ASM : Britz et Duchêne non conservés, Chalus-Cercy avec les pros... Du mouvement chez les Espoirs la saison prochaine
Une génération des Espoirs de l’ASM s’apprête à quitter la catégorie à l’issue de la saison. Si Britz et Duchêne sont sur le départ, Chalus-Cercy aura, lui, sa chance avec les pros.
Leurs visages sont bien connus des supporters clermontois habitués à fréquenter la main courante du complexe des Gravanches lorsque les Espoirs de l’ASM y évoluent. Mais certains d’entre eux vivent actuellement leurs derniers instants sous les couleurs « jaune et bleu ».
Parmi eux, figure le troisième ligne Baptiste Britz qui a connu les équipes de France U18 et U20. Le natif de Tyrosse, qui est dans sa dernière année Espoirs, ne sera pas conservé par le board auvergnat. Au même titre que le talonneur, Tom Belkessa, apparu cette saison avec les pros lors de la 1ère journée de Champions Cup, face aux Saracens.
De son côté, le pilier Thomas Duchêne, prêté cette saison en Pro D2 à Vannes (2 matchs), serait également invité à trouver une porte de sortie même s’il dispose toujours d’un contrat avec Clermont.
Enfin, le troisième ligne Antoine Chalus-Cercy devrait être pleinement intégré au groupe professionnel la saison prochaine, lui qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2028. Un prêt pourrait néanmoins être étudié le concernant.
Pour le reste, les Louis Vermeulen, Niek Doornenbal et autre Juan Montilla auront pour mission de poursuivre leur progression au sein de la catégorie Espoirs et de répondre aux besoins de l’équipe première en cas de besoins, comme cette année.