Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
679 réponses à ce sujet

#556 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 799 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 18:05

Je ne sais plus qui avait vu Fall avec des béquilles il y a deux ou trois jours, mais le mec a dû avoir une injection d'adamentium...

Ou Urios est tellement incompétent qu'il fait jouer des joueurs en béquilles.
Si j'ai bien compté 5 non jiffs demain.

#557 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 18:15

Merci pour ce post hors du temps qui ne sert à rien.
Cracher sur les journalistes avec des posts planqués derrière son écran, c est pas vraiment mieux,
Quand on a si peu a dire, à part cela, je pense qu' on peut fermer sa gueule.

Je connais ce journaliste qui a foutu les pieds dans des zones de conflit de guerre ou tu ne mettras jamais les pieds.
Alors tes commentaires sur le journalisme, les règles de ce forum m interdisent de te dire où tu dois te les mettre.
Mais une indication c est bien profond.

C'était plutôt pour le caractère humouristique sans dénigrer les compétences journalistiques de la personne.

Si j'ai pu blesser quelques personnes que ce soit avec ce post au plus haut point insultant je vous prie d'accepter mes plus plates excuses
  • Silhouette et pims aiment ceci

#558 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 857 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 18:16

Est-ce que le carton orange entraîne une suspension automatique au match suivant comme le carton rouge ?

oui

• musky aime ceci

#559 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 264 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 18:17

Première compo riche en surprises.

Nous n'avons que deux joueurs à l'infirmerie : Moala et Simone.
Nous avons 3 internationaux absents : Kremer, Delguy et Ala'Alatoa.

Donc, a priori, tous les autres sont dispos.
Montilla (18 ans, non JIFF) plutôt que Raffy (21 ans, JIFF). Etonnant, on était nombreux à penser Raffy troisième 10. J'espère que c'est le très bon niveau de Montilla qui le fait passer devant, plutôt qu'un souci avec Raffy.
Fall (JIFF) plutôt que Raka (JIFF) : Raka a priori dispo en retour de commotion. Il est peut-être un peu juste physiquement, bien que dispo.
Hamdaoui plutot que Newsome : l'autel des JIFF, sans doute. Newsome co-capitaine à Issoire est en tout cas absent.

Sans Kremer ni Muarua, notre 3ème ligne est peut-être un peu courte ?

18 JIFF si j'ai bien compté. Allez les jaunes !
  • Fanchic aime ceci

#560 le masque et la plume

le masque et la plume

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 18:19

Le génie de la com qui a fait un visuel avec le nom des joueurs en blanc sur fond jaune clair.
Sérieux, qui a pu penser ça et valider ça ?

J'ai colorisé vite fait , c'est pas génial mais plus lisible : 

https://zupimages.ne.../25/36/pzy6.png

#561 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 778 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 18:22

Montilla sur le banc top ça pour lui

Clairement il a des qualites, comme Zamora. Curieux de voir quel temps de jeu ils ont cela dit, et si on a 80 minutes de Jauneau - Plummer si jamais le match est serre. 

#562 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 857 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 18:26

Et cette histoire de carton orange cette saison, vous y avez compris quelque chose ? 

je te le remets là. je l'avais posté dans l'arbitrage international

« Cela permettra de traiter tous les cas clivants » : comment va fonctionner la nouvelle règle du carton orange en Top 14 et en Pro D2 ?
Imposé par World Rugby, le carton rouge de 20 minutes sera instauré en Top 14 et en Pro D2 cette saison. Mais son application se fera sur des critères différents. Il sera d'ailleurs orange, contrairement à ce qui se fait déjà au niveau international.

Le carton rouge de 20 minutes débarque en Top 14 et en Pro D2, embaumé de son parfum de polémiques et de débats à l'heure où il est question de protection des joueurs. La France s'oppose à cette mesure, qui permet à une équipe de remplacer un joueur expulsé après vingt minutes en infériorité numérique, mais World Rugby, poussé par la Nouvelle-Zélande et l'Australie, l'a instaurée dans les compétitions internationales puis annoncé son test généralisé dans « toutes les compétitions d'élite ».

Le sujet était au menu des discussions entre les arbitres et les staffs des clubs professionnels, la semaine dernière à Loudenvielle pendant le stage annuel des sifflets français, autour de Mathieu Raynal et Romain Poite, tous deux à la tête de la cellule de haute performance de l'arbitrage français. Première différence notable avec ce qui se fait déjà au niveau international : le carton dégainé sera orange, « afin de faciliter la compréhension du public », selon les instances françaises.

