Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• This topic is locked This topic is locked
679 replies to this topic

#571 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,770 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 19:10 PM

Je ne vois pas Raffy dans la liste des blessés, Montilla serait il donc passé devant lui dans la hiérarchie des 10 ?

Je suis quand même pas bien optimiste pour lui.
Il avait besoin de faire ses preuves, de repartir pour être mieux mentalement et il se blesse pendant la prépa ou pas mal de choses se jouent pour un jeune comme ça...
J'espère me tromper mais ça va être dur pour lui.

#572 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 19:36 PM

J'adore les choix dUrios pour cette première composition.
Cette saison va être très intéressante. J'ai hâte d'être dimanche soir.
Pour Newsome, il n'a pas été très bon lors des matchs de préparation et il ne possède pas la longueur au pieds dHamdaoui. Donc choix plutôt logique pour moi.
Urios semble vouloir prendre dzs risques, lance des jeunes, donne le pouvoir à Jauneau et Tixeront.
Fall mérite aussi de montrer ce qu'il vaut...
Y a de la concurrence, tout ça me plaît.
Qu'on gagne ou pas dimanche, je m en moque du moment qu'on voit un beau et grand match de la part de lASMMMMM
  • ESQ4, Toorop and Bougnat et Breton like this

#573 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,398 posts

Ou Urios est tellement incompétent qu'il fait jouer des joueurs en béquilles.
Si j'ai bien compté 5 non jiffs demain.

Jurisprudence Urda😌😁

#574 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,447 posts

Hamdaoui a une carte de titulaire à prendre demain.
Si il gère bien avec les 2 sorties quelconques de Newsome des matches amicaux, il devrait pouvoir s installer en 15 pour ce début de saison.

#575 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,145 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 19:46 PM

J'adore les choix dUrios pour cette première composition.
Cette saison va être très intéressante. J'ai hâte d'être dimanche soir.
Pour Newsome, il n'a pas été très bon lors des matchs de préparation et il ne possède pas la longueur au pieds dHamdaoui. Donc choix plutôt logique pour moi.
Urios semble vouloir prendre dzs risques, lance des jeunes, donne le pouvoir à Jauneau et Tixeront.
Fall mérite aussi de montrer ce qu'il vaut...
Y a de la concurrence, tout ça me plaît.
Qu'on gagne ou pas dimanche, je m en moque du moment qu'on voit un beau et grand match de la part de lASMMMMM

Du coup, ceux qui ont fait du bashing Urios (à raison) quand il ne faisait pas jouer les jeunes, doivent être contents.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • ZACH likes this

#576 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,641 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 19:58 PM

Est qu'il y a une âme charitable ( babé ? Elza ? ;-) ) pour partager l'article de la montagne sur Montilla svp ?

ASM Clermont : qui est Juan Martin Montilla, convoqué à 18 ans par Christophe Urios, pour affronter Toulouse ? - La Montagne https://share.google/7fx0mkg2ucSZKeNpF
  • ZACH likes this

#577 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,641 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 20:00 PM

Du coup, ceux qui ont fait du bashing Urios (à raison) quand il ne faisait pas jouer les jeunes, doivent être contents.

Il est possible aussi de penser que les jeunes alignés demain aient un meilleur niveau ou plus d'expérience ou sont davantage prêts physiquement.
  • ESQ4 and Ulysse63 like this

#578 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,004 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 20:02 PM

Est qu'il y a une âme charitable ( babé ? Elza ? ;-) ) pour partager l'article de la montagne sur Montilla svp ?

ASM Clermont : qui est Juan Martin Montilla, convoqué à 18 ans par Christophe Urios, pour affronter Toulouse ? - La Montagne https://share.google/7fx0mkg2ucSZKeNpF

ASM Clermont : qui est Juan Martin Montilla, convoqué à 18 ans par Christophe Urios, pour affronter Toulouse ?
Champion de France avec les Crabos de lASM la saison dernière, Juan Martin Montilla va découvrir le grand bain du Top 14 ce dimanche soir (21 h 05, en direct commenté sur notre site), face au Stade Toulousain.

