ASM Espoirs 2025-2026
Posted Yesterday, 21:00 PM
Posted Yesterday, 21:22 PM
Posted Yesterday, 22:08 PM
Posted Yesterday, 22:11 PM
La différence par rapport à 2018 cest la jeunesse de leffectif.
Posted Yesterday, 22:22 PM
Après le titre obtenu par les Espoirs, les cadets Alamercery (moins de 16 ans) ont obtenu une magnifique victoire contre le LOU 43 à 14.
C’est une petite surprise car le LOU avait été champion de France Gaudermen (moins de 15 ans l’année dernière contre Toulon).
Cette année lors de la première phase de compétition, les cadets de l’ASM avaient battu les Lyonnais 16 à 8 au match aller. Au match retour à Lyon, ils s’étaient inclinés largement 26 à 8.
C’est donc une belle satisfaction de gagner ce quart de finale mais l’ampleur du score est inattendue. Ils ont peut-être franchi un cap mentalement. Il reste à battre le Stade Toulousain en demi-finale pour espérer être les premiers cadets asémistes à aller en finale. Et au Stade de France en plus !
- Yosky likes this
Posted Yesterday, 22:36 PM
En espérant que cela soit prometteur dans quelques temps a l'étage supérieur
Posted Yesterday, 22:48 PM
Parmi les champions de 2018, lesquels avaient percé ?
CLERMONT : Taofifenua Nicoue, Vili, Lavernhe, Ezeala (o) Villatte, (m) Hutteau Ruaud, Dessaigne, Benet Barjaud, Lanen Falatea, Tripier (cap), Beria
Entrés en jeu : Fischer, Heugas, Lanen, Garret, Trussard, Begon, Joubert, Degouret
Posted Today, 06:14 AM
Elvis Vermeulen, le co-entraîneur des Espoirs de l'ASM, pouvait avoir le sourire, ce samedi après-midi, à Brive. Ses joueurs ont été sacrés champions de France après leur victoire face à Toulouse (26-21). Le 7e titre du club auvergnat dans cette catégorie.
Publié le 06 juin 2026 à 18h41
Elvis, on imagine que c'est énormément de satisfaction, une libération même ?
"On peut dire que c'est une belle libération, effectivement, parce que sur les cinq dernières minutes, c'était vraiment dur pour mon cœur. Mais franchement, encore une fois, les gamins n'ont jamais rien lâché. Toujours l'état d'esprit, toujours à chercher un peu plus, ce petit plus qui fait que derrière, on peut récupérer les mecs à 2 cm de la ligne, les pousser en touche et puis avoir un coup de sifflet final là-dessus, c'est encore plus magnifique."
"Le plus important, c'est cet état d'esprit, cette détermination à ne jamais rien lâcher"
Vous avez douté lors de ces cinq dernières minutes ?
"Très honnêtement, tout au long du match, j'étais vraiment en confiance. J'ai essayé de ne pas leur donner trop d'informations parce que j'ai trouvé qu'ils étaient quand même assez en maîtrise. Le seul moment de flottement qu'on a eu, c'est sur ce début de deuxième mi-temps. On a eu 10 minutes de battement et c'est là où les Toulousains ont commencé à reprendre un peu confiance, même si derrière on a su réagir.
Après, physiquement, je pense qu'on était un petit peu cramés sur la fin aussi, ça s'est vu. Mais au-delà du titre, ce qui est pour moi le plus important, c'est cet état d'esprit, cette détermination à ne jamais rien lâcher, à toujours vouloir chercher la gagne, cette grinta. Pour des gamins aussi jeunes, c'est vraiment un bon signe pour l'avenir du rugby auvergnat. C'est une certitude."
Vous avez géré la première mi-temps de main de maître. Diriez-vous que le match de Castres en quart de finale (victoire sur le fil, 31-30) a été déterminant. Car derrière, il y a eu cette demi-finale parfaîtement maîtrisée face au Stade Français et aujourd'hui ces 40 premières minutes dominées de la tête et des épaules...
"On a expliqué aux gamins comment on voulait construire le match. On a co-construit ça aussi avec eux et c'est ce qui nous a permis de faire un match plein aujourd'hui. Donc, c'est vraiment ça le plus important. Après, encore une fois, même s'il y a des loupés, ça peut arriver... Mais depuis le début de la saison, il y a quelques trucs qui ne fonctionnent pas bien mais l'état d'esprit fait switcher ça systématiquement."
L'an passé, il y a eu le titre de champions de France Crabos. Cette année, c'est l'équipe Espoirs qui est sacrée... La formation de l'ASM est en train de revenir au plus haut...
"Oui, mais il faut continuer à travailler. Dans notre rugby moderne, ça va tellement vite... Donc il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers. Il faut tout le temps avancer, avancer, avancer, toujours se remettre question."
Quel est le programme de la soirée ?
"On va mettre un bip dessus, on verra bien (rire)."
6 user(s) are reading this topic
1 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
cetotomatos