« Les cartons oranges ne seront utilisés que pour sanctionner des situations entre deux »

Mathieu Raynal, co-responsable de la cellule haute performance de l'arbitrage français

« C'est un enjeu important car la physionomie d'un match peut tellement être changée, résumait le manager de l'UBB Yannick Bru avant la présentation de Raynal. On attend quelque chose de clair et juste, pour éviter ce sentiment qu'on jette une pièce en l'air sur chaque appel vidéo »« Je me demande comment on va arbitrer les fautes les plus graves, se demandait son homologue castrais Xavier Sadourny quelques chaises plus loin. Je préfère qu'on simplifie les choses, donc ajouter un carton... »

Au niveau international, l'arbitre, après avoir jugé que la situation ne valait pas un carton rouge définitif, dégaine un carton jaune puis croise les bras. Cela signifie que l'action est revue par un arbitre vidéo dédié, dans le fameux « bunker » - loin de l'ambiance du stade - qui décide si la sanction doit passer, ou non, à un carton rouge de 20 minutes. Précision importante : un jaune ne peut pas être réévalué en rouge définitif par le « bunker ».

Ce dernier, pour des raisons techniques et financières, est pour le moment impossible à mettre en place en Top 14. Ce seront donc aux arbitres de prendre la décision définitive directement sur le terrain. « On va établir un processus différent de celui de Wolrd Rugby, assume Raynal au moment où le Power Point ''jeu déloyal" s'affiche sur les écrans de la salle de réunion. Nos cartons rouges restent des cartons rouges, les jaunes restent des jaunes, avec les mêmes observables que par le passé. Les cartons oranges ne seront utilisés que pour sanctionner des situations entre deux... »

Les mêmes questions seront donc posées par l'arbitre central en revoyant l'action. 1. Y'a-t-il un contact à la tête ? 2. S'agit-il d'un jeu déloyal ? 3. Y a-t-il un haut degré de danger ? 4. Y a-t-il des circonstances atténuantes ? Réponses : Oui, oui, oui et non = carton rouge permanent. « World Rugby, sur la deuxième question, se demande aussi si l'attitude est légale ou non. Si elle l'est, la sanction est diminuée. Pour nous, que l'attitude soit légale ou illégale, ça ne changera pas la décision d'un carton rouge permanent si les autres critères sont remplis. »

Exemple pris avec le plaquage haut de Feyi-Waboso sur Hastoy lors d'Angleterre-France fin juin. « Selon les critères de World Rugby, l'attitude du joueur est légale car il y une tentative d'enserrer le plaqué, donc ils optent pour un carton rouge de 20 minutes. Contact à la tête ? Oui. Jeu déloyal (peu importe que l'attitude soit légale ou pas) ? Oui. Haut degré de danger ? Oui. Circonstances atténuantes ? Non. Donc rouge définitif pour nous. Sinon, c'est un danger pour notre sport. »

« J'ai peur que beaucoup de cartons jaunes liés à des situations de contact soient transformés en carton orange, ce qui entraînerait des infériorités numériques plus longues »

Jean-Noël Spitzer, manager de Vannes

Quand sortir alors un carton orange ? « C'est une opportunité de sortie quand le degré de danger ou les circonstances atténuantes ne seraient pas assez clairs pour permettre de monter au carton rouge permanent ou de descendre à carton jaune, poursuit Raynal. Cela permettra de traiter tous les cas clivants. » Autre exemple avec le plaquage haut de Pierre-Henry Azagoh (Stade Français) sur Peter O'Mahony (Munster) en Coupe d'Europe la saison dernière, qui avait valu au Parisien un rouge. « On voit que le porteur de balle change de hauteur, c'est une circonstance atténuante, mais cela est-elle assez significative ? Il y a débat donc c'est carton orange. »

« J'ai peur qu'il y ait moins de cartons jaunes, qu'ils soient réservés aux fautes cyniques près des lignes ou aux anti-jeux classiques », réagit Yannick Bru. « C'est trop réducteur, lui assure Raynal. Car certains actes de brutalité resteront dans les critères du carton jaune, si par exemple il y a une circonstance atténuante claire sur une attitude légale. Ou si le degré de danger est jugé faible à modéré. » « Est-ce qu'on ne risque pas de voir plus de cartons ? », s'interroge en fond de salle le manager de Vannes Jean-Noël Spitzer. « On ne peut pas s'engager là-dessus, lui répond Raynal. On a essayé de faire la version la plus comprise par le plus grand monde mais on sait bien que 10 % des cas resteront débattables. »

« On verra à l'usage, en sourit Spitzer en sortant de la réunion. J'ai peur que beaucoup de cartons jaunes liés à des situations de contact soient transformés en carton orange, ce qui entraînerait des infériorités numériques plus longues. Et les gens aiment bien voir du rugby à 15 contre 15... » « Un carton orange correspond à un rouge dans les faits et je ne voudrais pas avoir douze joueurs en commission de discipline chaque semaine », glisse de son côté Sadourny. De nombreux entraîneurs demandent désormais à voir.

