Aller au contenu

Photo

ASM Espoirs 2025-2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
644 réponses à ce sujet

#616 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 235 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 16:53

L'entrée de Demont à la place de Montilla a bien arrangé les choses ... on garde Montilla et Demont signe à Aurillac .... 

On a bloqué Demont avec Guilhot la saison dernière, avec Montilla cette saison, c'est vraiment dommage.
Il va à Aurillac ?
Si c'est le cas c'est super pour lui.

#617 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 075 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 17:22

Ca passe pour le SF 23 a 20 apres prolongations

le jeune keletaona qui a loupé l'égalisation a la derniere seconde mais aussi d'autres pénalités durant le match

#618 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 787 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 17:23

A priori le stade Français.

#619 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 030 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 17:25

On a bloqué Demont avec Guilhot la saison dernière, avec Montilla cette saison, c'est vraiment dommage.
Il va à Aurillac ?
Si c'est le cas c'est super pour lui.

"On" m'en a parlé ...mais "On" ... c'est peut-être pas la sécurité socaile 

• Make ASM Great Again et jose5 aiment ceci

#620 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 17:26

Brive le grand favori sorti par le SF

#621 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 235 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 17:27

Brive le grand favori sorti par le SF

C'est plutôt bon pour nous :-)

#622 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 030 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 17:41

C'est plutôt bon pour nous :-)

En play off les jeunards perdent à Paris à le dernière minute et au match retour ils atomisent les Parigots .... 

La logique voudrait que ...

Mais si ils renouvellent leur prestation de Mende ... les Parigots vont les mettre  à l' a-Mende...

• frednirom aime ceci

#623 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 389 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 17:45

C'est avec les piliers espoirs qu'on veut jouer en championnat et coupe d'europe la saison prochaine...
Ambitieux...

Puisqu'on te dit que tu n'y connais rien😏.

#624 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 030 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 17:56

Les demi- finales le 30 mai à 15 heures 

ASM-Stade Français

Stade Toulousain - Racing 

La défaite de La Rochelle face au Racing est pour moi une surprise .... La Rochelle n'avait je crois  qu'une défaite cette saison

Celle du CAB aussi ..... j'aurais bien aimé une demi ASM Brive à Ussel

• ASM.fanclub.metz aime ceci

#625 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 238 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 18:57

je suis déçu par la prestation collective des jeunards cette aprèm mais au niveau individuel c'était gagnant gagnant. Va falloir jouer en équipe et arrêter les fautes de mains les fautes stupides et les touches pas oufs.

#626 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 920 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 19:26

Salut à tous - Je découvre le résultat des espoirs  .....Ouffffffffffffff, enfin pour une fois que la pièce tombe du bon côté  pour nos couleurs, celà suffit à mon bonheur.........Visiblement la demie face au SF.............Oh Parigot pas de blagues. :rolleyes: .....!!!! C'est pour nous cette année ...Merci !!!! :D

#627 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 834 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2026 - 20:37

En play off les jeunards perdent à Paris à le dernière minute et au match retour ils atomisent les Parigots .... 
La logique voudrait que ...
Mais si ils renouvellent leur prestation de Mende ... les Parigots vont les mettre  à l' a-Mende...

Déjà une grosse rivalité avec le SF en Crabos (donc avec ce groupe) qu'on a dans notre poule chaque année
Cette saison au retour le SF avait mis du jeunot

#628 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 155 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:58

Chahutés, les Espoirs de l'ASM se sont appuyés sur un bel état d'esprit pour battre Castres et filer en demi-finale

Les Espoirs de l’ASM se sont fait peur, ce samedi à Mende, face au Castres Olympiques. Mais pour un petit point (31-30), ils verront les demi-finales du championnat de France où les attend le Stade Français.

Par Vincent Balmisse (La Montagne

Publié le 23 mai 2026 à 19h49

Effectivement, il en fallait du caractère pour se dépêtrer de ces jeunes tarnais, visiblement élevés au même grain que leurs aînés du Top 14. Accrocheurs, rêches au contact et bien en place stratégiquement, les Castrais n’ont pas mis longtemps à mettre la main sur le ballon et à occuper le territoire « jaune et bleu ». Pourtant, sur son premier véritable ballon d’attaque, c’est bien l’ASM qui trouvait le chemin de l’en-but grâce à son capitaine, Louis Vermeulen, après une belle séquence dans l’axe (8e). Et si l’ex-Montferrandais, Luka Guilhot, réduisait la marque sur pénalité, Axel Guillaud répliquait dans la foulée par un nouvel essai (14-3, 22e).

Avec des miettes, Clermont faisait un festin. On se disait alors que s’il parvenait à gommer ses fautes de main et ses soucis en mêlée, il ne ferait qu’une bouchée du CO. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Castrais. « C’était un match très difficile de notre part. On a fait une bonne entame, mais après, de la 20e à la 40e, on a été un peu dans le dur. Ils ont réussi à se nourrir de notre déchet », analysait après-coup le deuxième ligne Rémy Lanen. « On a fait les 20 premières minutes à bloc et après on est tombé dans un faux rythme, ajoutait Baptiste Veschambre. La chaleur a compté, mais on a aussi fait plein de petites erreurs et on a eu la preuve qu’en phases finales, ça ne pardonnait pas. »

Derrière à la pause

En effet, à force de coincer les Clermontois dans leur camp en imposant beaucoup de rythme, Castres finissait par faire sauter le verrou. Par deux fois. Sur des charges de l’ailier Mouandjo (28e) en bout de ligne et du puissant pilier Sokobale (34e). Résultat, l’ASM était menée à la pause (14-17).

