Allo archive ou service sport de "La Montagne" ? (rien de numérisé à cette époque?) "Ils" s'intéresse manifestement au forum, alors un petit renvoi d'ascenseur serait élégant.
Je confirme que comme d'autres, les journalistes de La Montagne s'intéresse au forum et au site. 
J'ai déjà pas mal d'archives des journaux de l'époque.
La Montagne est consultable en ligne jusqu'en 1954, ensuite il faut aller sur place à la Bibliothèque de Clermont ou à la BNF à Paris.
Pour rechercher un fiche de match c'est facile car il y a une date précise pour le reste c'est plus compliqué.
DT sur , il a joué aussi une finale du manoir avec Narbonne
Exact
Aucune traces de ces joueurs dans les effectifs des années mentionnées ,source les cahiers de l equipe qui s arrêtent en 1983 ....Rugbyrama reprenant en 1988....
oui, merci pour tes recherches.
Je pense que tu y as déjà pensé, mais la Montagne doit disposer d'un service d'archives physiques, que tu peux sans doute demander à consulter. C'est aussi le cas du Midol, mais ils sont je crois basés à Toulouse, donc plus difficile...
Le Midol est disponible en ligne de 1929 à 1932.
L'Equipe de 1946 à 1954.
Le journal Rugby est génial pour ce genre de recherche, j'ai pu trouver énormément de prénom dans ce journal qui est dispo de 1921 à nos jours, avec quelques trous en 22/24, 27/29, 31/33 et 40/45.
Comme j'habite la région parisienne (nul n'est parfait) je suis déjà allé à la BNF pour consulter les archives de La Montagne, l'Equipe et le Midol.
Mais c'est compliquer car il y a un nombre de documents limités consultable par jour.
C'est très bien pour trouver des fiches de match avec une date précise.
Dans le cas de prénom de joueur c'est plus complexe et aléatoire car l'info peut se trouver n'importe ou.
J'ai aussi pris contact avec d'anciens joueurs, mail et facebook, assez peu de réponse mais j'ai pu avancer dans mes recherches.
Vous êtes mon dernier espoir.