Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
14440 replies to this topic

#14431 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,547 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 10:14 AM

C'est sûr que Toulon est à envier, Sinckler 32, Giga 34, Slimani 36, au talon Baubigny, Lucchesi et Damond, en pilier gauche, Gros, Priso et Ametlla, 2 n°9 pro... Pas sûr que leur effectif soit blindé à tout les postes et surtout bâti pour l'avenir.
Toujours facile de critiquer chez soi en ne regardant pas chez les autres.

Au moins on peut voir qu'il font tout pour améliorer les choses.

#14432 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,014 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:18 AM

C'est sûr que Toulon est à envier, Sinckler 32, Giga 34, Slimani 36, au talon Baubigny, Lucchesi et Damond, en pilier gauche, Gros, Priso et Ametlla, 2 n°9 pro... Pas sûr que leur effectif soit blindé à tout les postes et surtout bâti pour l'avenir.

Toujours est-il que sur la saison qui arrive, je préfère partir à droite avec les 3 vieux toulonnais en sachant qu'un international français arrivera en fin de saison pour prendre la suite, que de partir avec Montagne-Ojovan-Dzmana en sachant que mon numéro 1 part, que mon numéro 2 est dans le dur depuis 2 ans et demi et que mon numéro 3 n'apporte aucune garantie. 

Pour les piliers gauche, pareil ! 

Si comme La Rochelle ils ont un effectif vieillissant mais qu'ils négocient bien la transition (en gros, qu'ils ne la font pas durer 7 ans, comme nous), il n'y a rien de choquant. C'est le jeu des cycles. 

Par contre, je préfère nettement notre situation administrative et financière plutôt que la leur. Je me demande ce qu'il adviendra du RCT quand Lemaitre partira. 

#14433 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16,235 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:20 AM

On est sur le topic ASM 2026//27 pas sur celui des autres…
  • ELSAZOAM likes this

#14434 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,908 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:25 AM

Putain, le Top 14 n'a même pas débuté et les pépés s'astiquent déjà la calvasse. 

La saison sera longue. 

• Bad Zé likes this

#14435 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,547 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:30 AM

Toujours est-il que sur la saison qui arrive, je préfère partir à droite avec les 3 vieux toulonnais en sachant qu'un international français arrivera en fin de saison pour prendre la suite, que de partir avec Montagne-Ojovan-Dzmana en sachant que mon numéro 1 part, que mon numéro 2 est dans le dur depuis 2 ans et demi et que mon numéro 3 n'apporte aucune garantie. 

Pour les piliers gauche, pareil ! 

Si comme La Rochelle ils ont un effectif vieillissant mais qu'ils négocient bien la transition (en gros, qu'ils ne la font pas durer 7 ans, comme nous), il n'y a rien de choquant. C'est le jeu des cycles. 

Par contre, je préfère nettement notre situation administrative et financière plutôt que la leur. Je me demande ce qu'il adviendra du RCT quand Lemaitre partira. 

Je partage.

Mais pour Toulon, l'après Lemaitre ... tu sais on disait la même chose pour l'après Boudj. Il y a toujours eu des mécènes pour mettre l'argent ici ou là et même dans le sport. J'irais pas jusqu'à dire qu'ils se disputent les places, mais ...

Notre soucis, c'est que ce n'est pas notre cas. Avant c'était en direct la famille Michelin et ils étaient probablement attachés au club, Ménegaux lui il s'en branle. Mais avec notre étiquette Michelin on ne trouvera jamais des Lemaitre, Altrad, Wild, Lorenzetti, Marti, Merling, ....

• nelsTDM63 likes this

#14436 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:55 AM

Putain, le Top 14 n'a même pas débuté et les pépés s'astiquent déjà la calvasse. 

La saison sera longue. 

La calvitie ?

#14437 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:10 AM

Ez Zahouany, à part 15/20 minutes deux ou trois fois d'ans l'année, il n'est pas prêt pour le Top 14.

la gestion du poste de pilier est désastreuse.

Mais tu regarde le rugby ou juste tu beugle sur le fofo ? 90% des effectifs de rugby dun club pro a 3 piliers pros+ 1 espoir. Cest pas une blessure qui fait quon prend un joker, surtout quand ta blessure cest pas ton titulaire, quand montagne était blessés personne demandait un joker pourquoi tout le monde sexcite maintenant ???
Pour info montagne part lannée pro hein pas dans 1 semaine, au cas où tu avais pas compris !
  • Lycha likes this

#14438 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,653 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:01 PM

Mais tu regarde le rugby ou juste tu beugle sur le fofo ? 90% des effectifs de rugby dun club pro a 3 piliers pros+ 1 espoir. Cest pas une blessure qui fait quon prend un joker, surtout quand ta blessure cest pas ton titulaire, quand montagne était blessés personne demandait un joker pourquoi tout le monde sexcite maintenant ???
Pour info montagne part lannée pro hein pas dans 1 semaine, au cas où tu avais pas compris !

Ils ont généralement 3 pros fiables...
Nous on en a 1 à gauche et 1 à droite.

#14439 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,830 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:03 PM

Ne pas nourir le troll.

#14440 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,014 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:04 PM

Toujours aussi aimable ! 

Le 3+1, tout le monde en a conscience, et tout le monde (ou presque) le valide. 

Sauf que chez nos piliers à droite comme à gauche, c'est pas un réel 3+1. 

Déjà à gauche c'est 2+1 : Akhaladze / Lotrian + Frisach. Avec un Lotrian qui peine à convaincre et un Frisach qui semble prendre de l'épaisseur après avoir été lancé intelligemment (depuis 2 saisons) 

Et à droite, c'est presque 2+2 : Montagne / Ojovan d'un côté et Dzmanashvili / Ez Zahaouy de l'autre. Dzmanashvili n'a pas convaincu en prêt à Biarritz et chez nous il n'a pour le moment pas montré qu'il était mieux qu'un troisième choix. Reste Ez Zahaouy, 19 ans et 20min en pro. 

Ez Zahaouy il doit être dans la position de Frisach sur les 2 dernières saisons, pas sur celle de Frisach cette année. Il n'a qu'un an en espoir, pas de sélection en EDF U20 et seulement 20min en Top 14.

Frisach a toujours été vu comme un gros potentiel par le staff (ca saute pas aux yeux de tout le monde, moi le premier, mais soit !). Mais faut se rappeler de ses premières feuilles "régulières" à l'ASM... Si on était parti avec lui à ce moment là de sa carrière en 3e choix bis, je pense qu'on l'aurait flingué. Et bien il faut gérer Ez Zahaouy de la même manière. 

#14441 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,850 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:09 PM

Alors quon a montagne Dzma et Ez Za ? Restons serieux

lassalle-indignite.gif

26 user(s) are reading this topic

6 members, 15 guests, 0 anonymous users

clermontoisdebraga, P'tit Jaune (et bleu), el landeno, Pottok, Ptycook, Bing (5), Maturix