ASM 2026-2027
Posté 30 août 2026 - 20:25
Posté 30 août 2026 - 21:52
J'hallucine, certains en viendrai à regretter qu'on ai pas recruté Slimani cette saison...
Ce qui me plais sur ce forum, c'est les contradictions permanentes, si on l'avait pris qu'est-ce qu'on aurait pas eu comme déballage : manque d'ambitions, Urios est gérontophile, c'est quoi le projet...
Et en ne le recrutant pas : mais franchement il nous aurait fait du bien, on a que des quiches à droite, ça reste un très bon pilier droit...
Put... Ce que j'aime être ici, c'est mieux qu'au PMU
C'est exactement ce qu'on dit, c'est sûr. T'y contribues pas au PMU, toi !
Très content qu'on l'ait pas recruté Slimani, et comme l'a dit Binche, je pense aussi que cette saison peut ressembler à la saison de trop pour lui.
Néanmoins entre ne prendre personne pour faire confiance à 2 joueurs qui n'ont rien montré depuis 2-3 ans et prendre un vieux, je pense qu'il y a un juste milieu. Et, à date, je n'ai aucune conviction sur le fait que Dzmanashvili fera une meilleure saison que Slimani, ni l'inverse. On verra dans quelques mois, mais je ne vois rien d'évident là dedans.
Mais continue à déformer les propos de chacun, c'est bien, ça ne fait pas PMU, t'inquiète !
- Loujean aime ceci
Posté 30 août 2026 - 22:00
Très content qu'on l'ait pas recruté Slimani, et comme l'a dit Binche, je pense aussi que cette saison peut ressembler à la saison de trop pour lui.
Néanmoins entre ne prendre personne pour faire confiance à 2 joueurs qui n'ont rien montré depuis 2-3 ans et prendre un vieux, je pense qu'il y a un juste milieu. Et, à date, je n'ai aucune conviction sur le fait que Dzmanashvili fera une meilleure saison que Slimani, ni l'inverse. On verra dans quelques mois, mais je ne vois rien d'évident là dedans.
Mais continue à déformer les propos de chacun, c'est bien, ça ne fait pas PMU, t'inquiète !
J'y contribue et ça mets l'ambiance 🥳
- xdderf63 aime ceci
Posté 30 août 2026 - 23:53
Mais les gars Dzmanashvili il est si sous côté que ça ?
Jai pas souvenir de mauvais match de sa part
Il tient très bien en mêlée et a marquer qlq essais sur pick and go la saison passé. Il a lair affûté et en forme à cet intersaison.
Jai vraiment aucune crainte si il a le numéro 3 ou 23 dans le dos
- Le Bougre aime ceci
Posté 31 août 2026 - 00:59
Mais les gars Dzmanashvili il est si sous côté que ça ?
Jai pas souvenir de mauvais match de sa part
Il tient très bien en mêlée et a marquer qlq essais sur pick and go la saison passé. Il a lair affûté et en forme à cet intersaison.
Jai vraiment aucune crainte si il a le numéro 3 ou 23 dans le dos
je sais pas s'il est surcoté, sous côté ou estimé à sa juste valeur, je dis juste que pour moi et à l'instant T, donc sans en faire une vérité générale actuellement ou pour la saison qui arrive, je n'ai vu en lui rien qui me permettait d'affirmer qu'il valait mieux qu'un troisième choix au club. Je trouve que sa tenue en mêlée est assez relative d'ailleurs. Sans être exceptionnel, j'avais trouvé Tutisani un peu plus mature dans son jeu et sur les fondamentaux.
On aurait un top numéro 2, un numéro 1 bis en fait, je n'aurais aucun problème avec Dzmanasvhili en troisième choix. Mais un peu comme à gauche ou au talon, je trouve qu'on a un numéro 1, et derrière deux numéros 2bis qui se font concurrence entre eux plus qu'ils ne font concurrence au numéro 1 tant il y a un écart de niveau important. Et c'est d'autant plus problématique à droite avec un numéro 1 qui part.
J'espère me tromper dans les grandes largeurs. J'espère que ce sera la saison de l'explosion pour Dzmanasvhili, et/ou que ce sera la saison du retour en grâce d'Ojovan, mais à défaut, j'aurais aimé avoir un effectif plus étoffé sur la première ligne.
- Silhouette et jm12 aiment ceci
Posté 31 août 2026 - 05:32
Déjà que certains lui reprochaient d'être un plot à l'époque où il était chez nous.
voire un escroc
En tout cas cette saison s'annonce sous les meilleurs auspices
Posté 31 août 2026 - 06:39
+1. Memes interrogation que toi. Pour le moment il a joué des bouts de match, presque jamais titulaire. La question est donc : a-t-il la moelle pour faire mieux et suppler les autres, au moins sur quelques matchs (doublons, blessures) ?
je sais pas s'il est surcoté, sous côté ou estimé à sa juste valeur, je dis juste que pour moi et à l'instant T, donc sans en faire une vérité générale actuellement ou pour la saison qui arrive, je n'ai vu en lui rien qui me permettait d'affirmer qu'il valait mieux qu'un troisième choix au club. Je trouve que sa tenue en mêlée est assez relative d'ailleurs. Sans être exceptionnel, j'avais trouvé Tutisani un peu plus mature dans son jeu et sur les fondamentaux.
