Remy Lanen, Guillaud, Britz, Veschambre, Belkassa, pourquoi pas.
Pas Chalus?
Posté hier, 08:57
Remy Lanen, Guillaud, Britz, Veschambre, Belkassa, pourquoi pas.
Posté hier, 09:29
Pas Chalus?
Posté hier, 09:44
On parle globalement tu l'as bien comprisBelaubre un peu plus de 450 mn, soit à peu près autant que Reus du même âge mais beaucoup plus que Tuifua (20 ans) qui avec les Hawke's Bay n'a joué qu'un peu plus de 100mn.
Un temps de jeu proche de Delpy (21 ans) avec le stade toulousain.
Mais un peu plus du palois Mondinat (21 ans) avec ses 63 mn de jeu.
Nous n'avons finaliment pas le monopole du jeune qui ne joue pas beaucoup.
Si.
Il est même le plus proche de jouer.
Posté hier, 11:17
On parle globalement tu l'as bien compris
L'an dernier, le staff a lancé 3 joueurs dans le grand bain (Belaubre c'était la saison précédente) : seul Frisach, dont on ne peut pas dire qu'il était "prêt" au vu de ses premiers bouts de match, a eu sa chance. Chalus et Bousquet ont un temps de jeu insignifiant.
Je veux bien discuter, faire le comparatif avec les autres, mais reconnais que le chat est rachitique
Posté hier, 13:21
Je comprends toujours pas pourquoi Xdderf ne poste pas un tableau récapitulatif complet club par club pour prouver à quel point j'ai raison
je commence et je ... termine par Toulouse
je ne compte que ceux qui ont débuté en 2024/25
Lacombre : 12 feuilles 406 minutes
Elias : 5 feuilles / 204
Tolufua : 1 feuille / 40
Daroque : 5 / 134
Richardis : 1 / 52
Galtier : 1 / 28
Vigneres : 3 / 165
Remue : 5 / 246
Et Piero Gritti ... je ne me souviens plus s'il reste au club .... ou s'il est parti .... prêté ?
Oui
Comme Lanen en vacances - CDM-20 ou il a fait tous les matchs en 2eme et 3eme ligne
Il sera Non Jiff encore 1 an ce qui bloquera son utilisation je pense
Posté hier, 14:38
C'est normal Toulouse z'ont plein d'internationals.je commence et je ... termine par Toulouse
je ne compte que ceux qui ont débuté en 2024/25
Lacombre : 12 feuilles 406 minutes
Elias : 5 feuilles / 204
Tolufua : 1 feuille / 40
Daroque : 5 / 134
Richardis : 1 / 52
Galtier : 1 / 28
Vigneres : 3 / 165
Remue : 5 / 246
Posté hier, 14:50
C'est normal Toulouse z'ont plein d'internationals.
Posté hier, 14:56
C'est normal Toulouse z'ont plein d'internationals.
Bayonne (d'apres les chiffres All Rugby, Top14 uniquement, joueurs ayant joue leurs premieres minutes en Top14):
Pierre Castillon - 353 minutes
Esteban Capilla - 816 minutes
Le tout avec moins d'internationaux que nous je crois (moins d'argentin par exemple ?) et une equipe globalement plus jeune. Mais ils trouvent quand meme plus de 1000 minutes pour 2 jeunes qui debutent en Top14. A voir si on pourra le faire de notre cote aussi sur les prochaines saisons.
Posté hier, 15:40
Et ils peuvent se permettre de perdre un match avec 23 espoirs puisqu'ils savent qu'ils peuvent aligner 5 BO en suivant pour rester dans les 2.
Si Mola en avait vraiment, il alignerait 15 Crabos face à nous pour ne récupérer qu'un BD.
