Jump to content

Photo

ASM Espoirs 2025-2026

• Please log in to reply
980 replies to this topic

#976 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,154 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 July 2026 - 07:02 AM

Il était à l'entrainement ouvert au public mardi et il a été particulièrement en vue d'ailleurs.

Et il y avait ça avant

Extrait La Montagne 15 juillet

"En attendant le retour des mondialistes U20 (Frisach, Michaux, Veschambre, Frier, Guillaud), ils sont huit à préparer leurs corps en vue des prochaines semaines : Ez Zahouany, Traini, Palmier, Brosset, Vermeulen, Meyer, Melchor et Montilla. Huit éléments qui ont grandement participé au titre de champion de France Espoirs il y a un peu plus dun mois et qui auront dabord pour objectif de suivre la cadence."

Traini Palmier 0 match
Melchor 2 ou 3 apparitions en Talon. 2 fois en 3eme ligne

Il était à l'entrainement ouvert au public mardi et il a été particulièrement en vue d'ailleurs.

Je parlais de Doornenbal
Mais c'est vrai ce n'était pas clair

Tu l'as vu ?

Pour Brosset je ne suis pas inquiet. Ya plein de photos 😉

#977 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2026 - 11:27 AM

Pour Doornenbal je ne l'ai pas vu, il a prolongé l'an dernier pour une saison et je n'ai vu aucune annonce de son départ.

Peut être blessé

Son avenir ici semble un peu bouché avec 3 demis de mêlée encore très jeunes devant lui, peut être a t'il eu un bon de sortie, mais je pense que l'info serait passée.

• xdderf63 likes this

#978 geogeo63

geogeo63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2026 - 17:03 PM

Bonjour à tous!

Quelques infos sur les Espoirs pour la saison à venir:

- Noan Braouet était en double licence avec Riom la saison dernière. Hormis qu'il a été suspendu quelques matchs, le coquin, il a été titulaire en Crabos toute la saison (Seulement 2 ou 3 matchs avec Riom je crois)

- Tom Savinel est champion Crabos il y a 2 ans. Il était en double licence avec Riom la saison dernière. Titulaire en 18 Nationaux en 10-12 ou 15.

- Noann Lavail arrive des Crabos du Stade Aurillacois mais, il est de Combronde! Il était en double licence avec Riom les 2 dernières saisons. Titulaire en Crabos (0 matchs avec Riom l'année dernière et au moins la moitié la saison précédente). Il joue 8 à l'origine et il est d'ailleurs très bon à ce poste. Mais Aurillac l'a replacé en 4 l'année dernière malgré un déficit de gabarit pour le poste (Il doit mesurer environ 1m90 pour 90-95 kilos). 

- Noah Traini jouait pilier droit en U16 mais a été déplacé à gauche en Crabos. C'est un bon gamin, costaud, qui vient du Doubs. J'espère il arrivera à percer.

- Raphael Ceyssat est de Riom il me semble mais pas de double licence. Il jouait pilier droit en U16 (bon dans le jeu, trop juste en mêlée) et a été déplacé au talon en Crabos. Je l'ai pas vu jouer mais je pense que ça doit bien lui convenir.

- Julien Fournier était capitaine des U16. Bon joueur, plutôt un profil ferrailleur mais limité en taille. Je l'ai pas vu en Crabos, peut-être a-t-il pris quelques centimètres!

- Paul Gaspard joue 3ème ligne et a dépanné en 2ème ligne (il doit faire 1m88 à la louche). Joueur costaud du bas du corps, il ne craint pas d'y mettre le nez!

- Mathieu Palmier a un profil à la Lapandry. Il court beaucoup et longtemps, et plutôt vite!

- Yanis Brosset...comment dire? Je l'ai vu jouer en U15 pour la 1ère fois et c'était facile de voir le potentiel. En U16 il a fait festival toute la saison, à l'aile ou au centre. Il m'a vite rappelé un certain Fofana, de par sa technique main gauche-main droite et son raffut.

Mon petit cousin jouait avec eux (avant qu'il se barre ce petit con), ce qui explique toutes ces infos.

• frednirom, cocotte 63, Frédéric58 and 7 others like this

#979 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,875 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 05:18 AM

Rugby : en 2018, ils avaient été champions de France Espoirs avec l'ASM... Que sont-ils devenus ? Il y a encore quelques semaines, ils étaient les derniers champions de France Espoirs de l’ASM. Il aura fallu attendre huit ans pour que la génération 2026 leur succède. L’occasion de se demander ce que sont devenus les joueurs du XV de départ sacrés en 2018.

Pendant huit ans, ils sont restés les derniers Espoirs de l’ASM à avoir soulevé le Bouclier de champion de France. Un statut que la génération dorée 2026 vient de leur retirer. Entre-temps, les trajectoires de ces jeunes Clermontois ont été bien différentes : certains se sont installés en Top 14, d’autres ont poursuivi leur carrière loin du Michelin, quand quelques-uns ont quitté le rugby professionnel. Retour sur le parcours des quinze titulaires sacrés champions de France en 2018.

