On pourrait peut-être créer sa fiche de joueur, non ?
Y'a pas un âge minimum pour çà ?
Posté 06 septembre 2025 - 20:45
On pourrait peut-être créer sa fiche de joueur, non ?
Posté 06 septembre 2025 - 20:49
Crabos l'année dernière ?
Et sur la feuille de match contre Toulouse ?
Même pas peur !
Posté 06 septembre 2025 - 20:53
Ce salaud d’Urios qui fait jouer des joueurs trop jeunes, je ne sais pas ce qui me retient de crier au séisme
Alors qu avant il faisait jouer des jeunes pas assez jeunes, complot !
Posté 06 septembre 2025 - 21:04
Même pas peur !
Ce salaud dUrios qui fait jouer des joueurs trop jeunes, je ne sais pas ce qui me retient de crier au séisme
Posté 06 septembre 2025 - 21:07
A l'échauffement contre Toulon, t'avais l'impression qu'il allait jouer sur la plage avec ses potes.
Du moment qu'il continue d'interdire aux joueurs de se faire des passes, c'est le principal.
Absolument! Si tu fais des passes t'es un p'tit mec, tu dois aller derrière la ligne tout seul.
Posté 06 septembre 2025 - 21:10
Ce salaud dUrios qui fait jouer des joueurs trop jeunes, je ne sais pas ce qui me retient de crier au séisme
Posté 06 septembre 2025 - 21:18
Urda réincarné ?
Christophe Urios ne peut pas se passer d'un grandisse argentin !
Posté 06 septembre 2025 - 21:28
ASM Clermont : qui est Juan Martin Montilla, convoqué à 18 ans par Christophe Urios, pour affronter Toulouse ?
Champion de France avec les Crabos de lASM la saison dernière, Juan Martin Montilla va découvrir le grand bain du Top 14 ce dimanche soir (21 h 05, en direct commenté sur notre site), face au Stade Toulousain.
Juan Martin Montilla a participé à toute la préparation davant-saison du groupe professionnel ainsi quaux huit dernières minutes, vendredi dernier, face à Toulon.
Cest la première grosse surprise de ce début de saison. À tout juste 18 ans, Juan Martin Montilla a été convoqué par Christophe Urios pour affronter le Stade Toulousain, ce dimanche soir en prime time (21 h 05) au Michelin, à loccasion de la 1re journée de Top 14.
Un sacré coup de projecteur pour louvreur argentin, au menton presque imberbe et à la crinière peroxydée, amené à suppléer Harry Plummer alors quIrae Simone est blessé (ischio) et que Tom Raffy est encore un peu juste physiquement. Et dire quil y a deux ans, il sétait présenté de lui-même au club à loccasion dune journée de détection. À lépoque, il évoluait en Espagne où une partie de sa famille est installée.
« Cela valide son travail depuis la reprise. Il a été très bon. Franchement, je ne me voyais pas ne pas lui donner lopportunité dêtre dans la continuité, explique son entraîneur, Christophe Urios. Il est jeune, mais à un moment donné, il faut commencer. On verra sil entrera ou pas, combien de temps, mais je ne le sens pas sous pression. Cest un gamin qui a du tempérament. »
À lire aussi
La charnière attendue, un banc densifié, la surprise Montilla : découvrez la composition de l'ASM Clermont face à Toulouse
Les supporters clermontois présents la semaine dernière à Issoire, pour le dernier match de préparation de lASM face à Toulon, ont déjà eu un aperçu de ses qualités dattaquant. Ceux qui ont suivi le parcours de léquipe Crabos, devenue championne de France en fin de saison dernière, ont également pu observer un garçon à la grande polyvalence.
« Il a quasiment été de toutes les feuilles de match des Crabos la saison dernière. Il a pas mal joué au centre au début, mais Fabrice Estebanez a trouvé le bon équilibre à partir du moment où il la placé en 10. Un rôle quil a assumé lors des phases finales, en plus du but », présente François Gelez qui navigue entre les groupes pros et Espoirs pour le jeu au pied.
