Bravo les minots !
Un rayon de soleil en cette fin de saison plutôt morose.
Posted Yesterday, 15:55 PM
Bravo les minots !
Un rayon de soleil en cette fin de saison plutôt morose.
Posted Yesterday, 15:59 PM
Non, car la maîtrise on ne l'a pas eue en 2nde périodeJe ne suis pas parfaitement les espoirs mais le changement de charnière a fait du mal à la continuité et à la maîtrise dans le jeu j'ai l'impression
Posted Yesterday, 16:01 PM
Posted Yesterday, 16:02 PM
Bravo les jeunards c'est quand meme bon signe pour la suite ce titre de champion chez les jeunes. Il faut continuer en ce sens + le bonus JIFF obtenu cette saison
Posted Yesterday, 16:02 PM
Posted Yesterday, 16:08 PM
Posted Yesterday, 16:10 PM
![]()
Posted Yesterday, 16:31 PM
Pour moi sur la pénalité de la 78eme alors que tu es à +8 donc déjà 2 marques, à 10m de leur ligne et de la touche, le choix de la touche est le bon.Pas prendre les points 2 fois de suis pour se mettre à plus 11 franchement.
On apprend à pas gérer les match des le berceau chez nous.
Posted Yesterday, 17:18 PM
Au moins la journée est sauvée, merci les jeunes
Des équipes qui battent le ST en finale y en a pas des masses
Posted Yesterday, 17:32 PM
Posted Yesterday, 17:52 PM
Posted Yesterday, 18:17 PM
Ca c'est joué à quelques centimètres, 2 fois, sur cette dernière action, mais c'est fait !
J'ai eu la sensation qu'on était cramés physiquement dès la 35e, mais cette équipe là est restée unie et aucun n'a lâché. Ce qui est beau (et qui explique peut-être en partie que ca ait tiré la langue), c'est qu'une belle partie de cette équipe est dans sa première année espoir. Donc il y a de l'avenir !
Alors le plus important c'est pas les titres, ca sera la transition espoir > pro. Parmi la dernière génération championne de France espoirs (2018), il n'en reste que 2 au club (Lanen et Dessaigne), et "seulement" 7 en Top 14, et seulement 2 ayant connu l'EDF (Fischer et Beria).
Accompagnons ces mecs au plus haut niveau, laissons les se développer en espoir tout en les intégrant tranquillement et intelligemment en pro. Une bonne partie fera surement la prépa avec les pros, ca leur permettra aussi de gagner physiquement en maturité.
On en a connu un paquet des "futurs grands" qui ont eu du mal sur cette transition. Je pense à Jacquet ou Jedrasiak puisque Michaux semble être le plus prometteur de cette équipe. Mais il y en a eu d'autres qui devaient représenter la relève et qui ont vite disparu. Oléon, Kakabadze, Kazubeck, Demotte, Hezard, Simutoga, Tawalo et j'en oublie forcément plein, et je ne compte pas ceux qui sont partis ou qui ont été ralentis voire stoppés par des blessures.
Michaux a semblé partout, très gros match. Guillaud et Montilla ont fait un très bon boulot au peid et Guillaud sauve les meubles sur la dernière action toulousaine. Frisach m'a semblé souffrir en mêlée mais sans être pénaliser puisqu'on sortait les ballons vite. Mais surtout, grosse grosse force collective, surtout en défense !
Ne nous enflammons donc pas, mais ca reste de très bonne augure pour la suite !
Posted Yesterday, 18:26 PM
Posted Yesterday, 19:14 PM
On en a connu un paquet des "futurs grands" qui ont eu du mal sur cette transition. Je pense à Jacquet ou Jedrasiak puisque Michaux semble être le plus prometteur de cette équipe.
Loïc Jacquet et Paul Jedraqiak n'ont pas eu de mal dans la transition ; le premier a eu 4 sélections en EDF à 21-22 ans et le second en a eu 10 à 23-24 ans ... ... ils étaient très bons dans leurs premières années de pro ..; c'est ensuite que ça c'est gâté pour eux ... Vers 27-30 ans à l'âge où la plupart du temps un deuxième ligne atteint sa pleine maturité et le top de son rendement sur le terrain .... eux ils ont pas coincé et même régressé ... ils ont gagné du muscle et du poids mais ont perdu de la vitesse, de l'explosivité et au lieu de gagner de la puissance ils en ont perdu ... Ce qui ne les à pas empêché de faire un belle carrière de joueur pro en Top 14 ..;
Posted Yesterday, 20:36 PM
Bonsoir à tous - Je découvre le résultat - Champion Espoirs face à TOULOUSE en finale !!!!--- J'ai fait un rêve ils l'ont fait !!! Merci les jeunes - Quel pied .... Battre le Grand ST en finale, je peux quitter le forum en toute sérénité ....Merci - J'ai trop de souvenirs face à cette équipe au Parc au Stade de France, aussi même en Espoirs à BRIVE, je prends sans hésiter - Le jour J date historique.....!!! Salut à tous ( Et les filles sont pas en reste non plus !!! ) ![]()
1 members, 5 guests, 0 anonymous users