Juan Martin Montilla a participé à toute la préparation davant-saison du groupe professionnel ainsi quaux huit dernières minutes, vendredi dernier, face à Toulon.

Cest la première grosse surprise de ce début de saison. À tout juste 18 ans, Juan Martin Montilla a été convoqué par Christophe Urios pour affronter le Stade Toulousain, ce dimanche soir en prime time (21 h 05) au Michelin, à loccasion de la 1re journée de Top 14.
Un sacré coup de projecteur pour louvreur argentin, au menton presque imberbe et à la crinière peroxydée, amené à suppléer Harry Plummer alors quIrae Simone est blessé (ischio) et que Tom Raffy est encore un peu juste physiquement. Et dire quil y a deux ans, il sétait présenté de lui-même au club à loccasion dune journée de détection. À lépoque, il évoluait en Espagne où une partie de sa famille est installée.
« Cela valide son travail depuis la reprise. Il a été très bon. Franchement, je ne me voyais pas ne pas lui donner lopportunité dêtre dans la continuité, explique son entraîneur, Christophe Urios. Il est jeune, mais à un moment donné, il faut commencer. On verra sil entrera ou pas, combien de temps, mais je ne le sens pas sous pression. Cest un gamin qui a du tempérament. »
À lire aussi
La charnière attendue, un banc densifié, la surprise Montilla : découvrez la composition de l'ASM Clermont face à Toulouse
Les supporters clermontois présents la semaine dernière à Issoire, pour le dernier match de préparation de lASM face à Toulon, ont déjà eu un aperçu de ses qualités dattaquant. Ceux qui ont suivi le parcours de léquipe Crabos, devenue championne de France en fin de saison dernière, ont également pu observer un garçon à la grande polyvalence.
« Il a quasiment été de toutes les feuilles de match des Crabos la saison dernière. Il a pas mal joué au centre au début, mais Fabrice Estebanez a trouvé le bon équilibre à partir du moment où il la placé en 10. Un rôle quil a assumé lors des phases finales, en plus du but », présente François Gelez qui navigue entre les groupes pros et Espoirs pour le jeu au pied.
« Un joueur protée »
La capacité de Montilla à tenir le poste douvreur ne sest donc révélée que tout récemment. « Il est très à lécoute et ingurgite ce quon lui demande assez vite, il fait ensuite les choses à sa sauce, enchaîne Gelez. Cest un joueur protée, techniquement à laise, avec de la vitesse, donc capable de jouer partout derrière. Mais on pense quil a la capacité à jouer ouvreur car cest quelquun douvert, jovial, qui va facilement vers les autres et qui est assez directif. » Et, pour ne rien enlever, qui parle un français impeccable.
Pour cette grande première en Top 14, il pourra en plus compter sur le soutien de son capitaine, Baptiste Jauneau : « Jessaie de laccompagner au maximum. Je lui ai dit la même chose que mavaient dit Morgan (Parra), Camille (Lopez) et Arthur (Iturria) quand javais débuté : Fais les choses à 100 %, ne te pose pas de questions, il ny a pas de doute à avoir. Ça mavait bien aidé. »
  • ESQ4, P'tit Jaune (et bleu), TH69 and 10 others like this

#579 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,641 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 20:04 PM

Au top merci ;-)

#580 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,873 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 20:04 PM

Crabos l'année dernière ?

