Aller au contenu

Photo

Allez les verts

• Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#106 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 466 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 22:17

donc les verts ils vont devoir attendre le  26 mai pour jouer ? 

ils ont envahis le terrain aussi à nice ...

#107 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 140 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2026 - 19:57

Entraînement ouvert au public, 20 000 billets vendus en quelques heures : un vrai engouement populaire autour de Saint-Etienne avant le barrage L1-L2 contre Nice
021d8.jpg

Les Stéphanois lors de leur victoire face à Amiens (5-0), le 9 mai pour la dernière journée de Ligue 2. (E. Garnier/L'Équipe)
Les Stéphanois apprécient de gagner une semaine de préparation supplémentaire avant le barrage L1-L2 (les 26 et 29 mai) en raison de la participation de leurs adversaires niçois à la finale de la Coupe de France vendredi. Les Verts sont également portés par un engouement populaire qui ne se dément pas.
Joël Domenighettipublié le 18 mai 2026 à 19h05
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Au repos ce lundi, pour le deuxième jour de suite, les Stéphanois vont reprendre l'entraînement ce mardi matin à l'Étrat, et ce jusqu'à lundi prochain, avec entraînement ouvert au public mercredi et repos jeudi. Sauf exception d'un micro tendu à l'issue de la séance publique mercredi, ils ne devraient pas s'exprimer avant la veille de la réception de Nice, mardi prochain à Geoffroy-Guichard, qui promet de frissonner comme contre Rodez (0-0, 7-6 aux t.a.b., vendredi lors du deuxième play-off de Ligue 2).

Lundi après-midi, 20 000 billets avaient déjà été absorbés par les abonnés prioritaires en moins d'une journée. L'ouverture de la billetterie pour les membres premium interviendra ce mardi matin à 9 heures. Elle sera suivie de celle du grand public à 14 heures. Dans un stade à guichets fermés, les Verts espèrent rugir une première fois pour retrouver l'élite. Et comme face à Rodez, qui avait déjà disputé un premier match de play-off trois jours avant, ils pourraient profiter d'une éventuelle fatigue mentale et physique des Aiglons après leur finale de la Coupe de France face à Lens, ce vendredi.

« Nous ne comptons pas sur la faiblesse de l'adversaire mais plutôt sur nos forces »

Philippe Montanier, entraîneur de Saint-Étienne

« Dans une rencontre aller puis retour, ce sera autre chose, a tout de même prévenu Philippe Montanier sur Ligue 1 +. Il ne faut pas tenir compte du contexte et regarder Nice avec les qualités qu'ils ont. Nous ne comptons pas sur la faiblesse de l'adversaire mais plutôt sur nos forces. C'est vrai qu'aujourd'hui, Nice n'a pas fait le résultat qu'il escomptait. Ils ont une finale de Coupe à jouer. Mais chaque match à sa vérité. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, ça s'est mal passé que la suite sera forcément mauvaise pour Nice. Nous, on se prépare à jouer un gros match contre des joueurs qui ont un sacré effectif. »

Un retour de Tardieu espéré

Dans un scénario idéal, encore à l'état d'hypothèse, la semaine supplémentaire pourrait permettre à Florian Tardieu de se rétablir. Le manque de compétition ou de rythme n'offrirait pas au milieu une place de titulaire. Ce serait toutefois une ressource d'expérience dont le vécu est en mesure d'épauler ses plus jeunes partenaires sur le plan mental.

En jouant comme contre Rodez, les Verts ont pleinement conscience que leurs chances sont faibles de retrouver l'élite. Surtout contre une équipe entraînée par Claude Puel qui connaît bien la maison pour en avoir été l'entraîneur (2019-2021). Mais la confiance engendrée par la qualification aux tirs au but est de nature à entrouvrir une nouvelle fenêtre d'espoir.

#108 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 511 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2026 - 17:46

Bon ben après avoir fait une dizaine de matchs cette saison, après être passé par tous les états lors de cette interminable séance de tirs au but vendredi dernier dans un stade incandescent, j'ai réussi à choper des places grâce à un pote abonné.

Comble du bonheur, j'y serai avec mon fils, tombé dans le chaudron il y a 2 ans et qui ne parle que des verts depuis, et ma fille qui pour faire ch :censure:  son frangin était supportrice de Lyon jusqu'à ce qu'elle mette les pieds à Sainté cette année !! 40 000 places vendues en quelques heures pour un barrage un mardi soir... 

• Le Marseillais, dim50, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#109 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 042 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2026 - 19:40

Saint-Étienne 40000 - 0 Nice

Le retour du barrage à Nice se jouera à huis clos

• Make ASM Great Again, TH69 et Le Marseillais aiment ceci

#110 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 462 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2026 - 05:58

Ils doivent avoir l'air malin maintenant les racailleux niçois qui ont envahi le terrain 

#111 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 140 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 05:58

« Au vu de la saison, on est à notre place » : à deux matches de savoir, les Verts comptent sur le public pour les pousser vers la L1
Malgré leur saison encore décevante, les Verts seront soutenus par un Chaudron à guichets fermés pour la quatrième fois d'affilée, mardi soir.

Le visage de David Sleight s'éclaire soudain. La chanson Allez les Verts ! résonne de nouveau dans la Brasserie Geoffroy-Guichard, nichée dans un angle du stade. L'indémodable tube de Jacques Monty accompagne les pas du serveur apportant une bougie sur un dessert d'anniversaire. Parents et grands-parents profitent de ce lundi de Pentecôte pour fêter les enfants. L'un souffle ses 15 ans ; un autre, maillot des Bleus floqué Tchouaméni sur le dos, ses 10 ans. Tous les convives chantent et tapent dans les mains dans une ambiance bon enfant.

