatting
pilier Oliver McCall
2eme ligne Nicholas Jones
+ 3eme ligne Sione Lamelangi
Je retrouve la trace d'un homonyme à XIII à Albi, né en Octobre 2008 (aurait participé en Juillet à la Coupe Europe XIII U19)
https://treizemondia...amelangi-sione/
Un jeune de 17 ans venant de Noumea est également attendu (CRABOS de 2009)
De la Nouvelle Calédonie à la France
Posté 22 juillet 2026 - 10:45
On nous avait annoncé 2 anglais qui semblent bien là parmi les 3 ci-dessous
pilier Hendro Hatting
pilier Oliver McCall
2eme ligne Nicholas Jones
+ 3eme ligne Sione Lamelangi
Je retrouve la trace d'un homonyme à XIII à Albi, né en Octobre 2008 (aurait participé en Juillet à la Coupe Europe XIII U19)
https://treizemondia...amelangi-sione/
Un jeune de 17 ans venant de Noumea est également attendu (CRABOS de 2009)
@Scouts_jeunes
De la Nouvelle Calédonie à la France
6 Jeunes de la Nouvelle Calédonie rejoindront des clubs professionnels de la métropole On retrouve Andrea Foiama (2009) qui été présent à Frejus et qui rejoindra Clermont
Posté 22 juillet 2026 - 10:56
Quel âge pour ces piliers ?
I don't know
Posté 22 juillet 2026 - 11:23
I don't know
J’y sais pas
Posté 22 juillet 2026 - 13:24
Je n'aime pas trop les équipes Type, et qui changent en cours d'année, mais pourquoi pas, nous avons à mon sens un effectif plus équilibré :
Montagne - Massa - Akhaladze
Ceyte - Swain
Kremer - Tolofua - Tixeront
Jauneau - Plummer
Raka - Lam - Darricarere - Delguy
Hamdaoui
R : Frisach - Fourcade - Ojovan - Ratuva - PGS - Germain - Bourreaux - Nanai
Frisach - Fourcade - Ojovan
Ratuva - Lanen
Hemery - PGS - Noah
Germain - Bourreaux
Fall - Belaubre - Loaloa - Jurand