15. Donovan Taofifenua

Une seule apparition avec les professionnels de l’ASM, avant de se révéler au Racing 92. Désormais à Montpellier, il était titulaire à l’aile lors de la dernière finale de Top 14 face à Toulouse.

14. Alexandre Nicoué

Apparu une seule fois avec les grands, il a ensuite rejoint Biarritz, où il n’a disputé que 15 matchs en trois saisons, puis Rennes. Il a depuis tourné la page du rugby et est aujourd’hui gérant d’un bar à Biarritz.

13. Tani Vili

Après une vingtaine de matchs avec l’ASM et une sélection avec les Barbarians, le centre est passé par Bordeaux-Bègles puis Vannes. Il évolue désormais au Stade Français, avec qui il a disputé la dernière demi-finale de Top 14.

12. Dorian Lavernhe

Apparue neuf fois avec l’ASM, l’ouvreur-centre a ensuite rejoint Provence Rugby, Nice puis Périgueux. Il s’est engagé cet été avec Carcassonne, relégué en Nationale.

11. Samuel Ezeala

Freiné par les blessures malgré 56 matchs avec l’ASM, l’ailier s’est relancé à Pau. Il porte désormais les couleurs du Stade Français, qu’il a rejoint en 2024.

10. Charles Villatte

Parti à Issoire après le sacre de 2018, il a enchaîné avec un titre de champion de France de Fédérale 2. Il évolue toujours sous les couleurs mauves et noires, en Fédérale 1.

9. William Hutteau

Auteur de quatre apparitions avec l’ASM, le demi de mêlée est ensuite passé par Vannes, Bourgoin puis le Stade Métropolitain. De retour dans sa région, il évolue aujourd’hui à Pithiviers, en Fédérale 3, tout en reprenant l’exploitation agricole familiale.

8. Julien Ruaud

Déjà aperçu avec les professionnels avant le titre de 2018, il totalise 18 matchs avec l’ASM. Parti ensuite à Grenoble puis à Rouen, le puissant troisième ligne s’est engagé cet été avec le Servette de Genève, en Nationale 2.

7. Lucas Dessaigne

Pur produit de la formation clermontoise, le troisième ligne s’est imposé au fil des saisons avec l’équipe première, disputant plus de 70 matchs sous le maillot jaune et bleu. Il a fait son au revoir au Michelin après plus de dix ans à l’ASM. Il s’est engagé cet été avec Montauban, fraîchement rétrogradé en Pro D2.

6. Guillem Benet

Sans aucun doute le plus discret de tous. Après son passage à l’ASM, et un court séjour à Mâcon, il a fait le choix de rejouer au rugby, en amateurs, dans sa Catalogne natale.

5. Maxence Barjaud 

Jamais véritablement lancé avec l’ASM, le deuxième ligne a été prêté à Nevers dès 2018 avant de s’y engager définitivement. Il y est devenu un cadre et évolue toujours sous les couleurs de l’USON en Pro D2.

4. Clément Lanen

À l’inverse de son frère Thibaud, resté à l’ASM, Clément Lanen n’est jamais parvenu à s’y imposer. Parti à Massy en Pro D2, le deuxième ligne évolue désormais à Périgueux, en Nationale, où il vient de prolonger son contrat.

3. Sipili Falatea

Il est celui qui a connu la plus belle trajectoire. Après une cinquantaine de matchs avec l’ASM, le pilier a rejoint Bordeaux-Bègles, où il a remporté la Champions Cup par deux fois. International français, il compte 15 sélections dont plusieurs en Tournoi des Six Nations, une Coupe du monde et une sélection avec les Barbarians.

2. Kilian Tripier (capitaine)

Après le titre, sa carrière professionnelle s’est résumée à quelques apparitions en Pro D2 avec Montauban, avant un passage à Bourgoin, en Nationale. Il a mis un terme à sa carrière il y a deux saisons et est retourné vivre chez lui dans le Sud.

1. Giorgi Beria 

Avec 90 matchs sous le maillot de l’ASM, le pilier a quitté Clermont pour Perpignan en 2024, année de sa première sélection avec le XV de France. Il s’est engagé cet été avec Vannes, de retour en Top 14.

