mmmh nan ça ça serait plus le maillot d'échauffement
par contre le motif pied de poule dégueu est encore là donc y'a des chances qu'on le retrouve sur le maillot officiel
Vous aurez un des ondes sismiques rapport au séisme prévu avant fin 2027
Posté 21 juillet 2025 - 20:22
mmmh nan ça ça serait plus le maillot d'échauffement
par contre le motif pied de poule dégueu est encore là donc y'a des chances qu'on le retrouve sur le maillot officiel
Vous aurez un des ondes sismiques rapport au séisme prévu avant fin 2027
Posté 21 juillet 2025 - 20:31
ah oui maillot d avant match ....
85 euros ... peuvent pas les faire moins cheres et en vendre plus ?
mais c est vrai que ce motif qui represente pas grand chose ... en tout cas, aucune signification régionale ....
Posté 21 juillet 2025 - 20:47
Posté 22 juillet 2025 - 06:04
"Continuer à développer cette force collective", Christophe Urios se confie après la reprise de l'ASM Clermont
L'ASM Clermont a donc retrouvé ce lundi le chemin de l'entraînement. Entre une préparation physique plus axée sur les courses, un jeu au pied différent... Christophe Urios semble vouloir impulser de nouvelles pistes lors de cette préparation.
Par Arnaud Clergue (LM - 22/07/25)
Quel est le fil rouge de cette reprise pour l'ASM Clermont ?
Le fil rouge c'est de travailler sur notre mantra : "c'est à plusieurs que l'on devient unique". C'est important pour nous. Il est affiché au stade, il sera sur nos maillots des Vulcains. Nous ne l'avons pas inventé, c'est un message de notre partenaire Implid. Il est affiché autour des écrans au Michelin. C'est à travers la force collective que naît le talent individuel. C'est ce que cela dit. C'est important pour nous de continuer à développer cette force collective pour gommer ces problèmes d'irrégularité. Il faut faire honneur à ce mantra.
« Courir seul autour d'un plot, ça forge le caractère »
Est-ce que ce sont ces mêmes problèmes d'irrégularité qui vous ont fait penser qu'il fallait optimiser la préparation physique ?
La préparation physique sera un peu différente dans le sens où elle par moment décontextualisé du rugby. Sur les trois premières semaines, l'idée est de travailler sur les courses sans y intégrer le rugby. Ou de façon différente. Je trouve que cela correspond davantage au travail du groupe. Et cela permet aussi de forger les mentalités. Dans les moments où l'on est irréguliers, parfois on arrive à lâcher, on a des moments d'absence. Là quand tu es seul à courir autour d'un plot, ça forge le caractère. Et je trouve ça bien. Donc pour répondre à la question, c'est en lien effectivement. Mais il n'y a pas que cela.
Avec votre staff, vous vous êtes réunis en séminaire un jour avant la reprise. Quels en sont les bénéfices ?
Il y a longtemps que je fais ça. Cela permet de se remettre en tête les idées que l'on a envie de mettre en place concernant le projet. Et c'est en lien direct avec le bilan que l'on a fait en fin de saison. À ce moment-là et comme je l'avais dit, je n'avais pas les idées assez claires car nous étions deux jours après la fin de saison. Nous venons de passer cinq semaines de vacances. Nous avons échangé, discuté... Nous nous sommes documentés et nous avons les idées un peu plus claires.
« Le jeu au pied sera différent »
Dans le bilan de la saison dernière, vous aviez ciblé le jeu au pied qui fut défaillant. Quelle place va-t-il occuper dans la préparation ?
Le jeu au pied sera différent parce que nous avons des hommes différents. Avec Harry (Plummer), nous avons la capacité d'avoir un jeu au pied long. Il faudra que l'on parvienne à trouver cette alternance entre le jeu au pied de pression que nous faisions quasi systématiquement la saison dernière et un jeu au pied long qui permet de gagner le territoire. On a envie de mettre en place des choses nouvelles que ce soit à travers le jeu ou la préparation physique. Mais aussi à travers mon leadership. Il doit évoluer dans tous les cas.
Harry Plummer a repris l'entraînement plus tôt et a pris des cours de français en Nouvelle-Zélande. En tant que manager on est forcément satisfait par cette implication...
C'est le deal que l'on avait passé avec lui. De par son poste d'ouvreur, on avait besoin de quelqu'un qui arrive le plus tôt possible et qui parle français le plus tôt possible. Il a tenu parole et c'est bien. C'est un joueur de haut niveau et les joueurs de haut niveau sont capables d'intégrer tout ça.
