donc les verts ils vont devoir attendre le 26 mai pour jouer ?
ils ont envahis le terrain aussi à nice ...
Posted 17 May 2026 - 22:17 PM
donc les verts ils vont devoir attendre le 26 mai pour jouer ?
ils ont envahis le terrain aussi à nice ...
Posted 18 May 2026 - 19:57 PM
Au repos ce lundi, pour le deuxième jour de suite, les Stéphanois vont reprendre l'entraînement ce mardi matin à l'Étrat, et ce jusqu'à lundi prochain, avec entraînement ouvert au public mercredi et repos jeudi. Sauf exception d'un micro tendu à l'issue de la séance publique mercredi, ils ne devraient pas s'exprimer avant la veille de la réception de Nice, mardi prochain à Geoffroy-Guichard, qui promet de frissonner comme contre Rodez (0-0, 7-6 aux t.a.b., vendredi lors du deuxième play-off de Ligue 2).
Lundi après-midi, 20 000 billets avaient déjà été absorbés par les abonnés prioritaires en moins d'une journée. L'ouverture de la billetterie pour les membres premium interviendra ce mardi matin à 9 heures. Elle sera suivie de celle du grand public à 14 heures. Dans un stade à guichets fermés, les Verts espèrent rugir une première fois pour retrouver l'élite. Et comme face à Rodez, qui avait déjà disputé un premier match de play-off trois jours avant, ils pourraient profiter d'une éventuelle fatigue mentale et physique des Aiglons après leur finale de la Coupe de France face à Lens, ce vendredi.
« Nous ne comptons pas sur la faiblesse de l'adversaire mais plutôt sur nos forces »
Philippe Montanier, entraîneur de Saint-Étienne
« Dans une rencontre aller puis retour, ce sera autre chose, a tout de même prévenu Philippe Montanier sur Ligue 1 +. Il ne faut pas tenir compte du contexte et regarder Nice avec les qualités qu'ils ont. Nous ne comptons pas sur la faiblesse de l'adversaire mais plutôt sur nos forces. C'est vrai qu'aujourd'hui, Nice n'a pas fait le résultat qu'il escomptait. Ils ont une finale de Coupe à jouer. Mais chaque match à sa vérité. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, ça s'est mal passé que la suite sera forcément mauvaise pour Nice. Nous, on se prépare à jouer un gros match contre des joueurs qui ont un sacré effectif. »
Un retour de Tardieu espéré
Dans un scénario idéal, encore à l'état d'hypothèse, la semaine supplémentaire pourrait permettre à Florian Tardieu de se rétablir. Le manque de compétition ou de rythme n'offrirait pas au milieu une place de titulaire. Ce serait toutefois une ressource d'expérience dont le vécu est en mesure d'épauler ses plus jeunes partenaires sur le plan mental.
En jouant comme contre Rodez, les Verts ont pleinement conscience que leurs chances sont faibles de retrouver l'élite. Surtout contre une équipe entraînée par Claude Puel qui connaît bien la maison pour en avoir été l'entraîneur (2019-2021). Mais la confiance engendrée par la qualification aux tirs au but est de nature à entrouvrir une nouvelle fenêtre d'espoir.
Posted 19 May 2026 - 17:46 PM
Bon ben après avoir fait une dizaine de matchs cette saison, après être passé par tous les états lors de cette interminable séance de tirs au but vendredi dernier dans un stade incandescent, j'ai réussi à choper des places grâce à un pote abonné.
Comble du bonheur, j'y serai avec mon fils, tombé dans le chaudron il y a 2 ans et qui ne parle que des verts depuis, et ma fille qui pour faire ch
son frangin était supportrice de Lyon jusqu'à ce qu'elle mette les pieds à Sainté cette année !! 40 000 places vendues en quelques heures pour un barrage un mardi soir...