• Le Marseillais aime ceci

#563 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 18:28

Clairement il a des qualites, comme Zamora. Curieux de voir quel temps de jeu ils ont cela dit, et si on a 80 minutes de Jauneau - Plummer si jamais le match est serre. 

En effet, c'est très bien d'avoir des jeunes, mais attendons de voir comment ils sont utilisés

#564 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 867 messages

Posté 06 septembre 2025 - 18:29

Cracher sur les journalistes avec des posts planqués derrière son écran, c est pas vraiment mieux,
Quand on a si peu a dire, à part cela, je pense qu' on peut fermer sa gueule.

Je connais ce journaliste qui a foutu les pieds dans des zones de conflit de guerre ou tu ne mettras jamais les pieds.
Alors tes commentaires sur le journalisme, les règles de ce forum m interdisent de te dire où tu dois te les mettre.
Mais une indication c est bien profond.

Hips a simplement souligné humoristiquement la boulette assez grossière du journaliste.

Il na pas remis en cause ses compétences et ne l'a même pas critiqué.

Ton poste vulgaire et agressif est complètement stupide.
  • La Berthe, Alligator427, pims et 1 autre aiment ceci

#565 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 648 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 18:31

Première compo riche en surprises.

Nous n'avons que deux joueurs à l'infirmerie : Moala et Simone.
Nous avons 3 internationaux absents : Kremer, Delguy et Ala'Alatoa.

Donc, a priori, tous les autres sont dispos.
Montilla (18 ans, non JIFF) plutôt que Raffy (21 ans, JIFF). Etonnant, on était nombreux à penser Raffy troisième 10. J'espère que c'est le très bon niveau de Montilla qui le fait passer devant, plutôt qu'un souci avec Raffy.
Fall (JIFF) plutôt que Raka (JIFF) : Raka a priori dispo en retour de commotion. Il est peut-être un peu juste physiquement, bien que dispo.
Hamdaoui plutot que Newsome : l'autel des JIFF, sans doute. Newsome co-capitaine à Issoire est en tout cas absent.

Sans Kremer ni Muarua, notre 3ème ligne est peut-être un peu courte ?

18 JIFF si j'ai bien compté. Allez les jaunes !

Montilla est le seul 10 dispo après Plummer.
Avec un peu de chance il pourrait jouer plus que Souverbie (36") avec Pau tout à l'heure.

#566 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 447 messages

Posté 06 septembre 2025 - 18:44

Hips a simplement souligné humoristiquement la boulette assez grossière du journaliste.

Il na pas remis en cause ses compétences et ne la même pas critiqué.

Ton poste vulgaire et agressif est complètement stupide.

Merci de ta participation, mais je ne m' adresse pas à toi.

Pour hips, son humour ne semblait pas flagrant et il est tellement facile de critiquer pour tout et rien que ça me gonfle.
Il a répondu plus correctement sur son dernier post j espère juste que l' on pourra parler de rugby et passer à autre chose.

#567 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 160 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 18:52

Cracher sur les journalistes avec des posts planqués derrière son écran, c est pas terrible.

Du calme.

#568 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 447 messages

Posté 06 septembre 2025 - 18:52

Merci de ta participation, mais je ne m' adresse pas à toi.
Cest quoi la boulette du journaliste ?
Indiquer avec du retard une info déjà postée ici sur un forum avec des aficionados de l ASM ?
Super !

Pour hips, son humour ne semblait pas flagrant et il est tellement facile de critiquer pour tout et rien que ça me gonfle.
Il a répondu plus correctement sur son dernier post j espère juste que l' on pourra parler de rugby et passer à autre chose.

#569 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 19:01

Plus sérieusement hâte de voir demain le début de cette nouvelle saison et de voir évoluer les nouveaux sous nos couleurs.

Je n'ai pas vu les matchs de préparation donc plus qu'impatient de voir Plummer a la baguette.

J'espère également que Loaloa pourra s'exprimer et que le stade repartira avec un panier garni.

#570 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 790 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2025 - 19:09

Je serais attentif demain aux 24eme hommes
Si on retrouve Raka Ratuva Simone Muarua Jurand Lotrian Bezy Fourcade ce serait assez inhabituel mais leur permettrait aussi de commencer leur saison pour préparer LR.

Attentif aussi à ceux qui vont buter dans l'avant match
  • Silhouette et Guédel aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)