Posté 22 juillet 2025 - 12:36
Seulement 3 saisons pour essayer d'avoir du jeu au pied long. Ca va, ya pas de mal...
Posté 22 juillet 2025 - 14:36
"c'est à plusieurs que l'on devient unique"
Posté 22 juillet 2025 - 14:39
Seulement 3 saisons pour essayer d'avoir du jeu au pied long. Ca va, ya pas de mal...
Mieux vaut tard que jamais....Et ça laisse à entendre que l'on avance.
Mais qu'est ce qu'il veut dire dans mon leadership doit évoluer dans tous les cas ? Du recul par rapport au terrain ou alors plus d'implication??
Posté 22 juillet 2025 - 14:45
"c'est à plusieurs que l'on devient unique"
Y a aussi un gonze qui disait " c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui". Bon lui il est devenu transparent
Posté 22 juillet 2025 - 14:57
"Il faudra que l'on parvienne à trouver cette alternance entre le jeu au pied de pression que nous faisions quasi systématiquement la saison dernière[...]"
Il oublie de dire le succès qu'on a eu avec ce jeu de pression les saisons précédentes.
Posté 22 juillet 2025 - 15:01
"Il faudra que l'on parvienne à trouver cette alternance entre le jeu au pied de pression que nous faisions quasi systématiquement la saison dernière[...]"
Il oublie de dire le succès qu'on a eu avec ce jeu de pression les saisons précédentes.
Est ce que Plummer aura le droit de tenter des 50/22
Posté 22 juillet 2025 - 15:27
Mouiller ou souiller la nuque ?...Faudrait p'tèt vous mouiller la nuque avant de tenter des trucs pareils
Posté 22 juillet 2025 - 21:41
Posté 22 juillet 2025 - 22:44
Paraît que CU c'est absenté pour aller aux toilettes et le jounarleu de LM la suivit à sont insu pour écouter à la porte et éditer sont bulletin de météo pour demain et prévoir des gros grêlons en Combrailles et sur le sud est du département...
Tu performes à compter de combien de grammes?
Posté 23 juillet 2025 - 06:01
Fainga'a absent, Falgoux de retour : le point sur l'effectif de l'ASM Clermont à l'heure de la reprise
L'heure de la rentrée a sonné pour les joueurs de l'ASM Clermont. Si une petite partie de l'effectif avait déjà repris l'entraînement la semaine dernière, le gros des troupes était attendu ce lundi. Ce mardi, la première séance de la saison ouverte au public a permis de faire un premier point sur les forces en présence.
Par Vincent Balmisse (LM - 22/07/25)
Il valait mieux être en forme, ce mardi, pour avaler la séance de physique concoctée par le nouveau responsable de la performance de l'ASM Clermont, Ange-François Costella. Et c'était bien le cas d'Etienne Falgoux.
Le pilier gauche, touché au biceps (et donc strapé, ce mardi) toute la fin de saison dernière, a sué aux côtés de l'ensemble de ses coéquipiers. Et avec le sourire. Absent des dernières feuilles de match en raison de maux de tête, George Moala était également bien présent. En revanche manquaient toujours à l'appel Sacha Lotrian et Joris Jurand, toujours écartés des terrains en raison, respectivement, de blessures au genou et au tendon d'Achille.
Par ailleurs, le talonneur Folau Fainga'a, remplaçant lors du barrage à Bayonne, n'est jamais apparu sur la pelouse annexe du stade Michelin, ce mardi. Aucune information n'a filtré concernant son absence.
Les Argentins, vraisemblablement pas de retour avant cet automne
Parmi les autres défections, et elles étaient attendues, celles des internationaux qui ne feront leur retour parmi le groupe que le 18 août, après leurs vacances : Baptiste Jauneau, Régis Montagne, Killian Tixeront, Léon Darricarrère (France) ; Rémy Lanen, Baptiste Britz (France U20 ; Mathéo Frisach était, lui, présent à l'entraînement) ; Michael Ala'alatoa (Samoa) ; Giorgi Akhaladze (Géorgie) ; Marcos Kremer et Bautista Delguy (Argentine).
Ces deux derniers ne devraient d'ailleurs revenir dans le Puy-de-Dôme que cet automne. S'ils sont retenus avec la sélection des Pumas, ils disputeront le prochain Rugby Championship (ex-Four Nations ; du 16 août au 4 octobre).
0 members, 8 guests, 0 anonymous users