Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie provençale 2025/2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
1256 réponses à ce sujet

#1141 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 796 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 10:55

Entorse, fracture d'un doigt: même combat.

Il y a plein de stades de gravités.

Mais on part sur 2/3 semaines minimum quand même.

J'me suis fait un "mallet finger" ça avait duré plus que 3 semaines (j'me rappelle plus exactement combien, c'était pas hier  ^_^ ) . En plus c'était l'hiver et je sentais le froid remonter dans tout le bras à cause de la broche. 

#1142 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 711 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 10:57

Franchement, ne pas faire l’impasse sur ces 2 matchs serait une grosse connerie après l’avoir fait sur les 2 premiers et se retrouver Fanny à la J3.

La priorité absolue c’est LR et le CO afin de se donner une chance d’être dans les ambitions à la fin de la saison.

L’effectif actuel n’est pas au niveau pour avoir des ambitions sur les 2 tableaux.

C’est con mais c’est comme ça 

On a vu le résultat contre Perpignan des impasses en Champions Cup...

On ne sera pas dans les 6 en fin de saison, on n'a ni le calendrier (déplacement chez les 5ers) ni le niveau de jeu pour. Et ce serait même une mauvaise chose !

#1143 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 521 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 11:12

J'me suis fait un "mallet finger" ça avait duré plus que 3 semaines (j'me rappelle plus exactement combien, c'était pas hier  ^_^ ) . En plus c'était l'hiver et je sentais le froid remonter dans tout le bras à cause de la broche. 

Le mallet finger, c'est pas une fracture... ^_^

Tu ferais pas des entorses encéphaliques par hasard ? 

• ELSAZOAM aime ceci

#1144 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 558 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 11:20

Le mallet finger, c'est pas une fracture... ^_^

Tu ferais pas des entorses encéphaliques par hasard ? 

Ce matin, "Alex chocolatines" doit plutôt faire une encéphalorectomie...   :eeka:

#1145 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 11:57

On ne sera pas dans les 6 en fin de saison, on n'a ni le calendrier (déplacement chez les 5ers) ni le niveau de jeu pour. Et ce serait même une mauvaise chose !

Pourquoi une mauvaise chose ?

#1146 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 526 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 11:58

Pourquoi une mauvaise chose ?

Ca finirait de décrédibiliser un championnat par ailleurs médiocre.

#1147 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 710 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 12:19

C'est vrai que les lièvres n'aiment guère la chasse...   :bush:

A mon avis, on a fait l'impasse contre les Saracens, mais pas contre Sale qu'on comptait bien battre, seulement on s'est fait manger dans tous les secteurs du jeu par une équipe qu'on a peut-être un peu sous-estimée.

Bon, c'est vrai que maintenant on est à... zéro point dans la compétition, on peut laisser couler et donner du temps de jeu à des mecs qu'on ne voit pas trop souvent.

Je pense aussi qu'on comptait gagner contre Sale et meme avec le bonus (pour preuve, les joueurs qui tapent des pénal touches au lieux des +3 tout le match).
L'objectif était bien de se qualifier en champions cup en gagnant à la maison.
Mais voilà, les clubs Anglais, ils jouent au rugby et nous, on en est incapable.
Des que y'a un peu de vitesses dans le jeux, on est à la ramasse.

• ELSAZOAM et Patator aiment ceci

#1148 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 509 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 12:28

Ca finirait de décrédibiliser un championnat par ailleurs médiocre.

Médiocre sans doute. Ça ne décrédibiliserait rien, ça confirmerait qu’actuellement il y a un Top 1, deux équipes destinées aux places 13 et 14, et le reste

Une seule équipe sortant du lot parmi les 11 virtuellement capable de relever le défi: UBB

Nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de Pau mais presque.

ST Pau UBB sont les seuls pour moi certains d’être dans les 6. Ballotage favorable au SF et au RCT et encore. Les autres peuvent encore tous y croire ASM comprise même si elle ne fait pas partie des mieux lotis/armés/jolis du panel

L’outsider quasi unique du GST est l’UBB, ce pourrait être par procuration une sorte d’ASM 2008 en lui souhaitant un peu mieux (et en ne lui souhaitant surtout pas une 2019, où Garcès a décrédibilisé un bouzin qui, on ne le saura jamais, n’en aurait peut être pas eu besoin).