• le Sampaud, cocotte 63, TH69 and 6 others like this

#980 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,477 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 29 July 2026 - 19:37 PM

Merci ! Très interessant !
  • Babé03 likes this

#981 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,763 posts

Posted Yesterday, 20:00 PM

Rugby : en 2018, ils avaient été champions de France Espoirs avec l'ASM... Que sont-ils devenus ? Il y a encore quelques semaines, ils étaient les derniers champions de France Espoirs de lASM. Il aura fallu attendre huit ans pour que la génération 2026 leur succède. Loccasion de se demander ce que sont devenus les joueurs du XV de départ sacrés en 2018.
Pendant huit ans, ils sont restés les derniers Espoirs de lASM à avoir soulevé le Bouclier de champion de France. Un statut que la génération dorée 2026 vient de leur retirer. Entre-temps, les trajectoires de ces jeunes Clermontois ont été bien différentes : certains se sont installés en Top 14, dautres ont poursuivi leur carrière loin du Michelin, quand quelques-uns ont quitté le rugby professionnel. Retour sur le parcours des quinze titulaires sacrés champions de France en 2018.
  15. Donovan Taofifenua
 Une seule apparition avec les professionnels de lASM, avant de se révéler au Racing 92. Désormais à Montpellier, il était titulaire à laile lors de la dernière finale de Top 14 face à Toulouse.
14. Alexandre Nicoué
Apparu une seule fois avec les grands, il a ensuite rejoint Biarritz, où il na disputé que 15 matchs en trois saisons, puis Rennes. Il a depuis tourné la page du rugby et est aujourdhui gérant dun bar à Biarritz.
13. Tani Vili
Après une vingtaine de matchs avec lASM et une sélection avec les Barbarians, le centre est passé par Bordeaux-Bègles puis Vannes. Il évolue désormais au Stade Français, avec qui il a disputé la dernière demi-finale de Top 14.
12. Dorian Lavernhe
Apparue neuf fois avec lASM, louvreur-centre a ensuite rejoint Provence Rugby, Nice puis Périgueux. Il sest engagé cet été avec Carcassonne, relégué en Nationale.
11. Samuel Ezeala
Freiné par les blessures malgré 56 matchs avec lASM, lailier sest relancé à Pau. Il porte désormais les couleurs du Stade Français, quil a rejoint en 2024.
10. Charles Villatte
Parti à Issoire après le sacre de 2018, il a enchaîné avec un titre de champion de France de Fédérale 2. Il évolue toujours sous les couleurs mauves et noires, en Fédérale 1.
9. William Hutteau
Auteur de quatre apparitions avec lASM, le demi de mêlée est ensuite passé par Vannes, Bourgoin puis le Stade Métropolitain. De retour dans sa région, il évolue aujourdhui à Pithiviers, en Fédérale 3, tout en reprenant lexploitation agricole familiale.
8. Julien Ruaud
Déjà aperçu avec les professionnels avant le titre de 2018, il totalise 18 matchs avec lASM. Parti ensuite à Grenoble puis à Rouen, le puissant troisième ligne sest engagé cet été avec le Servette de Genève, en Nationale 2.
7. Lucas Dessaigne
Pur produit de la formation clermontoise, le troisième ligne sest imposé au fil des saisons avec léquipe première, disputant plus de 70 matchs sous le maillot jaune et bleu. Il a fait son au revoir au Michelin après plus de dix ans à lASM. Il sest engagé cet été avec Montauban, fraîchement rétrogradé en Pro D2.
6. Guillem Benet
Sans aucun doute le plus discret de tous. Après son passage à lASM, et un court séjour à Mâcon, il a fait le choix de rejouer au rugby, en amateurs, dans sa Catalogne natale.
5. Maxence Barjaud 
Jamais véritablement lancé avec lASM, le deuxième ligne a été prêté à Nevers dès 2018 avant de sy engager définitivement. Il y est devenu un cadre et évolue toujours sous les couleurs de lUSON en Pro D2.
4. Clément Lanen
À linverse de son frère Thibaud, resté à lASM, Clément Lanen nest jamais parvenu à sy imposer. Parti à Massy en Pro D2, le deuxième ligne évolue désormais à Périgueux, en Nationale, où il vient de prolonger son contrat.
3. Sipili Falatea
Il est celui qui a connu la plus belle trajectoire. Après une cinquantaine de matchs avec lASM, le pilier a rejoint Bordeaux-Bègles, où il a remporté la Champions Cup par deux fois. International français, il compte 15 sélections dont plusieurs en Tournoi des Six Nations, une Coupe du monde et une sélection avec les Barbarians.
2. Kilian Tripier (capitaine)
Après le titre, sa carrière professionnelle sest résumée à quelques apparitions en Pro D2 avec Montauban, avant un passage à Bourgoin, en Nationale. Il a mis un terme à sa carrière il y a deux saisons et est retourné vivre chez lui dans le Sud.
1. Giorgi Beria 
Avec 90 matchs sous le maillot de lASM, le pilier a quitté Clermont pour Perpignan en 2024, année de sa première sélection avec le XV de France. Il sest engagé cet été avec Vannes, de retour en Top 14.

Cest quand même limité de ne citer que sur le 15 titulaire de cette finale. Voici les remplaçants : Fisher, Heugas, Th. Lanen, Garret, Trussardi, Begon, Joubert, Dagourret + Neparidze et Bardaud.

Il y avait aussi sur cette génération Von Tonder blessé (comme dhabitude, cest son principal défaut)...
  • frednirom likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users