Et sur la feuille de match contre Toulouse ?  :blink:

#581 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,252 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 20:05 PM

Me plaît bien cette compo.
  • ZACH likes this

#582 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,641 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 20:06 PM

Crabos l'année dernière ?
Et sur la feuille de match contre Toulouse ?  :blink:

Franchement il a montré de belles choses face au rct la semaine dernière ( bon sur 20 min ) .
Il a un beau potentiel
  • Le Marseillais likes this

#583 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,145 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 20:07 PM

ASM Clermont : qui est Juan Martin Montilla, convoqué à 18 ans par Christophe Urios, pour affronter Toulouse ?
Champion de France avec les Crabos de lASM la saison dernière, Juan Martin Montilla va découvrir le grand bain du Top 14 ce dimanche soir (21 h 05, en direct commenté sur notre site), face au Stade Toulousain.

Juan Martin Montilla a participé à toute la préparation davant-saison du groupe professionnel ainsi quaux huit dernières minutes, vendredi dernier, face à Toulon.

Cest la première grosse surprise de ce début de saison. À tout juste 18 ans, Juan Martin Montilla a été convoqué par Christophe Urios pour affronter le Stade Toulousain, ce dimanche soir en prime time (21 h 05) au Michelin, à loccasion de la 1re journée de Top 14.
Un sacré coup de projecteur pour louvreur argentin, au menton presque imberbe et à la crinière peroxydée, amené à suppléer Harry Plummer alors quIrae Simone est blessé (ischio) et que Tom Raffy est encore un peu juste physiquement. Et dire quil y a deux ans, il sétait présenté de lui-même au club à loccasion dune journée de détection. À lépoque, il évoluait en Espagne où une partie de sa famille est installée.
« Cela valide son travail depuis la reprise. Il a été très bon. Franchement, je ne me voyais pas ne pas lui donner lopportunité dêtre dans la continuité, explique son entraîneur, Christophe Urios. Il est jeune, mais à un moment donné, il faut commencer. On verra sil entrera ou pas, combien de temps, mais je ne le sens pas sous pression. Cest un gamin qui a du tempérament. »
À lire aussi
La charnière attendue, un banc densifié, la surprise Montilla : découvrez la composition de l'ASM Clermont face à Toulouse
Les supporters clermontois présents la semaine dernière à Issoire, pour le dernier match de préparation de lASM face à Toulon, ont déjà eu un aperçu de ses qualités dattaquant. Ceux qui ont suivi le parcours de léquipe Crabos, devenue championne de France en fin de saison dernière, ont également pu observer un garçon à la grande polyvalence.
« Il a quasiment été de toutes les feuilles de match des Crabos la saison dernière. Il a pas mal joué au centre au début, mais Fabrice Estebanez a trouvé le bon équilibre à partir du moment où il la placé en 10. Un rôle quil a assumé lors des phases finales, en plus du but », présente François Gelez qui navigue entre les groupes pros et Espoirs pour le jeu au pied.
« Un joueur protée »
La capacité de Montilla à tenir le poste douvreur ne sest donc révélée que tout récemment. « Il est très à lécoute et ingurgite ce quon lui demande assez vite, il fait ensuite les choses à sa sauce, enchaîne Gelez. Cest un joueur protée, techniquement à laise, avec de la vitesse, donc capable de jouer partout derrière. Mais on pense quil a la capacité à jouer ouvreur car cest quelquun douvert, jovial, qui va facilement vers les autres et qui est assez directif. » Et, pour ne rien enlever, qui parle un français impeccable.
Pour cette grande première en Top 14, il pourra en plus compter sur le soutien de son capitaine, Baptiste Jauneau : « Jessaie de laccompagner au maximum. Je lui ai dit la même chose que mavaient dit Morgan (Parra), Camille (Lopez) et Arthur (Iturria) quand javais débuté : Fais les choses à 100 %, ne te pose pas de questions, il ny a pas de doute à avoir. Ça mavait bien aidé. »

Merci !

#584 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,183 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 20:41 PM

On pourrait peut-être créer sa fiche de joueur, non ?

#585 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,844 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 20:45 PM

Urda réincarné ?

Christophe Urios ne peut pas se passer d'un grandisse argentin !

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users