Aller au contenu

Photo
- - - - -

C est la reprise !

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
980 réponses à ce sujet

#496 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 796 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2025 - 20:32

Le matche de demain est retransmis ?

Sur Twitch et youtube

#497 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 531 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2025 - 20:36

Merci les gars :flowers:

#498 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 145 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2025 - 20:54

Merci pour les infos.

#499 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 742 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2025 - 21:09

Une bonne revue d'effectif. Intéressant de voir Lanen capitaine.
Perso c'est le genre de joueur qu'il faut pour que je m'identifie à l'équipe.

#500 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 755 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 06:16

On risque de voir Tolofua jouer une grande partie du match vu les absences de PGS et Muarua.

#501 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 688 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 08:45

Il fait quoi PGS ? vacances ? blessure ?

#502 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 387 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 08:52

Vu que le top14 perd contre la Pro D2, pas de quoi se prendre la tête, juste assez d'engagement pour limiter les blessures graves et récompenser les minots.

#503 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 345 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 08:56

Avec Tapuai, Cooney ou Cros, on ne peut pas dire que les coujous se soient affaiblis derrière.

#504 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 240 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 08:56

Info pour ceux qui suivent les rezo :
L asm à interdit au steamer NOGODI de diffuser sur ça page le match Brive/asm.

#505 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 660 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 09:59

NOGODI is perfect 

#506 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 319 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 10:07

"Un révélateur de notre état d’esprit" : Brive - ASM Clermont, pas tout à fait un derby mais un vrai match de rugby Pour son premier match de préparation, l’ASM Clermont se déplace à Brive, ce vendredi soir (21 heures, en direct vidéo sur notre site). Si la notion de derby est moins présente, le contexte est en revanche idéal pour se tester.

Combien y aura-t-il de spectateurs pour ce Brive - ASM Clermont?? Selon les prévisions les plus optimistes, environ 5.000 supporters devraient garnir les tribunes du Stadium, ce soir. On a déjà vu bien plus de monde pour un derby entre Corréziens et Auvergnats. Habituellement, l’affiche aurait sans nul doute affiché « guichets fermés ». Mais voilà, ce Brive - ASM, pourtant si cher aux yeux des supporters des deux camps, reste avant tout un match de préparation. Si la ferveur risque de ne pas être totalement au rendez-vous, l’engagement des deux formations, lui, demeurera bien présent.

« Un Brive - Clermont, ce n’est jamais anodin. Cela fait partie des derbys historiques du championnat français. Malheureusement, pour l’instant, on ne peut pas les jouer en saison régulière puisque nous sommes à l’échelon inférieur, mais cela a toujours une saveur particulière pour le public briviste », explique David Darricarrère, l’entraîneur corrézien.

Recevoir l’ASM constitue en effet un test parfait pour le CA Brive. Lors de son précédent match de préparation face au Racing, le technicien avait trouvé ses hommes un peu empruntés au niveau de l’engagement. Affronter le rival séculaire peut donc apporter ce surplus de motivation dans les rangs brivistes.

Côté clermontois, on a préparé ce premier rendez-vous avec beaucoup de sérieux. Les Auvergnats ont passé toute la semaine en stage du côté du Chambon-sur-Lignon. C’est à l’abri des regards, au cœur de la forêt altiligérienne, que les hommes de Christophe Urios ont répété leurs gammes.

Aller défier le CA Brive sur sa pelouse possède une saveur particulière dans un contexte de préparation : le match idéal pour mettre en place ce que staff et joueurs travaillent depuis un mois.

« Nous serons dans un contexte pas facile. Brive est une bonne équipe qui vient de réaliser une belle prestation face au Racing. C’est une formation très compacte qui développe un jeu très frontal. Et comme l’on joue chez eux, devant un public certainement bien présent… C’est un bon test pour nous. Et puis c’est un derby?! », souligne Christophe Urios.
« Je ne parle jamais de matchs amicaux »

Mais cette notion peut-elle et doit-elle primer sur l’aspect préparation de ce genre de rencontre?? Réponse du manager clermontois. « Je ne parle jamais de matchs amicaux. Je parle de matchs de préparation. Cela doit donc nous servir à nous préparer. Tant sur l’état d’esprit que sur l’aspect physique et celui du rugby. La notion de derby est forcément présente dans ce cas précis. Mais l’idée de bien se préparer et de bien lancer notre championnat sont au-dessus de la valeur “derby” dans ce genre de rencontre. Nous n’avons pas parlé de derby. Nous avons parlé de préparation. Après, on sait très bien qu’il va y avoir une forme de piment supplémentaire, notamment de la part des Brivistes qui nous reçoivent. Une chose est certaine : ce match sera révélateur de notre état d’esprit. » 

CA Brive. Avants : Affane, Boudou, Charcosset, Chauvac, Coletta, Fraissenon, Geneste, Gué, Karst, Lawes, Marais, Maximin, Van der Merwe, S. Moala, Mikautadze, Peysson, Reilhes, Da Silva, Stassen.

Arrières : Bainivalu, Biasotto, Bosch, Cooney, Cros, Dridi, Galthié, Keletaona, Krone, Lefranc, Olding, Tisseron, Tapuai, Tuivuaka.

ASM Clermont. Avants : Frisach, Falgoux, Fainga’a, Massa, Fourcade, Ojovan, Tutisani, Lanen, Simmons, Ratuva, Ceyte, Veschambre, Tolofua, Chalus-Cercy, Hemery, Dessaigne.

Arrières : Zamora, Doornenbal, Plummer, Simone, Raka, Hamdaoui, Newsome, Moala, Fouyssac, Loaloa, Fall, Guillaud, Tauzin. 

• layathollah et asm93230 aiment ceci

#507 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 387 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 10:52

Tu connais la raison ?

Car je ne vois pas trop la raison (et surtout la possibilité) qu'aurait l'ASM d'interdire à un briviste de retransmettre un match de cette importance sur sa chaîne.

#508 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 240 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 11:46

Tu connais la raison ?

Car je ne vois pas trop la raison (et surtout la possibilité) qu'aurait l'ASM d'interdire à un briviste de retransmettre un match de cette importance sur sa chaîne.

d'aprés Nogodi : ordre direct de l'asm.

• Codorplusàvie aime ceci

#509 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 387 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 12:00

d'aprés Nogodi : ordre direct de l'asm.

Ok.
Mais quelle légitimité a le club ?
C'est ça qui me dépasse.
Et c'est surtout que je n'y connais rien en droit à l'image.
Car si mon voisin, m'ordonne de me promener avec une plume dans le derche, il y a très très peu de chances que je lui obéisse. Sauf si c'est pour emmerder l'aut' voisin.

Le fils de Godignon aurait fait du mal à l'ASM ?

#510 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 164 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2025 - 12:37

HS: j'ai ouvert un sujet dans "rugby international", merci d'y jeter un petit coup d'œil.

HS: put :censure: , c'était bien les vacances, j'ai pas pensé à vous pendant 3 semaines.

• exilé-sud-ouest, marco43 et Murena aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users