On aurait un top numéro 2, un numéro 1 bis en fait, je n'aurais aucun problème avec Dzmanasvhili en troisième choix. Mais un peu comme à gauche ou au talon, je trouve qu'on a un numéro 1, et derrière deux numéros 2bis qui se font concurrence entre eux plus qu'ils ne font concurrence au numéro 1 tant il y a un écart de niveau important. Et c'est d'autant plus problématique à droite avec un numéro 1 qui part.
J'espère me tromper dans les grandes largeurs. J'espère que ce sera la saison de l'explosion pour Dzmanasvhili, et/ou que ce sera la saison du retour en grâce d'Ojovan, mais à défaut, j'aurais aimé avoir un effectif plus étoffé sur la première ligne.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 31 août 2026 - 07:12
Pour moi le vrai problème cest Ojovan qui est limité pour un numéro 2 alors quil devrait titiller le titulaire.
En 3 Dzmanashvili je trouve que cest très correct
- jm12, nelsTDM63 et Le Bougre aiment ceci
Posté 31 août 2026 - 07:49
D 'accord à 100% avec la teneur de ton post ! Je pense exactement la même chose que toi et à priori sur le forum , nous n 'avons pas les mêmes ressentis !
Je l 'ai mentionné à Asm77 , et perso même si comme toi j 'espère vivement me tromper , à l 'instant T je pense que nous aurons probablement qqs difficultés et cette phase de jeu est tellement importante tant sur la possession la pression l 'aspect mental , et la DISCIPLINE , qui va avec, on risque fort d'atterrir dans la réalité !
Après on aurait Dzmanash/ et Lotrian en 3 , je ne dirais rien mais clairement des deux côtés il manque de bons numéros 2
Bon après les choses étant actées et étant ce qu'elles sont , on va croiser les doigts et essayer d'optimiser; mais..je suis très loin d'être serein !..
Pas sûr non plus parque tout simplement que c 'est humain , Montagne s'investisse à fond avec ces recrutements bouclés un ou deux ans avant....c 'est du n'importe quoi et on copie les mauvais côtés des manchots !
Bref , on aurait souhaité bcp mieux....donc , aléa jacta est , on verra !
- nelsTDM63 et Asm77 aiment ceci
Posté 31 août 2026 - 10:17
Posté 31 août 2026 - 13:12
RR évoque un intérêt bordelais pour un pilier du ST ou Sud-africain : se positionner aussi ?!
Sans vouloir être pessimiste, je me demande avec quels arguments vous allez pouvoir devancer l'UBB ? A moins de lâcher un max, mais ça les racigne le font mieux aussi, donc...
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 31 août 2026 - 13:21
Sans vouloir être pessimiste, je me demande avec quels arguments vous allez pouvoir devancer l'UBB ? A moins de lâcher un max, mais ça les racigne le font mieux aussi, donc...
Toi qui le connaît mieux que nous : Ainu'u il ne fait que dépanner à droite où il pourrait être repositionné complètement à ce poste là ? Nous on pourrait lui offrir ça, pas sûr que l'UBB puisse lui offrir une place de titulaire à droite comme à gauche, mais pas sûr que ca suffise.
Posté 31 août 2026 - 13:38
Toi qui le connaît mieux que nous : Ainu'u il ne fait que dépanner à droite où il pourrait être repositionné complètement à ce poste là ? Nous on pourrait lui offrir ça, pas sûr que l'UBB puisse lui offrir une place de titulaire à droite comme à gauche, mais pas sûr que ca suffise.
Pour nous il ne fait que dépanner mais il est assez solide pour le poste de droitier à plein temps. J'ai pas d'info sur sa prolongation ou départ mais à mon avis on devrait essayer de le garder, et ça m'étonnerait que l'ubb ne casse la tirelire pour lui, ils ont d'autres cadors à prolonger avant tout notamment Gazotti qui précisément pourrait nous intéresser.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 31 août 2026 - 14:04
Avec les retraites de Baille et Aldegheri ça m'étonnerait Toulouse ne fasse pas tout pour le garder.Pour nous il ne fait que dépanner mais il est assez solide pour le poste de droitier à plein temps. J'ai pas d'info sur sa prolongation ou départ mais à mon avis on devrait essayer de le garder, et ça m'étonnerait que l'ubb ne casse la tirelire pour lui, ils ont d'autres cadors à prolonger avant tout notamment Gazotti qui précisément pourrait nous intéresser.
Si Bordeaux n'arrive pas à garder gazzotti. Je ne vois pas comment Toulouse peut arriver à le recruter, ou alors ce sera de nouvelles suspicions d'infraction aux salary cap.
Posté 31 août 2026 - 14:18
Avec les retraites de Baille et Aldegheri ça m'étonnerait Toulouse ne fasse pas tout pour le garder.
Si Bordeaux n'arrive pas à garder gazzotti. Je ne vois pas comment Toulouse peut arriver à le recruter, ou alors ce sera de nouvelles suspicions d'infraction aux salary cap.
Ramos, Cros, Aldé, Baille, ça libère du pognon quand même. Mais Gazotti rien n'est encore sur, loin de là d'autant qu'on s'intéresse aussi à Capilla. On pourra surement pas signer les deux en plus des prolongations de Jelonch Meafou qui sont les premiers objectifs du staff.
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)