Posted 20 May 2026 - 19:40 PM
Saint-Étienne 40000 - 0 Nice
Le retour du barrage à Nice se jouera à huis clos
Posted 21 May 2026 - 05:58 AM
Ils doivent avoir l'air malin maintenant les racailleux niçois qui ont envahi le terrain
Posted 26 May 2026 - 05:58 AM
Attablé en solo dans la salle climatisée offrant une vue imprenable sur le Chaudron, David, sexagénaire trapu aux cheveux coupés de près, a effectué le voyage pour partager ces moments de Glasgow. Cela ne s'invente pas. « Je n'avais pas 10 ans, quand j'ai entendu pour la première fois cette chanson dans les rues de ma ville, raconte cet employé au service juridique du groupe d'électronique français Thales. Nous étions en mai 1976 (date de la finale de la C1 entre l'AS Saint-Étienne et le Bayern Munich, 0-1), Glasgow était verte et cela m'a marqué à vie. »
Au point qu'en plus de s'abonner au Celtic, il est devenu fan des Verts de Saint-Étienne et du Borussia Mönchengladbach, en Allemagne. « Deux clubs qui n'ont plus trop rien gagné depuis, sourit ce fils d'une professeure d'allemand et de français. Mais lorsque je suis venu pour la première fois à Geoffroy-Guichard, j'ai compris que Saint-Étienne demeurait un club spécial et un mythe. » Son premier pèlerinage en terre verte date du 4 août 1990, pour un match contre Nice, déjà. « 1-0, but d'Étienne Mendy, se souvient-il. Rob Witschge était ensuite venu dîner avec nous à la pizzeria et Pierre Haon (ancien milieu de terrain) m'avait ramené à la gare. »
Si une telle proximité avec les joueurs ne se veut plus d'actualité, sa fidélité au club ne s'est pas essoufflée. « Je suis abonné à L'Équipe et au Progrès depuis trente ans et j'essaye de venir tous les deux ans. La dernière fois, c'était lors du barrage devant Metz (2-1, le 30 mai 2024, retour : 2-2 a.p.). Au regard du public et du budget, je suis abasourdi de nous voir les jouer à nouveau. C'est un scandale. »
« Au vu de la saison, on est à notre place »
Julien Le Cardinal, défenseur des Verts
Arrivé au mercato d'hiver, le défenseur central Julien Le Cardinal lui rappelle : « Au vu de la saison, on est à notre place. » Celle d'une équipe qui a gaspillé ses énormes moyens, pour la Ligue 2, et qui récupère Florent Tardieu, l'un de ses leaders. Lors de sa précédente montée, Saint-Étienne comptait de vrais tauliers, comme Anthony Briançon et Thomas Monconduit. À défaut, il s'appuiera encore et toujours sur son formidable public dans un Chaudron à guichets fermés pour la huitième fois de la saison, la quatrième d'affilée.
Les 38 000 billets se sont arrachés, pour une recette estimée à 500 000 € (hors frais). Un arrêté préfectoral ayant interdit le déplacement des Niçois, la LFP et l'OGC Nice ont accepté que près de 2 000 places, celles du parcage visiteurs, soient remises à la vente. 15 000 autres ont déjà été vendus pour le match des Héros en faveur de la lutte contre la maladie de Charcot, de dimanche.
Si ce soutien populaire offre un sérieux atout, il ne s'avérera pas suffisant pour autant. « Il faudra jouer à notre meilleur niveau », prévient l'entraîneur Philippe Montanier.« Quand on est supporter des Verts, on est toujours optimiste, enchaîne David. Mais remonter face à Nice est un sacré défi. » L'Écossais au coeur vert le vivra dans le Carré Légende de la tribune Henri-Point. En espérant que son visage ne s'éteigne pas soudain.
Posted 26 May 2026 - 17:30 PM
J'y comprends rien dans ces barrages..
Ils montent en Ligue 1 les Verts oui où non - ???? -Merci -
Posted 26 May 2026 - 17:40 PM
J'y comprends rien dans ces barrages..
Ils montent en Ligue 1 les Verts oui où non - ???? -Merci -
Ils montent s’ils gagnent le barrage aller / retour contre Nice
Posted 26 May 2026 - 18:47 PM
20h45 Bein Sport 1 ce soir le match aller.
Posted 26 May 2026 - 19:15 PM
Posted 26 May 2026 - 20:14 PM
Posted 26 May 2026 - 20:24 PM
Posted 26 May 2026 - 20:25 PM
Posted 26 May 2026 - 21:31 PM
Posted 26 May 2026 - 21:33 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users