Attablé en solo dans la salle climatisée offrant une vue imprenable sur le Chaudron, David, sexagénaire trapu aux cheveux coupés de près, a effectué le voyage pour partager ces moments de Glasgow. Cela ne s'invente pas. « Je n'avais pas 10 ans, quand j'ai entendu pour la première fois cette chanson dans les rues de ma ville, raconte cet employé au service juridique du groupe d'électronique français Thales. Nous étions en mai 1976 (date de la finale de la C1 entre l'AS Saint-Étienne et le Bayern Munich, 0-1), Glasgow était verte et cela m'a marqué à vie. »

Au point qu'en plus de s'abonner au Celtic, il est devenu fan des Verts de Saint-Étienne et du Borussia Mönchengladbach, en Allemagne. « Deux clubs qui n'ont plus trop rien gagné depuis, sourit ce fils d'une professeure d'allemand et de français. Mais lorsque je suis venu pour la première fois à Geoffroy-Guichard, j'ai compris que Saint-Étienne demeurait un club spécial et un mythe. » Son premier pèlerinage en terre verte date du 4 août 1990, pour un match contre Nice, déjà. « 1-0, but d'Étienne Mendy, se souvient-il. Rob Witschge était ensuite venu dîner avec nous à la pizzeria et Pierre Haon (ancien milieu de terrain) m'avait ramené à la gare. »

Si une telle proximité avec les joueurs ne se veut plus d'actualité, sa fidélité au club ne s'est pas essoufflée. « Je suis abonné à L'Équipe et au Progrès depuis trente ans et j'essaye de venir tous les deux ans. La dernière fois, c'était lors du barrage devant Metz (2-1, le 30 mai 2024, retour : 2-2 a.p.). Au regard du public et du budget, je suis abasourdi de nous voir les jouer à nouveau. C'est un scandale. »

« Au vu de la saison, on est à notre place »

Julien Le Cardinal, défenseur des Verts

Arrivé au mercato d'hiver, le défenseur central Julien Le Cardinal lui rappelle : « Au vu de la saison, on est à notre place. » Celle d'une équipe qui a gaspillé ses énormes moyens, pour la Ligue 2, et qui récupère Florent Tardieu, l'un de ses leaders. Lors de sa précédente montée, Saint-Étienne comptait de vrais tauliers, comme Anthony Briançon et Thomas Monconduit. À défaut, il s'appuiera encore et toujours sur son formidable public dans un Chaudron à guichets fermés pour la huitième fois de la saison, la quatrième d'affilée.

Les places du parcage visiteurs remises à la vente

Les 38 000 billets se sont arrachés, pour une recette estimée à 500 000 € (hors frais). Un arrêté préfectoral ayant interdit le déplacement des Niçois, la LFP et l'OGC Nice ont accepté que près de 2 000 places, celles du parcage visiteurs, soient remises à la vente. 15 000 autres ont déjà été vendus pour le match des Héros en faveur de la lutte contre la maladie de Charcot, de dimanche.

Si ce soutien populaire offre un sérieux atout, il ne s'avérera pas suffisant pour autant. « Il faudra jouer à notre meilleur niveau », prévient l'entraîneur Philippe Montanier.« Quand on est supporter des Verts, on est toujours optimiste, enchaîne David. Mais remonter face à Nice est un sacré défi. » L'Écossais au coeur vert le vivra dans le Carré Légende de la tribune Henri-Point. En espérant que son visage ne s'éteigne pas soudain.

#112 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12 052 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 17:30

J'y comprends rien dans ces barrages.. :blink: Ils montent en Ligue 1 les Verts oui où non - ???? -Merci -

#113 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 18 042 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 17:40

J'y comprends rien dans ces barrages.. :blink: Ils montent en Ligue 1 les Verts oui où non - ???? -Merci -

Ils montent s’ils gagnent le barrage aller / retour contre Nice

• DOUDOU63 aime ceci

#114 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 18:47

20h45 Bein Sport 1 ce soir le match aller.

• Vynce aime ceci

#115 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 18 042 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 19:15

DJ Doudou est dans la place

https://youtu.be/Svn...Civvd9Z9FFSfwm3

• DOUDOU63 aime ceci

#116 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 205 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 20:14

Y a enormement d’envie, de la méthode, ça pêche un peu dans l'exécution technique, il manque rien pour les faire vaciller.

#117 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 18 042 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 20:24

La vidéo pour arbitrer c’est tellement débile quel que soit le sport
  • dim50 et Caplan aiment ceci

#118 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 205 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 20:25

C'est quoi cet arbitrage ?

Y a faute, mais comme a la vidéo elle est finalement dans la surface, alors y a pas suffisamment faute???

#119 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 18 042 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 21:31

C’est moi où l’ambiance « on est tous torse poil » est très Racing?

Je ne sens pas un Chaudron incandescent poussant l’équipe

#120 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 731 messages

Posté 26 mai 2026 - 21:33

Rôh bah quand même, les commentateurs se sont tus 2-3 fois pour faire profiter de l'ambiance.

Et c'est aussi un peu l'inverse, quand ce qu'il se passe sur le terrain est à ce point chiant, plus dur de vibrer à fond.
  • Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users