ah donc les buts exterieurs ne comptent plus comme avant ...
ok ok merci
Posté 29 mai 2026 - 21:28
ah donc les buts exterieurs ne comptent plus comme avant ...
ok ok merci
Posté 29 mai 2026 - 21:30
Ça n'existe plus nulle part cette histoire de buts à l'extérieur.ah donc les buts exterieurs ne comptent plus comme avant ...
ok ok merci
Posté 29 mai 2026 - 21:33
C'est mort
Posté 29 mai 2026 - 21:34
monter sur un match de barrage ca ne sert pas à grand chose, à part rever une saison ...
Posté 29 mai 2026 - 21:36
faut pas se mentir c'est moche coté verts.
Posté 29 mai 2026 - 21:45
une saison L2 de plus pour les verts
Posté 29 mai 2026 - 21:50
Pas nécessairement. Enfin je veux dire, ça peut servir, une simple année en L1. Tu peux créer une dynamique chez certains clubs, les réveiller. J'ai connu ça à Caen: quand j'ai commencé à suivre le club tout gamin, il stagnait en Ligue 2 depuis 7 ans. Et puis est arrivée la montée de 2004. On est redescendus l'année d'après, mais avec un autre calibre, et pendant 15 ans, on a alterné les années en L1, dont certaines assez sympa, et celles où une année en L2 ne pouvait signifier qu'un objectif remontée.monter sur un match de barrage ca ne sert pas à grand chose, à part rever une saison ...
Posté 29 mai 2026 - 21:50
une saison L2 de plus pour les verts
Posté 29 mai 2026 - 22:51
Pas nécessairement. Enfin je veux dire, ça peut servir, une simple année en L1. Tu peux créer une dynamique chez certains clubs, les réveiller. J'ai connu ça à Caen: quand j'ai commencé à suivre le club tout gamin, il stagnait en Ligue 2 depuis 7 ans. Et puis est arrivée la montée de 2004. On est redescendus l'année d'après, mais avec un autre calibre, et pendant 15 ans, on a alterné les années en L1, dont certaines assez sympa, et celles où une année en L2 ne pouvait signifier qu'un objectif remontée.
Et surtout, un exemple récent: Auxerre. Pareil, ils se morfondaient en L2 depuis un bail, et puis la campagne de Furlan avec le barrage épique contre Sainté a tout réveillé. L'Abbé Deschamps rempli à chaque match avec un public bien plus chaud que pendant les grandes années Cissé-Mexès & co, une redescente immédiate (pas de bol, ils ont été 17èmes lors de l'année à 4 descentes) mais pour mieux revenir en L1 rapidement après, et de manière plus durable cette fois.
S'ils avaient fait le job, Sainté avait la possibilité de revenir s'installer un peu, c'est loin d'être bouché en haut.
bien sur qu il y a des exceptions et heureusement...
mais caen que tu sites, n'a t il pas vévu par moment au dessus de ses moyens pour se retrouver où ils sont actuellement ? je pose la question et je ne connais pas du tout la réponse..
c est comme nimes, qd j etais petit, nimes jouaient le haut du tableau de la d2 avec lyon , ils ont réussis à monter quelques fois pour se retouver en n2 aujourd hui..
les verts grands favoris en debut de saison, avaient ils vraiment les moyens de se poser en ligue 1 ? j en suis pas convaincu.
on a maintenant des présidents qui ne cherchent pas à gagner forcement, mais faire un commerce de joueurs en les revendant plus chers qu'ils ne sont venus.
aprés tu as surement raison mais ces clubs moyens qui cherchent à monter doivent avant tout etre bien gérés.
et puis bon, la ligue 1 sans bordeaux ce n est plus aussi passionnant non mais hoooo
Posté 30 mai 2026 - 07:10
en 1976, même avec des poteaux carrés, ils l'auraient gagné ce match
Posté 30 mai 2026 - 08:14
Non. Des problèmes financiers on en a récemment (enfin il y a 5-6 ans sous une présidence calamiteuse). Avant ça, du début des années 2000 à 2019, où on a passé la moitié du temps en L1, pas un pet de travers à la DNCG, on avait même fait un peu grossir les fond propres. Fortin se faisait parfois critiquer parce que les sous étaient justement lâchés difficilement dans les mercatos, mais le club allait très bien financièrement parlant. C'est justement de voir que les dernières directions ont des bilans ont la masse salariale plus élevée que les revenus généraux du club qui fout en l'air quand on a connu l'ère précédente.bien sur qu il y a des exceptions et heureusement...
mais caen que tu sites, n'a t il pas vévu par moment au dessus de ses moyens pour se retrouver où ils sont actuellement ? je pose la question et je ne connais pas du tout la réponse..
les verts grands favoris en debut de saison, avaient ils vraiment les moyens de se poser en ligue 1 ? j en suis pas convaincu.
on a maintenant des présidents qui ne cherchent pas à gagner forcement, mais faire un commerce de joueurs en les revendant plus chers qu'ils ne sont venus.
aprés tu as surement raison mais ces clubs moyens qui cherchent à monter doivent avant tout etre bien gérés.
Posté 30 mai 2026 - 09:23
Pour revenir sur Sainté, le propriétaire est un peu pigeon sur les bords et n'a aucun mal à balancer de l'argent, donc il y avait une place pour que Sainté s'installe en haut. Tu mets une direction sportive qui bosse correctement et ça file en haut direct ! Malgré la réduction à 18, il y a encore des clubs qui peuvent se faire doubler dans la hiérarchie si un projet cohérent arrive.
Posté 30 mai 2026 - 09:54
Le barrage est perdu a l'aller, tu as une belle equipe qui tient le ballon, domine mais sans vraie percussion offensive et, finition.
Dans tous les sports, tu dois scorer dans tes temps forts.
Posté 30 mai 2026 - 09:58
On perd la montée avant le barrage. Un exemple, on prend un point sur 6 contre Bastia qui a gagné 5 matchs.Le barrage est perdu a l'aller, tu as une belle equipe qui tient le ballon, domine mais sans vraie percussion offensive et, finition.
Dans tous les sports, tu dois scorer dans tes temps forts.
Posté 30 mai 2026 - 11:59
De toute façon, la base d'un projet crédible n'est pas bien compliquée: un entraîneur un minimum compétent et un directeur sportif qui fait un peu plus que ramener les joueurs d'un ou deux agents copains et travaille de concert avec ledit entraîneur. Tant que tu n'as pas ça, pas moyen de faire quelque chose à la hauteur des moyens mis en jeu sur la durée.Des branquignoles. Ils commencé selon leur logique algo-financiere par une première connerie qui a entraîné tout le reste : ne pas avoir cru en Dall'Oglio. Ils l'ont laissé mariner avec leurs recrues sur data pour le virer assez vite, selon leur logique implacable. Et pour ne pas rester sur leur 1ere connerie, ils en ont fait une 2eme, de taille également, en allant chercher le branquignole supreme, David "go go go" Horneland, qui pour toute tactique les a fait courir comme des chiens. Résultat debut avril plus d'essence dans le moteur. Le reste jusqu'à hier soir n'en est que la suite logique. Pour le coup, un algo aurait pu le deviner.
0 members, 0 guests, 0 anonymous users