59 points et un festival de jeu.
Je ne m'explique pas que cette équipe se soit effondrée à la Coupe du monde 2011.
J'adorai énormément cette Australie également et je suis vraiment déçu de cette génération qui aurait pu faire bien mieux.
Pour le mondial, cette Australie reposait beaucoup sur Quade Cooper dans son schéma de jeu, ce qui était cohérent puisqu'il avait été déterminant dans les derniers succès australiens (Bledisloe Cup, succès contre les Blacks, victoire des Reds en Super Rugby...). Le hic, c'est qu'il a réalisé une très mauvaise coupe du monde et de ce fait sérieusement affaibli son équipe malgré d'autres solutions potentielles (Barnes, O'Connor...).
Il est difficile d'en déterminer les raisons mais on peut supposer une accumulation de facteurs (inhibition face à l'enjeu, sifflets constants des supporters néo-zélandais, mental n'ayant pas suivi sa spectaculaire ascension...).
En outre, je vois également deux autres raisons ayant impacté les australiens. La première réside dans l'enchainement physique, toujours déterminant dans un mondial. Avec la défaite initiale contre l'Irlande, les Aussies ont du serrer les boulons pour le reste des matchs de poule au risque d'être éliminée, avant de se coltiner les Boks en quart puis les Blacks en demi. Un enchainement délicat dans une compétition aussi fermée et serrée qu'un mondial. La seconde réside dans quelques faiblesses traditionnelles, comme la mêlée, qui cumulé à ces autres facteurs pèse également partiellement dans cet échec. Surtout que le jeu fut très fermé dans ce mondial 2011, d'où l’importance du combat d'avant.