Oui a l'ouverture de ce sujet je me suis fait la réflexion : Urios lancera d'autant + de jeunes que l'on sera en haut du classement
Sinon ça tournera moyen / moyen
Posté hier, 16:46
Bayonne (d'apres les chiffres All Rugby, Top14 uniquement, joueurs ayant joue leurs premieres minutes en Top14):
Pierre Castillon - 353 minutes
Esteban Capilla - 816 minutes
Le tout avec moins d'internationaux que nous je crois (moins d'argentin par exemple ?) et une equipe globalement plus jeune. Mais ils trouvent quand meme plus de 1000 minutes pour 2 jeunes qui debutent en Top14. A voir si on pourra le faire de notre cote aussi sur les prochaines saisons.
Et le fait qu’il ait attendue que Capilla est plus de 21 ans pour lui donner ses première minutes de top 14, un commentaire? Il est de janvier 2003 et fait sont premier match en top 14 en septembre 2024. 21 ans et 9 mois.
il faut aussi comparer l’âge les joueurs, nous il ont en moyenne 1 a 1 ans et demi de moins que Dans beaucoup de club.
et le niveau accessoirement.
on le sait maintenant qu’une génération a été perdu chez nous, car on s’est planté dans les profiles, comme m’foudy.
pas la peine de toujours revenir la dessus, ceux qui on leur place on émerger même sous urios, tix, darri, jauneau.
si les jeunes sont bon, il joue, sinon il joue pas, c’est comme partout.
et c’est pas les 2 ou 3 exemple en 10 ans de jeunes qui émergent ailleurs plus tard, qui contrebalanceront les 50 qui n’ont jamais percé et sont rester d’honnête professionnels de d2 ou national.
faut arrêter l’auto flagellation.
Posté hier, 16:57
Et le fait qu’il ait attendue que Capilla est plus de 21 ans pour lui donner ses première minutes de top 14, un commentaire?
Je crois pas qu'on parlait de l'age des joueurs. Il y avait juste une question posee relativement simplement: quelle place avait ete trouvee pour des jeunes qui debutent en Top 14 la saison derniere. Force est de constater que, sur la saison 2024-2025, nous (l'ASM) n'avons pas trouve, ou fait, de place pour ces joueurs debutants, ou a peine (en tout cas moins que d'autres clubs). On peut ensuite se demander pourquoi, parler de generation mauvaise, etc, pas de souci, mais le message que tu cites dit littéralement "A voir si on pourra le faire de notre cote aussi sur les prochaines saisons", j'ai pas vraiment le sentiment que ce soit de l'auto-flagellation ?
Je crois en revanche pas du tout a "si les jeunes sont bon, il joue, sinon il joue pas, c’est comme partout". Je pense que tous les staffs, au moment de decider qui aligner sur la feuille de match, prennent en compte bien sur le niveau que le joueur affiche a l'entrainement ou aux matchs recents, mais que chaque staff prend plus ou moins en compte le potentiel d'un joueur ou son manque d'experience. En gros, certains staffs sont pret a aligner des "jeunes", ou au moins des joueurs moins experimentes, meme quand ils ne sont pas forcement aussi performants a un instant T, parce qu'ils misent sur le fait que le temps de jeu qu'ils auront en match les ameneront a un niveau final superieur. Je ne pense pas que ce soit le cas de notre staff, ou plutot je pense qu'ils sont parmi les staffs du Top14 qui sont le plus loin du cote "tout joueur doit demontrer a l'entrainement qu'il est meilleur que le titulaire en place pour jouer, peu importe l'age ou l'experience", et je pense que c'est problematique dans le rugby d'aujourd'hui pour la post-formation (i.e. pas mal de jeunes ont besoin de temps de jeu pour finir leur formation, et n'atteindront pas leur potential maximum avec juste de l'entrainement).
Maintenant autant je pense qu'on peut deja juger certaines choses (un projet de jeu, ca devrait pas prendre 2 ans et demi avant d'etre visible), autant le développement des jeunes c'est sur un temps plus long, donc je pense qu'il faut attendre de voir comment ca se passe sur les ~ 2-3 prochaines saisons.
Posté hier, 17:54
Oui a l'ouverture de ce sujet je me suis fait la réflexion : Urios lancera d'autant + de jeunes que l'on sera en haut du classement
Sinon ça tournera moyen / moyen
0 members, 5 guests, 0 anonymous users