Face à ses anciens coéquipiers, Luka Guilhot appuyait même là où ça fait mal en ajoutant trois nouveaux points sur un drop habile (14-20, 48e). À ce moment-là, on commençait même à se demander si les partenaires de Léo Michaux allaient avoir les ressources mentales nécessaires pour se remettre les idées à l’endroit dans un tel contexte. Chahutés au sol, pas toujours adroits en touche, les Montferrandais avaient alors franchement peu de ressorts sur lesquels s’appuyer. C’est alors que Tom Balkessa a pris le ballon sous le bras, raffûté un adversaire, pour remonter près de 40 mètres et servir sur un plateau son demi de mêlée, Niek Doornenbal (21-20, 49e). Ouf ! Et double ouf ! Car deux minutes plus tard, c’était au tour de Martin Meyer de récompenser le formidable travail initié au départ de l’action par Yanis Brosset (28-20, 51e).

Maintenant, le Stade Français

La fin des problèmes ? Pas tout à fait… Un Castrais reste un Castrais et tant que le coup de sifflet final n’est pas donné, il s’accroche. Et pousse à la faute. Pour un plaquage haut, Louis Vermeulen écopait d’un carton jaune logique (58e). Une minute plus tard, Dupuy ramenait les siens à un petit point (28-27, 59e) avant que Guilhot ne donne même l’avantage à Castres sur une pénalité heureuse à 22 mètres en face des perches (28-30, 63e). Quelques secondes plus tôt, il en avait loupé une à 45 mètres, sur la gauche. Mais lors de cette tentative, l’arbitre de la rencontre a estimé que le remplaçant Elyo Merlin, qui s’échauffait dans l’en-but, s’est rendu coupable d’un geste d’anti-jeu…

Mais cette équipe de l’ASM, composée en grande partie par la génération des Crabos champion de France la saison dernière, a de la ressource et du banc. Et quand l’occasion s’est présentée de reprendre l’avantage, l’entrant Mathieu Demont n’a pas hésité à montrer les perches et à convertir sa pénalité (31-30, 74e). Même à plus de 50 mètres ! Restait à défendre ce maigre avantage. Quitte à se sacrifier, comme le fit le leader de la défense auvergnate, Martin Meyer, assomé sur un plaquage dans les derniers instants de la partie.

Mais l’essentiel était au bout. « L’équipe a montré un beau caractère tout au long du match. Le banc a vraiment apporté. Sans eux, ça n’aurait pas été le même score », tenait à souligner Baptiste Veschambre. « On n’a pas tout à fait respecté le plan de jeu, convenait Elvis Vermeulen. Mais franchement, l’état d’esprit a été remarquable. On a réussi à revenir au score, à bien défendre, même à 14. Ça a cogné fort et on n’a rien lâché. C’est ce qu’il faut qu’on garde pour la suite. » La suite, ce sera le Stade Français le week-end prochain, tombeur du CA Brive en prolongations (23-20), ce samedi. Une demi-finale que Clermont abordera avec un avantage psychologique certain, après sa victoire 87-21 le 18 avril dernier. Mais gare à l’excès confiance !

La fiche technique

MENDE  (Complexe Jean-Jacques-Delmas).  Arbitre : M. Carbonnel. L'ASM bat Castres, 31-30 (mi-temps : 14-17).

Les points. ASM : 4 essais de Vermeulen (8e), Guillaud (22e), Doornenbal (49e), Meyer (51e) ; 1 pénalité de Demont (74e) ; 4 transformations de Montilla (8e, 22e) et Demont (49e, 51e).
Castres : 3 essais de Mouandjo (28e), Sokobale (34e), Dupuy (59e) ; 1 drop de Guilhot (48e) ; 2 pénalités de Guilhot (20e, 65e) ; 3 transformations de Guilhot (28e, 34e, 59e).

Carton jaune. ASM : Vermeulen (58e).

Evolution du score. 7-0, 7-3, 14-3, 14-10, 14-17 (mi-temps) ; 14-20, 21-20, 28-20, 28-27, 28-30, 31-30. 

ASM. Guillaud ; Marquet, Frier, Meyer, Brosset ; (o) Montilla, (m) Doornenbal ; Britz, Vermeulen (cap.), Veschambre ; Michaux, R. Lanen ; Ez Zahouany, Belkessa, Frisach.
Entrés en jeu : Melchor, Coste, Gergedava, Chalus Cercy, Demont, Merlin, Tutiani. Non utilisé : Auvray.

Castres. Falguera ; Mouandjo, Barthes, Ourtaud-Cren, Sarraute ; (o) Guilhot, (m) Dupuy ; Boyer, Loop (cap.), Valet ; Konnov, Cassez ; Swerling-Fina’Ipepe, Loubet, Turashvili.
Entrés en jeu : Saint-Cyr, Sokobale, Roux, Waterlot, Labarrère, Calogero, Bothorel, Cuynet.

• manu01, DOUDOU63, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#629 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:23

Toulouse Racing en demi , LA Rochelle autre favori sorti par le racing .

#630 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 479 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:30

L'essentiel est d'être passé.
Maintenant faudrait songer a faire mieux contre les rosettes...

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1), manu01