Aller au contenu

Photo

ASM Espoirs 2025-2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
967 réponses à ce sujet

#946 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 14:21

C'est quoi son potentiel pour ceux qui l'ont suivi avec Montauban ? 

En tonnes équivalent Costes?

#947 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 369 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 14:21

En tonnes équivalent Costes?

Oui et au niveau de la chevelure 

• Jesus Hans Hubert Vorme et Very Good Eshvili aiment ceci

#948 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 220 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 14:25

Un Rougerie 3ème génération ça fait aussi (sinon plus) rêver. Mais ce peut être lourd à porter

#949 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 892 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 15:34

Un Rougerie 3ème génération ça fait aussi (sinon plus) rêver. Mais ce peut être lourd à porter

Sachant que le p'tit Carbo est aussi c.... que son vieux, le p'tit Roro ne peut être qu'un bon gars et très fort. 

• frednirom et Jesus Hans Hubert Vorme aiment ceci

#950 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 16:33

C'est quoi son potentiel pour ceux qui l'ont suivi avec Montauban ? 

En 2025, en nationale junior avec Issoire, ils ont fini champions de France et il était le meilleur marqueur d'essais. Mais ce n'est pas le même niveau que les Crabos.
Cette saison il a assez peu joué, et en général comme remplaçant si j'en crois https://monclubhouse.../joueurs/206108

#951 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 231 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 15:16

13 matchs 3 essais avec montauban

#952 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 390 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 16:48

ENTRETIEN. Mathis Rougerie, fils de l’ailier international Aurélien, a signé en Espoirs à Montauban : "Samedi, je supporterai Clermont"
14da460aa76e5b3bd6267c1db6d55a961de954d3

Publié le  02/10/2025 à 20:01
Recueilli par Rémi-Constant Belrepayre
l'essentielQuel lien entre Clermont et l’US Montauban, adversaires samedi 4 octobre 2025 en Auvergne pour la 5e journée de Top 14 ? La famille Rougerie bien sûr ! Le fils de la légende auvergnate a signé cette saison chez les Espoirs sapiacains. Qui mieux placé que lui pour évoquer ce match… et avouer sa préférence pour les "Jaunards"?
Son père Aurélien Rougerie est une des légendes du rugby clermontois et du XV de France. Mathis, formé lui aussi dans le grand club auvergnat, a été sacré champion de France junior avec Issoire la saison dernière, en étant le meilleur marqueur d’essais. Cette saison, Rougerie Jr a rejoint l’équipe Espoirs de l’US Montauban avec lesquels il a disputé son premier match officiel, le week-end dernier contre Nevers. Avant le déplacement des Sapiacains à Clermont en Top 14, il était donc plus qu’intéressant d’interviewer l’Espoir « vert et noir » qui garde un cœur auvergnat.

6e28090508e09791ee038ff66ad5d0fd6537dad1Mathis Rougerie (qui a perdu sa chevelure lors de la cérémonie d’intégration des recrues sapiacaines !) a disputé ses premières minutes sous le maillot "vert et noir" samedi dernier, face à Nevers. /DDM - K. B.

Mathis Rougerie, quel a été votre parcours rugbystique ?
J’ai commencé le rugby à l’âge de 5 ans, à l’école de rugby de l’ASM Clermont Auvergne. Cela fait 15 ans que je joue au rugby. Après Clermont, j’ai signé à Issoire et maintenant me voici à Montauban.
Votre père Aurélien est une vraie légende du rugby clermontois, alliez-vous le voir jouer ?
J’allais très souvent voir mon père jouer avec ma famille et cela a été un vrai plaisir pour moi.
Lorsqu’on est autant attaché que vous l’êtes avec Clermont, pourquoi vous être engagé à Montauban ?
J’ai été séduit par le projet que l’on m’a présenté. Cela a été confirmé en voyant le nouveau centre de préparation au Ramiérou qui vient d’ouvrir. C’est tôt. J’ai fait le choix de venir et de quitter ma région natale.
Quels conseils pourriez-vous donner aux joueurs montalbanais qui vont aller jouer au stade Michelin, ce samedi ?
Le stade Michelin n’est pas facile à aborder. Je dirais qu’il s’agit d’un vrai chaudron. Il faudra batailler, envoyer du combat et se donner sans retenue pour ne pas avoir de regrets.
"Pour l’USM, il faudra tenir sur les mauls et en mêlée pour exister."
Pensez-vous que Montauban a franchi un cap qui rapproche l’équipe du niveau requis en Top 14 ?
Je pense qu’il aurait fallu quelques recrues supplémentaires pour accéder au très haut niveau du rugby français de club. Cette montée a fait franchir un cap au club et à son histoire. Donc, il n’y a pas de raison pour que l’USM ne franchisse pas la marche qui lui permettra de se maintenir pour continuer l’aventure la saison prochaine dans l’élite du rugby français.
Que doivent craindre le plus les joueurs montalbanais ce samedi ?
Si vous me demandez mon avis, je dirai qu’il ne faudra pas être étonné par le combat que vont mettre les Clermontois sur cette rencontre. Clermont est une équipe très dense, encore plus cette année. Il faudra tenir sur les mauls et en mêlée pour exister.
Samedi, serez-vous dans les tribunes du Michelin ?
Non, je me trouverai sûrement sur le terrain de Bourg-en-Bresse avec les Espoirs de l’USM. Mais clairement, je supporterai Clermont pour qu’ils gagnent.