• Toorop aime ceci

#1149 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 968 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 12:37

Il faut faire le rapport bénéfice / risque

Pour moi, ce serait impasse sur les joueurs incontournables et qui ont beaucoup joués.

Il manquera déjà Jeaunaud 5R Kremer Bezy et je mettrai au repos Harry Massa Ceyte Moala Tolofua montagne ….

#1150 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 521 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 12:42

On est sur le sujet Infirmerie svp.

• Velveteethol aime ceci

#1151 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 294 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 12:59

Sans le clamer...officieusement  Nous n 'avons pas avec tous ces blessés bcp de latitude pour courir après deux lièvres 

même avec un effectif au complet, cela serait compliqué, 

• jm12 aime ceci

#1152 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 349 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:27

Avants :

Akhaladze : mollet, match face à Montauban (3/01), durée indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Ratuva : cheville, match face à Sale (13/12), durée indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Chalus Cercy : Epaule, blessure avec les espoirs, 3 à 4 mois d'indisponibilité, forfait Glasgow, retour autour de fin mars, début avril

Kremer : pb au doigt (à confirmer), durée indisponibilité non précisée, très incertain Glasgow

Arrières :

5R : opération épaule (09/12), 3 à 4 mois d'indisponibilité :crying: , retour pour J21 ? (18/04)

Tauzin : adducteurs, durée d'indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Fouyssac : alerte tendon d'Achille, match Racing (27/9), durée indisponibilité non précisée, a priori incertain Glasgow (à préciser)

Raka : Ischios, match face à l'USAP (20/12), durée indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Jauneau : Ischios, match face à l'UBB (27/12), 6 à 8 semaines d'indisponibilité, forfait Glasgow

Bézy : genou, match face à Montauban (3/01), durée indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Suspensions :

Conges Internationaux / Sélections

Retours espérés :

Difficile de faire le point après cette période consacrée à d'autres choses qu'à suivre les blessures des uns et des autres. S'il faut apporter des modifications aux informations ci-dessus, merci de bien vouloir l'indiquer. En vous remerciant...  :hat: 

• P'tit Jaune (et bleu), exilé-sud-ouest, Toorop et 1 autre aiment ceci

#1153 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 968 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 09:30

Avants :

Akhaladze : mollet, match face à Montauban (3/01), durée indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Ratuva : cheville, match face à Sale (13/12), durée indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Chalus Cercy : Epaule, durée indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Arrières :

5R : opération épaule (09/12), 3 à 4 mois d'indisponibilité :crying: , retour pour J21 ? (18/04)

Fouyssac : alerte tendon d'Achille, match Racing (27/9), durée indisponibilité non précisée, a priori incertain Glasgow (à préciser)

Raka : Ischios, match face à l'USAP (20/12), durée indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Jauneau : Ischios, match face à l'UBB (27/12), 6 à 8 semaines d'indisponibilité, forfait Glasgow

Bézy : genou, match face à Montauban (3/01), durée indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Suspensions :

Retours espérés :

Difficile de faire le point après cette période consacrée à d'autres choses qu'à suivre les blessures des uns et des autres. S'il faut apporter des modifications aux informations ci-dessus, merci de bien vouloir l'indiquer. En vous remerciant...  :hat: 

effectivement pas simple à suivre .

Kremer semble avoir un problème au doigt 

Plusieurs joueurs que tu cites forfait Glasgow sont, à mon sens, disponibles mais seront peut être menagés

Selon Urios Jeaunaud est déjà en avance sur la récupération et je le verrais bien de retour pour Castres 

• zebdomes aime ceci

#1154 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 975 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 09:46

effectivement pas simple à suivre .
Kremer semble avoir un problème au doigt 
Plusieurs joueurs que tu cites forfait Glasgow sont, à mon sens, disponibles mais seront peut être menagés
Selon Urios Jeaunaud est déjà en avance sur la récupération et je le verrais bien de retour pour Castres 

J'espère qu'on n'ira pas trop vite, il semble qu'on se soit fait une spécialité des rechutes sur ischios (Darri l'an passé, Simone, voire Raka)
  • ZACH et Milian aiment ceci

#1155 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 186 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 11:22

Avants :
Chalus Cercy : Epaule, durée indisponibilité non précisée, forfait Glasgow

Kremer : pb au doigt (à confirmer), durée indisponibilité non précisée, très incertain Glasgow

Arrières :

Suspensions :

Retours espérés :

Chalus-Cercy 3 a 4 mois d'indisponibilité !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users