« Un joueur protée »un utily back merde alors![]()
La capacité de Montilla à tenir le poste douvreur ne sest donc révélée que tout récemment. « Il est très à lécoute et ingurgite ce quon lui demande assez vite, il fait ensuite les choses à sa sauce, enchaîne Gelez. Cest un joueur protée, techniquement à laise, avec de la vitesse, donc capable de jouer partout derrière. Mais on pense quil a la capacité à jouer ouvreur car cest quelquun douvert, jovial, qui va facilement vers les autres et qui est assez directif. » Et, pour ne rien enlever, qui parle un français impeccable.
Pour cette grande première en Top 14, il pourra en plus compter sur le soutien de son capitaine, Baptiste Jauneau : « Jessaie de laccompagner au maximum. Je lui ai dit la même chose que mavaient dit Morgan (Parra), Camille (Lopez) et Arthur (Iturria) quand javais débuté : Fais les choses à 100 %, ne te pose pas de questions, il ny a pas de doute à avoir. Ça mavait bien aidé. »
Posté 06 septembre 2025 - 21:36
Ils sont tellement habitués à le porter sur l'épaule droite que les Toulousains ne remarqueront peut-être pas le badge « champion de France » qui leur colle au maillot. Dimanche soir, ils l'étrenneront pour la troisième année de suite, la cinquième en six ans (depuis 2019, le Brennus leur a seulement échappé en 2022 au profit de Montpellier). Toujours privé d'Antoine Dupont et de Peato Mauvaka, tous les deux victimes de rupture d'un ligament croisé du genou la saison dernière, le Stade entamera sa nouvelle conquête avec une équipe ultra-compétitive.
Le capitaine Anthony Jelonch sera accompagné de leaders internationaux du calibre de Thomas Ramos, Thibaud Flament ou encore Romain Ntamack qui sera aligné d'entrée comme son petit frère Théo, positionné en numéro 8. Sur le banc en 6-2 aussi, le casting a de la gueule avec les présences de Cyril Baille, François Cros ou Alexandre Roumat.
Face à cette armada, Clermont cherchera à démarrer sa saison de la meilleure façon possible afin de confirmer le bon exercice précédent (qualification dans le top 6, défaite en barrage à Bayonne). Pour sa quatrième année en Auvergne, Christophe Urios a affirmé des ambitions élevées pour ramener le club dans les hauteurs du Championnat, où il culminait régulièrement dans les années 2010, avec deux Brennus à la clé (2010, 2017) et une jolie collection de finales sur la scène nationale (2007, 2008, 2009, 2015, 2019) et européenne (2013, 2015, 2017).
Visage du renouveau tant espéré, Baptiste Jauneau mènera les troupes jaunardes avec le brassard de capitaine déjà porté l'an dernier. Son camarade à la charnière, le Néo-Zélandais Harry Plummer disputera lui son premier match pour l'ASM. Arrivé à l'intersaison en provenance des Blues d'Auckland, l'international All Black (1 cape en septembre 2024) nourrit beaucoup d'attentes au Michelin, où le public espère retrouver le spectacle enthousiasmant auquel il a été habitué pendant des années.
Posté 06 septembre 2025 - 21:43
On se demande encore ce qui l'a empêché de le faire plus tôt. Mais tant mieux si le projet évolue, j'en suis le premier ravi
Posté hier, 06:59
Quels jeunes ?
Posté hier, 07:14
Tu oublies les chipirons, avec comme principaux animateurs, les deuxièmes lignes.Ils font des efforts pour mettre de l'animation autour du rugby !
Avant, c'était le match, la buvette et puis c'est à peu près tout...
Maintenant, avec ou ans enfants, tu peux carrément passer une vraie soirée au Michelin !
Posté hier, 07:30
Je sais plus. Tous nuls de toute façon
Posté hier, 07:34
Ce salaud d’Urios qui fait jouer des joueurs trop jeunes, je ne sais pas ce qui me retient de crier au séisme
C'est le seul Argentin dispo, et qui plus est fils caché de Ben Ramine
0 members, 7 guests, 0 anonymous users