#953 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 19:53

𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗝𝗼𝗯 𝗶𝗻𝘁𝗲̀𝗴𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ! 🟡🔵

Arrivé en provenance de Brioude en 2023, le deuxième ligne Crabos intègre le centre de formation de l'ASM jusqu'en 2028 !

Joueur préformation au club, puis sélectionné pour les Elites Jeunes et le stage U18 par la FFR, Pierre franchit une nouvelle étape dans son parcours de formation !

#954 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 420 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2026 - 19:40

https://www.lamontag...dcast_15009200/

Poire et Cahouetes avec Elvis

• xdderf63 aime ceci

#955 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 715 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 15:34

Merci pour le lien.

Un bon gars ce Elvis même si un peu coujou sur les bords. 

Un bosseur et pas bourrin pour autant, au jour le jour les espoirs ont un bel exemple pour parvenir à réussir.

Tout le monde parle de Parra ou de Brock mais Elvis sera un sacré atout pour le manager qui l'embauchera.

J'espère qu'il sera de la fête avec l'ASM et pas ailleurs par dépit.

• samsara aime ceci

#956 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 104 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 20:02

https://www.lamontag...dcast_15009200/

Poire et Cahouetes avec Elvis

Il parle des Cybervulcans et de Julien... 

#957 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2026 - 08:32

Notre demi de mêlée d'Issoire, Emilien Verdier sera en double licence avec les espoirs de l'ASM. Il est de 2007 et a fait une grosse partie de la saison avec l'équipe une de l'USI. Champion de France juniors en 2025, une semaine tout pile après avoir été vice-champion de France en espoirs. Très bon joueur et très sérieux.

• Make ASM Great Again, manu01, Toorop et 5 autres aiment ceci

#958 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 467 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 juin 2026 - 09:48

Il parle des Cybervulcans et de Julien... 

Il parle d'un temps que les moins de 20 ans... Intéressant de voir l'évolution où

1. les supporters critiquaient en direct à la sortie du match

2. les supporters critiquaient sur le forum des cybers

3. les supporters critiquent sur les RS

Conclusion : nous allons bientôt passer au statut d'espèce fossile

Notre demi de mêlée d'Issoire, Emilien Verdier sera en double licence avec les espoirs de l'ASM. Il est de 2007 et a fait une grosse partie de la saison avec l'équipe une de l'USI. Champion de France juniors en 2025, une semaine tout pile après avoir été vice-champion de France en espoirs. Très bon joueur et très sérieux.

Merci pour l'info ! Vraiment bien ce système de double licence.

• manu01 aime ceci

#959 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 672 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2026 - 13:13

Merci. Il y aurait aussi Enzo sVoisset, un troisième ligne.

#960 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 07:42

Il est peut-être temps de faire le bilan des départs, je me lance. Libre à vous de compléter, notamment les destinations. Il faudra sans doute mettre à jour avec les nouvelles infos.

Départs des espoirs:

• Mathéo COSTE (Pilier gauche): 

• Thomas DUCHENE (pilier droit): Issoire (Fédérale 1).

• Giga TUTISANI (pilier droit): Valence-Romans (Pro D2).

• Tom BELKESSA (talonneur): Orléans (Nationale). Il était courtisé par des clubs de Pro D2 d'après le journal La République du Centre (ça vaut ce que ça vaut).

• Giorgi GERGEDAVA (2ème/3ème ligne): 

• Piero GRITTI (2ème/3ème ligne): Trévise d'après xdderf

• Baptiste BRITZ (3ème ligne): Double License Tyrosse - Biarritz (en espoirs ou en pro?) d'après scouts jeunes sur X (source fiable jusque là).

• Julien FICK (3ème ligne): AS Layrac (Fédérale 1).

• Fernand AUVRAY (1/2 de mêlée):

• Mathieu DEMONT (ouvreur/centre/arrière): 

• Elyo MERLIN (centre): 

• Lucas MARQUET (ailier): 

Rémy LANEN est prêté à Nevers (Pro D2). 
Antoine CHALUS (3ème ligne): Passe pro avec l'ASM.
Mathys BELAUBRE (centre): Passe pro avec l'ASM? (je n'ai rien vu d'officiel).

Perso je vais beaucoup regretter Britz, Tutisani et Demont. Belkessa aussi n'aurait pas été de trop pour être 4ème talonneur vu l'effectif pro.
Pour Britz le boss a certainement été refroidit par ses blessures (et son petit gabarit  :angryfire: ), mais ce joueur est incroyable, monstrueux avec les espoirs comme en équipe de France U20.
Demont est sans doute trop vieux pour être gardé en espoirs (je ne sais pas quel âge il a, mais je crois qu'il est de la même génération que Belaubre). C'est dommage j'ai l'impression d'un très gros potentiel, mais le staff a préféré se concentrer sur Guilhot la saison dernière, et Montilla cette saison.
Pour Tutisani ça a été suffisamment discuté, je ne vais pas en rajouter.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users